| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Un problème d'alimentation électrique a détruit de nombreux composants sur la carte mère de mon PC portable HP. J'ai du le remplacer en urgence par un Acer.
Heureusement pour moi, j'utilise Acronis True Image 2014 pour faire chaque semaine une image du disque C:\. Les données du disque D:\ sont sauvegardées tous les soirs.
J'ai procédé comme suit :
1. Installer Driver Magcian Lite sur le PC Acer et sauvegarder tous les drivers spécifiques Acer sur une clé USB.
2. Faire une image du DD entier du nouveau PC avec Acronis (en cas où)..
3. Grâce à Acronis True Image 2014, remplacer la partition C:\ du PC ACER par la dernière image de C:\ qui appartenait au PC HP. Acronis est allé chercher les drivers nécessaires sur la clé USB.
4. Remettre tous les fichiers de données sur la partition D:\ du PC Acer.
Miracle, j'ai récupéré ma configuration habituelle HP sur mon nouveau PC Acer. Pas besoin de tout réinstaller. Beaucoup de temps gagné !
Par contre en consultant les périphériques, tous les drivers sont OK sauf les drivers du processeur 4 cœurs AMD qui ne sont pas à jour.
Il s'agit du modèle suivant : AMD 2-6110 APU avec AMD Radeon R2 Graphics
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le dernier driver de ce processeur. Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
Ayubowan
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Tu ne dis pas sous quel windows tu es ? et 32 ou 64 bits ?
| |||||||
Petit astucien | Salut ZenJP, Désolé, j'avais oublié: Le nouveau PC tourne sur Windows 8.1 en 64 bits Ayubowan | |||||||
Maître astucien | Tu devrais le trouver ici | |||||||
Petit astucien | a l'attention de PhilDo94.. J'adore ce genre de réponse très positive... Ce n'est pas la première fois que j'utilise Acronis True Image pour faire cette manip et cela se passe bien. Parfois un driver à mettre à jour, rien de plus. Même si c'est un peu plus difficile que d'habitude, c'est encore ce que je vais faire cette fois.
Merci à ZenJP qui m'a donné une bonne adresse. Bonne soirée Ayubowan | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|