| ||||||||
Astucienne | Bonjour ! J'ai un dossier sur lequel j'ai peut-être, à un moment donné, défini un partage avec mes autres pc. Je veux le renommer mais je n'y parviens pas. j'ai un message disant que le dossier est partagé et que si je le renomme, les autres pc n'y auront plus accès. Il est dit également que ce dossier est ouvert dans un logiciel. Mes autres pc sont arrêtés. J'ai fermé tous mes logiciels et j'ai redémarré. Je suis allée sur les propriétés et j'ai demandé que le dossier ne soit plus partagé. Mais en vain, je ne peux toujours pas le renommer. Merci d'avance à qui pourra m'aider à sortir de cette situation. cordialement. Mibemol | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bsr Le fait d'avoir des PCs éteint ne met pas fin aux processus de partage et heureusement sinon il faudrait les récréer à chaque fois Si effectivement tu renommes un dossier partagé, les accès seront "perdus" sur les autres PCs. Maintenant dans propriétés de ton dossier si tu vas sur ne plus partager normalement ça fonctionne en principe sauf à avoir paramétré ton dossier de partage avec un logiciel autre que l'OS que tu utilises et/ou fait une manip particulière lors de la création de cette ressource. Tu es sous W7, Win8 ? Q'utilises tu comme connexion réseau ? Routeur ? Box ?
Modifié par Bob.Mar le 17/02/2015 21:48 | |||||||
Astucienne | Bonsoir Bob, et merci de t'intéresser à mon problème. Je suis sous W7 pour mon pc de bureau ainsi que pour mes portables avec lesquels j'ai partagé ces dossiers sauf pour un vieux pc sous XP qui me sert de sauvegarde. Je comprends mieux d'où vient le problème. Cependant, si j'ai pu identifier les dossiers partagés, je ne parviens plus à supprimer le partage. Faut-il pour cela que tous les pc concernés soient allumés ? J'ai aussi un message disant que je n'ai pas le droit de supprimer le partage... Un peu mystérieux | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok merci de tes précisions. Bon tu peux ne pas avoir le droit de supprimer un partage en raison des restrictions de droits. Tu avais créé ce dossier sur quel PC à l'origine et avec quel permission ? | |||||||
Astucienne | Ouh là !!! | |||||||
![]() ![]() | Clique sur Avancé, et prend possession du dossier. | |||||||
Astucienne | Bonsoir enfermedehors (j'espère qu'il ne fait pas trop froid Bob, le partage a dû (je suppose) être initié depuis mon PC de bureau principal. Voici ce que j'ai en cliquant sur Avancé : Je m'en vais explorer ton lien. | |||||||
![]() ![]() | pas là. | |||||||
Petit astucien ![]() | Yop comme je vois que @enfermedehors a dégoupillé sa belle plume pour t'assister également, je lui passe la main vu que nous sommes sur la même longueur d'onde quant à l'origine de ton soucis
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Bonjour à vous tous, Juste quelques mots pour vous dire que je prends un peu de temps pour examiner la procédure décrite par enfermedehors. Je reviendrai vers vous ce soir. Merci de votre patience. | |||||||
Astucienne | Bonsoir ! Je reviens vers vous avec un peu d'appréhension car j'ai l'impression que mon affaire n'est pas simple. En effet, et avec mes excuses pour ne pas être plus dégourdie, mais je ne retrouve pas les éléments de la procédure décrite par enfermedehors dans mon dossier partagé. Lorsque j'ouvre les propriétés de ce dossier, voici ce que j'ai. Quel choix dois-je adopter ? | |||||||
![]() ![]() | Clique sur Avancé. Ensuite, suis la procédure, onglet propriétaire, Modifier... Ensuite, | |||||||
Astucienne | Le problème est que je ne trouve pas la correspondance entre le contenu de mes fenêtres et celui de la procédure décrite par le lien. A qui, exactement, dois-je donner la propriété pour que mon dossier soit à nouveau libéré du partage ? Voici ce que j'ai :
Mais je vais te libérer car il est bien tard ! | |||||||
![]() ![]() | Demain, mets une capture de l'onglet Propriétaire, celui que j'ai encadré en rouge.. Bonne nuit. | |||||||
Astucienne | OK, nous reprendrons demain car là, j'ai l'impression que tout se complique, dans ce dossier, il y a plein de sous-dossiers que je ne peux plus ouvrir car je n'ai pas l'autorisation. Par contre, sur les dossiers qui portaient un cadenas, j'ai réussi à le faire disparaître en faisant "propriétés", "partage" et "ne plus partager". Et là, ça a marché. Mais ils ne portent pas tous un cadenas. On reprendra tout cela plus tard. Un grand merci dans tous les cas et bonne nuit ! | |||||||
![]() ![]() | C'est quand tu veux. | |||||||
Astucienne | Bonjour enfermedehors et vous tous, Voici les captures successives : Je ne comprends pas ce que W veut signifier par le message "voulez-vous vous approprier le dossier"... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Dans cette fenêtre, clique sur Modifier. Dans la fenêtre suivante, sélectionne Nicole Bureau. Clique sur Appliquer Clique sur OK Clique sur encore su OK pour fermer l'onglat. Retourne dans cet onglet : Clique sur Modifier les autorisations et mets une capture de la fenêtre Paramètres de sécurité avancés.
| |||||||
Astucienne | Voici où j'en suis : | |||||||
![]() ![]() | Décoche Inclure les autorisations ... Ensuite sélectionne la ligne S-1-5-21... et clique sur Supprimer. En principe, tu devrais pouvoir supprimer le dossier. | |||||||
Astucienne | Bonsoir, enfermedehors, je reviens vers toi. Voici où j'en suis :
Tu sais, je crois que je vais y renoncer car c'est vraiment bien compliqué et j'en suis toujours au même point. Par bonheur, il s'agissait d'un dossier pas trop important en volume et j'ai réussi à copier tous les éléments pour en faire un nouveau dossier. Mais je crois que jamais plus je ne partagerai un dossier Dans tous les cas, un grand merci pour ta patience ! Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Si tu n'y arrives pas comme ça, essaie de le faire avec Installe TakeOwnership Pro : Pendant l'installation, coche la case Create a desktop icon Double clique sur le raccourci du bureau. Coche la case Include subfolders and files. Clique sur Take Ownership.
| |||||||
Astucienne | Bonsoir enfermedehors, je reviens vers toi. Ainsi que je te l'ai dit, j'ai réussi à recopier les éléments de ce gros dossier et à remplacer celui qui était partagé. Toutefois, j'ai installé TakeOwnership Pro qui me semble un petit programme intéressant. Donc, cela résoudra, si j'ai bien compris, les problèmes qui pourront se présenter pour d'autres dossiers pour lesquels je n'aurai pas tous les droits requis. C'est donc une bonne chose. Je te remercie bien vivement pour ton aide ! Cordialement. Mibemol | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|