Petit astucien ![]() |
Je reviens du "Forum Pc Astuce" car ma solution n'est toujours pas réglée, après plusieurs tentatives. Lorsque j'allume mon Pc il y a un message qui s'affiche sur l'écran : Copyright 2010 by Hewlett-Packard Compagny Révision du BIOS : 6.01 Date du BIOS : 23/04/2010 Type du processeur : AMD Athlon (tm) II x 2 215 processeur Vitesse du processeur : 2.70 Ghz Mémoire RAM cache (L2) : 1 MB Mémoire installée : 3072 MB/PC3 - 8500 Canal double Banque de mémoire 3 : 1024 MB/DDR3 SDRAM Banque de mémoire 4 : 2018 MB/DDR3 SDRAM Initialisation des contrôleurs USB ..... Terminé 1er lecteur : WDC WD 5000AKS - 60Z1A0 06.01D06 2ème lecteur : hp DDUDW TS- H653R 0E00 3ème lecteur : Aucun 4ème lecteur : Aucun 3rd Materard Disk : Echec du disque dur imminent Veuillez sauvegarder votre disque dur et le remplacer. Appuyer sur <F10> pour accéder à la configuration ou sur <F2> pour continuer Lorsque je clique sur <F2> mon ordinateur fonctionne parfaitement, sans problème de jeux, d'internet, de bureau etc ... J'ai passé quelques jours avec un technicien de "Pc Astuce", nous avons passé l'ordinateur à toutes les sauces. L'ordinateur est sain
Y a t-il quelqu'un qui peut me venir en aide Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Quand ton disque crashera d'un seul coup, il sera trop tard pour dire "le bios m'avait prévenu et les astuciens aussi" Sauvegarde les données de ce 3ème lecteur/disque et change le | |||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Bonjour, Si tu ne veux plus voir ce message, il te suffit de désactiver le SMART pour ce disque dur dans le BIOS. Mais comme ZenJP te l'indique, s'il y a ce message, c'est que la fin de vie de ton disque dur n'est pas loin. A bientôt; Clément | |||||||
Petit astucien ![]() | Une personne de l'équipe m'a demandé de désactiver le SMART, je n' avais pas la main. C'est mon sixième ordinateur depuis 1995. Et j'ai travaillé dans l'informatique de télésurveillance banquaire, je n'ai jamais entendu qu'un D.D était mort
| |||||||
Astucien | Déjà averti d'un risque de crash du disque dur : https://forum.pcastuces.com/echec_du_disque_dur-f25s74501.htm | |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : C'est vrai mais regarde dernière page, c'est Pierre et PCA qui lui ont demandé de faire un nouveau sujet. | |||||||
Petit astucien ![]() |
j' ai une possibilité d'acheter un D.D. Une fois acheté que dois-je faire ? | |||||||
![]() ![]() | Ben tu copies ce que tu avais sur ton disque qui va mourir sur celui que tu achètes ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci ZenJP, ce que je voudrais savoir:
Comment je procède en tu copies ce que tu avais sur ton disque qui va mourir sur celui que tu achètes ! Merci du conseil. Je suis le type qui ne comprends rien
Comment il fait ?
| |||||||
Astucienne | tango29217 a écrit : Si tu ne sais pas comment faire. Si tu ne te sens pas capable de faire ce transfert, Portes ton PC achètes un disque dur neuf et le technicien te fera le transfert sans problème. Seulement l'opération n'est pas gratuite. @ Modifié par flober le 10/04/2015 23:45 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Mon problème c' est que le disque est en trois parties Est-ce obligatoire ? Merci
| |||||||
Astucienne | tango29217 a écrit : Bonjour. Qu'il soit partitionné en une ou en trois, Ton disque est à changer de toute façon. il n'y a qu'un transfert a opérer. Comme tu soulignais que tu ne te sentais pas enclin de le faire toi même, je t'invitais de le faire faire par un technicien. A part le disque selon la capacité que tu choisiras entre 50 et 80 € plus l'installation du transfert. Là tu seras tranquille sans problème. Et avec une garantie. Ou alors quelqu’un de ton entourage peut-il t'aider ? Donne nous des nouvelles. Merci. @
| |||||||
Astucien |
Il y a des imageurs qui font celà nickel | |||||||
Astucienne | eliot3 a écrit : Notre ami Tango nous dit qu'il ne se sent pas capable de le faire lui même. Je le cite:
Je suis le type qui ne comprends rien
Comment il fait ?
bon !
C'est clair non.
D’où mon intervention pour qu'il ne tourne pas en rond.
Et oui.
bonne journée.
| |||||||
Petit astucien ![]() |
La solution de cloner le D.D ce n'est pas bête. De plus je ne suis pas obligé de le partitionné, le portable de ma femme fait 500 Go et il est en une seule partie. Pour flober tu n'as pas compris ce que j'ai répondu à ZenJP Il me dit de copier le D.D sur le nouveau En lui disant que je ne comprenais rien, c'est une façon de lui dire: tu aurais pu me donner la solution ....... Je vous tiens au courant Bonne journée | |||||||
Astucien | Cloner un disque contenant X partitions sera recopié à l'identique sur le nouveau sauf que les partitions seront plus importantes. A moins que le nouveau soit plus petit auquel cas les partitions seront diminuées. http://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html Modifié par eliot3 le 11/04/2015 10:19 | |||||||
Astucienne | Re je te cite: que je ne comprenais rien, c'est une façon de lui dire: tu aurais pu me donner la solution .. Ta propre réponse. Je t'ai donné une solution possible en fonction de ta demande. "que je ne comprenais rien" Je ne suis pas madame soleil, je ne lis pas dans la boule de cristal. Je lis ce que tu as écrit. Pour ne pas y passer la journée, je me retire de ce post. bonne chance.
Modifié par flober le 11/04/2015 10:20 | |||||||
Petit astucien ![]() | eliot3 Que penses-tu de Redo Backup ? Merci | |||||||
Astucien |
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_true_image/page1.htm http://www.pcastuces.com/logitheque/trueimage.htm
Modifié par eliot3 le 11/04/2015 11:34 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je vais voir tout ça avant d'acheter un D.D lundi. A bientôt | |||||||
Petit astucien ![]() |
http://lecrabeinfo.net/cloner-un-disque-dur-et-ses-partitions-avec-windows-et-redo-backup.html Pour le moment je télécharge Acronis @+
| |||||||
Petit astucien ![]() |
il est dimanche j'en ai profité pour faire : chkdsk sur mon D.D C: Après trois heures Windows 7 n'a pas trouvé d'anomalies sue le disque. Je ne sais plus quoi faire De plus pour eliot3 je n'arrive pas à télécharger correctement Acronis
A bientôt | |||||||
![]() | ||||||||
Astucien |
Modifié par eliot3 le 12/04/2015 15:24 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Actuellement je suis sur l'ordinateur du salon (portable de mon épouse) Je ne fais pas trop travailler celui du bureau (le malade) Comme ce portable se trouve à 1 mètre de la boxe j'ai essayé de télécharger Acronis mais ça ne fonctionne pas. A bientôt | |||||||
Astucien |
Essaies à partir du lien donné par Sam58 Autrement je l'ai Uploadé sur un serveur et te donnerai le lien en MP si besoin.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|