| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise 2 PC un de bureau et un portable équipé tous les deux de Windows VISTA; Je les avais mis tout deux en réseau pour partager mon dossier "Documents", ça fonctionne mais j'ai décidé de supprimer cette connexion réseau, car a chaque fois que j'ouvre mon dossier "Documents" il y a un deuxiéme dossier (Documents) qui lui est vide qui s'installe dans l'explorateur et dans le dossier "Mes Documents" je ne parvient pas a m'en débarrasser. Comment puis-je faire pour que ce dossier (documents) "vide" n'apparaisse plus a chaque fois que j'ouvre se dossier. Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce n'est pas a-priori un problème de réseau, simplement une mauvaise définition de tes dossiers système produite par une erreur de manipulation. Mets une capture d'écran de tes dossiers dans l'explorateur sur le forum, en indiquant lequel doit être le bon pour toi, ou à défaut fais une description de l'arborescence sans omettre la couleur des icônes. | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : Bonjour ferrand, Voici la capture de l'explorateur. Les documents entourés en bleu, sont ceux qui sont vide et apparaissent a chaque ouverture de mon dossier "Mes Documents" celui qui me pose probléme. Et celui entouré en rouge est le bon dossier qui contient tout mes document. En espérant trouver une solution. Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | OK. Tu ouvres l'éditeur du registre: Exécuter > taper regedit et OK. Dans le registre tu recherches la clé suivante: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders tu la sélectionnes et tu cherches dans le volet de droite la valeur Personal elle devrait afficher comme donnée (si tu n'avais pas déplacé le dossier Documents): C:\Users\TonNomUtilisateur\Documents\Documents L'important est que tu devrais y trouver une répétition de Documents (correspondant à ton image de l'explorateur) Tu double-clique sur le nom de la valeur pour la modifier et tu supprimes le dernier "\Documents" pour ne laisser que: C:\Users\TonNomUtilisateur\Documents Tu trouveras sur le même niveau que Shell Folders une autre clé: User Shell Folders, tu la sélectionnes. La valeur Personal devrait ici afficher: %USERPROFILE%\TonNomUtilisateur\Documents\Documents Même chose, tu supprimes le dernier \Documents pour obtenir: %USERPROFILE%\TonNomUtilisateur\Documents Ne fais surtout pas d'autre modification que d'enlever le "\Documents" parasite. Tu fermes le registre. Tu redémarres l'ordinateur. A l'ouverture de ta session, tu devrais constater que ton problème est résolu. | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : Salut ferrand, J'ai bien suivi ce que tu m'a dit, donc j'ai modifier les clés du regitre et redémarré mon ordinateur, pour l'instant le dossier "Documents" n'a pas réapparut. Sauf que j'ai un petit doute sur la deuxiéme clé: User Shell Folders et la valeur Personal (%USERPROFILE%\MonNomUtilisateur\Documents) là il n'y a pas \MonNom\ est ce que c'est une erreure du registre ou bien est ce nomal ?? Merci de ta réponse. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : Tout à fait ferrand, j'ai fais l"opération que tu m'a indiqué et ça fonctionne, le dossier "Documents" qui s'affiché en double n'apparait plus. Grace à ton aide mon probléme est résolu et je te remercie pour m'avoir répondu aussi rapidement. Bonne soirée et merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|