Petit astucien
| Bonjour à tous.
Je viens actuellement de formater, après avoir été victime d'un virus qui est apparut sous internet explorer (plus jamais j'utiliserais ce navigateur maintenant ;) ), qui m'a installé spy sherif, puis qui faisait rebooter mon ordi à chaque démarage.
Le formatage s'est bien déroulé, sur la partition 1 de mon disque dur principal.
J'ai en tout trois disques dur :
- Un principal, avec deux partitions, une avec windows et compagnie, et l'autre avec des fichiers personnels.
- Un deuxieme, de 4go avec des fichiers personnels.
- Un troisième, et c'est là où est le problème, avec tout mes fichiers les plus importants (multimédia essentielement).
Après le formatage, qui s'est bien déroulé, j'ai eu l'horreur de me rendre compte que windows ne reconnaissait plus le troisième disque dur. Ce disque dur était noté comme "non alloué" dans le gestionnaire des disques de l'outil d'administration. J'ai reussie à le remettre, mais il me demande de le formater pour le remettre en service (comme si je venais de l'acheter).
Je suis certains de ne pas avoir fait d'erreur pendant le formatage.
J'ai utilisé Easy Recovery Profesionnal avec lequel j'ai accès au disque dur en question, et avec lequel je peut faire des copies des 150 go. Le problème est que, dans l'absolut, je n'ai pas 150 go de disponible, et il faudrait que j'attendre le disk dur d'un ami, qui ferait office de backup.
Alors que cela semble une solution, j'en appele tout de même à vos conseils pour tenter de réparer ce gros soucis, avec une autre solution. [boom]
Le disk dur en question est un Maxtor de 160 go (154 de disponible).
Merci d'avance pour vos réponses.
|