| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous, depuis hier soir j'ai le probleme suivant sur l'ordinateur : lors du demarage de l'ordi j'entend un bip et mes disques dur ne sont plus detecter auto, il faut environ 30 secondes pour lr 1 disque et l'autre apres 30 secondes n'est pas reconnu ( no detecte) et apres l'ordi s'allume bien sans autre probleme peut on m'espliquee se qui ce passe, probleme de pile sur carte mere ? Merci de me repondre svp. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Bienvenue sur le forum de PCA
Essaye de debrancher ton second disque ... il semblerait que ce soit lui qui pose problème. La pile n'a rien a voir la dedans !!!! | |||||||
Nouvel astucien | merci tilagoon, j'ai fait comme tu as dit. effectivement il demare sans le disque esclave, mais il ya a toujours le bip. que dois-je faire
| |||||||
Grand Maître astucien | Re,
Si tu n'as qu'un seul Bip court alors c'est tout a fait normal .. c'est le signe que le POST ( Power On Self Test ) s'est deroulé de facon satisfaisante. Si tu as autre chose comme bip : indiques la frequence et la durée ( par exemple 1 bip court et 2 longs ) . Modifié par tilagoon le 09/02/2008 14:33 | |||||||
Astucien | Dans tout les cas, que tes 2 disques soient sur des nappes differentes ou pas.. essaies de remplacer la nappe pour t'assurer que le pb ne vient pas de celle-ci.. ;) | |||||||
Nouvel astucien | bonjour merci de vos reponses, pour les bips : bips repetitif jusqu'a la page windows avec les curseurs. j'ai debranche le disque esclave sa charge normalement mais le bip.............
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
En fonction de la marque de ton BIOS essaye de voir ICI ce qui pourrait etre la cause de tes bips . | |||||||
Nouvel astucien | C'etait un disque dur qui bipais (esclave) je l'ai debrancher est il foutu le disque? | |||||||
Astucien | Bonjour, Lors du boot, les bips se font ils tjrs entendre? si oui, au nombre de combien? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|