> Tous les forums > Forum Linux
 Problème de disque dur externe usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mmx
  Posté le 08/06/2005 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, voilà, j'ai installé mandriva 2005 et tout c'est bien passé, seulement, j'ai quelques petits problèmes: mon disque dur externe en usb est reconnu, je peux le monter, mais je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir le dossier avec les fichiers du hd et je n'arrive pas à changer les droits d'accès sachant bien sur que c'est moi le seul utilisateur du pc. auriez-vous une idée s'il vous plais. merci d'avance pour vos réponces
Publicité
Mimile
 Posté le 08/06/2005 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

SAlut, CrÚe un point de montage en effectuant : $ mkdir /mnt/HDusb puis ajoute cette ligne Ó ton fichier /etc/fstab (faut Ûtre en root pour le modifier) /dev/sda1 /mnt/HDusb ntfs umask=0,user,nls=iso8859-15,users,ro 0 0 (en supposant que ton systÞme de fichier est ntfs ; s'il est en fat32, remplace ntfs par vfat) Au prochain dÚmarrage, si ton DD est allumÚ, il sera reconnu et accessible en utilisateur normal. Amicalement,

Modifié par Mimile le 08/06/2005 23:00
mmx
 Posté le 08/06/2005 à 23:59 
Nouvel astucien
mon hd externe est en ntfs (pardon j'ai oubliÚ de le dire) et j'ai fais ce que tu m'as dis mais þa ne marche pas, enfin, je ne suis pas arrivÚ Ó le faire marcher. Ce qu'il y a c'est que je peux le monter, que j'y ai accÞs en root, mais seulement accÞs, je ne peux ni modifier, ni ecrire dessus, meme pas copier ni coller et je ne n'arrive pas Ó modifier les droits d'accÞs... Y-aurait-il un moyen de changer les droits d'accÞs et que je ne connaisse pas et/ou que je ne sache faire ? Et quand j'utilise le centre de contr¶le, le disque dur est vu pas le pc mais appara¯t dans l'onglet des pÚriphÚriques inconnus

Modifié par mmx le 09/06/2005 00:03
Mimile
 Posté le 09/06/2005 à 06:38 
  Astucien

D'une maniÞre gÚnÚrale, sous Linux, il n'est pas possible d'Úcrire ou modifier les fichiers ntfs. D'autres intervenants te diront le contraire mais la plupart des tutos que j'ai lus disent que c'est trÞs alÚatoire et que cela met en pÚril le contenu du fichier modifiÚ qui risque bien de ne plus Ûtre accessible par la suite. Seule la lecture est permise et ne pose aucun problÞme. C'est pour cela qu'il est intÚressant de crÚer une partition fat32 (accessible en lecture et en Úcriture tant sous Linux que sous Windows) qui sert de transit entre Linux et Windows. Amicalement,
luteola
 Posté le 09/06/2005 à 08:07 
Astucien
salut pour complÚter ce que dit mimile, les rÚcents noyaux linux permettent l'ecriture sur du ntfs mais sous une seule circonstance : un Úcrasement de fichier sans chanegement de sa taille... Plutot contraignant. Donc, personne Ó mon avis ne devrait utiliser ce truc avant qu'il soit amÚliorÚ. Met donc, ton disque dur en fat32 si tu souhaite qu'il soit accessible en lecteuer/ecriture par linux et windows... a+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Black Friday : c'est parti
-1 -%
Monter son PC avec les offres du Black Friday
-1 -%
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) à 159 €
159 € 259 € -39%
@Geekbuying
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying
8 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 11,16 €
11,16 € 18,99 € -41%
@Amazon
Câble Ethernet tressé RJ45 Ugreen Cat 8 40 Gbps 1 m à 6,07 €
6,07 € 9,99 € -39%
@Amazon

Sujets relatifs
Disque externe
Connexion disque externe
Ubuntu sur Disque Dur externe comment faire ?..
probleme espace disque
Probléme démarrage Ubuntu dur DisqueDur Externe ?
Boot avec Disque Dur Externe.
disque dur externe non reconnu?
disque dur externe
Mandriva sur disque externe
Disque externe compatible Linux?
Plus de sujets relatifs à Problème de disque dur externe usb
 > Tous les forums > Forum Linux