> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de Disque dur interne sata II
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pimpmycase
  Posté le 03/04/2009 @ 23:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, je viens d'installer un disque dur interne sata II de 1000GO sur sur ma carte mere (windows XP) le problème c'est que dans gestionnaire des périphériques dans "Lecteur de disques" mon disque dur est dans la liste "hitachi..." mais il est pas dans mon poste de travail ? pk merci de m'aider

Publicité
montréalPQ
 Posté le 03/04/2009 à 23:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

si il est neuf

tu as été dans la gestion des disque pour le partitionné et le formaté

P.SCD
 Posté le 04/04/2009 à 05:49 
Astucien

Bonjour.

Sauf erreur, comme XP ne comporte pas de driver pour S-ATA (il n'ont même pas profité de la sortie de la SP3 pour l'y intégrer ), le problème doit venir de là. Je vais suivre ce topic avec intérêt pour connaître la solution (driver sur CD de la carte mère ou action dans le BIOS ?)

Bon W.E. à tous

montréalPQ
 Posté le 04/04/2009 à 15:57 
  Astucien

P.SCD a écrit :

Bonjour.

Sauf erreur, comme XP ne comporte pas de driver pour S-ATA (il n'ont même pas profité de la sortie de la SP3 pour l'y intégrer ), le problème doit venir de là. Je vais suivre ce topic avec intérêt pour connaître la solution (driver sur CD de la carte mère ou action dans le BIOS ?)

Bon W.E. à tous

j ai toujours installé mes sata avec xp sans besoin de pilotes externe

P.SCD
 Posté le 04/04/2009 à 16:58 
Astucien

Re montréalPQ

Alors, j'ai été vérifier sur le WEB et je confirme, normalement XP ne reconnait pas les pilotes S-ATA de la carte mère et l'on est souvent obligé de les intégrer. (F6 à l'installation de XP). Donc un peu question de chance suivant la machine dont on dispose. (Dans mon cas, c'est une galère )

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

J'ignore comment et si on peut intégrer ces pilotes après installation de Windows, la solution serait sans doute alors celle donné par le lien ci-dessus qui préconise la désactivation de S-ATA dans le Bios...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
Problème de disque dur sata
probléme installation 2° disque sata
a l'aide probleme disque dur externe sata en usb
probleme de disque dur sata
probleme disque dur sata
problème disque dur maxtor sata 6L250S0
Problème installation XP avec disque dur SATA
problème en rajoutant un disque dur interne
disque interne et xp home