> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de Driver sur GeForce 9600 M GT
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPS90
  Posté le 11/04/2010 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un PC DELL XPS ONE, vous savez ceux qui n'ont pas de tour, tout est dans l'écran du PC.

Je tourne sous Windows VISTA et voici la config, pour que vous sachiez comment il est configuré avant que je vous expose mon problème:

- Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7200 @ 2.53GHz Mémoire vive 2,00 Go

- Carte Graphiques NVIDIA GeForce 9600M GT Graphiques de jeu 1263 Mo total de mémoire vidéo disponible

- Windows Vista (TM) Home Premium

- Système Fabricant Dell Inc. Modèle 'XPS A2420'

- Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 2,00 Go

- Type du système Système d’exploitation 32 bits Nombre de cœurs de processeur 2 Compatible 64 bits

- Version du pilote de la carte graphique NVIDIA 9600M GT : 8.16.11.9107

Bien, après tout ceci pour que vous ayez tous les éléments de mon PC, voici mon problème:

J'ai le Jeu METRO 2033 et je l'ai installé hier, mais dès que je le lance le jeu veut démarrer et ça me dit : "D3D: Your NVIDIA video driver needs to be upgraded - system can be unstable! Download latest driver from http://www.nvidia.com/Download/index.aspx"

Bref, je suis pas idiot, je suis donc allé sur le site de NVIDIA, j'ai télécharger le denier Driver, et quand je veux l'installé, ça me dit : "Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilote compatible avec votre matériel, le programme va maintenant s'arrêter"

Et pourtant, j'ai bien télécharger le pilote de ma carte GeForce 9600M GT, pour Windows VISTA, ais on me dit pourtant que ce driver n'est pas compatible avec ma carte, alors que c'est celle là même..

Bref, je suis bloqué, mon jeu ne veut pas démarrer car a priori la carte graphique de mon PC DELL acheté il y a 4 mois a un Driver qui n'est pas à jour, et le pire, je ne peux même pas le mettre à jour.

Donc, que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

JPS90

Publicité
cherydan
 Posté le 11/04/2010 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on a pas la même version ???

JPS90
 Posté le 12/04/2010 à 09:05 
Nouvel astucien

Bonjour Cherydan,

Ce que tu me montres là, c'est exactement la version que je suis aller télécharger sur le site de NVIDIA.

Et quand je veux l'installer, le driver me dit que mon matériel n'est pas compatible avec ce driver, alors que c'est exactement la carte 9600M GT que j'ai.

JPS90

cherydan
 Posté le 12/04/2010 à 09:53 
  Grand Maître astucien

essaie le pilote du constructeur de la CG .............

lemardel
 Posté le 18/08/2010 à 19:49 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai la même configuration et je souhaitais upgrader le système vers windows 7 64 bits.

Tout c'est bien passé jusqu'à la mise à jour du driver de la carte graphique non disponible sur le site de dell, mais bien disponible sur le site de nvidia. L'installation sur W7 64 échoue avec le même message d'érreur.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ca sur le site de DELL : http://en.community.dell.com/support-forums/desktop/f/3515/t/19315583.aspx

En résumé ca dit que ce n'est pas un problème de driver mais un problème hardware sur la carte graphique... De plus j'ai les mêmes symptomes de blocage intempestif de souris. Ca fait cher le PC qui bloque pour rien...

J'ai donc contacté DELL aujourd'hui pour 3 problèmes :

1. Bruit de chasse d'eau au démarrage dans les haut parleurs (si si c'est bien un bruit de chasse d'eau) Problème connu visiblement et à priori résolu par une mise à jour du BIOS.

2. Problème de blocage de souris : Là il faut que je les rapelle ca n'est pas résolu et ca intervient aussi bien sur vista, W7 32 et W7 64...

3. Comme je connaissais le post ci dessus qui explique que c'est un problème hardware, j'ai essayé de les orienter vers ca mais rien à faire, ils ne veulent pas en entendre parler. J'ai donc fait appel à leur support de niveau 3 logiciel payant et cher !! en leur demandant de me résoudre sous W7 64 bits le fonctionnement de google earth qui ne fonctionne pas car il ne trouve pas de carte 3D. Le support y a déjà passé près de 4 heures sans résultat pour l'instant. Ils travaillent à distance sur la machine, ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent. J'ai aussi tenté d'expliquer au niveau 3 que ca pouvait être un problème hardware mais rien n'y fait, ils disent que c'est impossible.

Ils doivent donc continuer demain. mais à mon avis c'est voué à l'échec : seule consolation, je ne paierai pas si google earth ne fonctionne pas ;-)

Je me posais aussi la question de savoir si cette carte était facile à remplacer... auquel cas je tenterai de commander une autre machine, de changer la carte et de leur retourner dans les 7 jours... seule solution que j'ai trouvée pour l'instant. A moins qu'il veulent bien finir par envoyer un technicien pour le faire eux même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
729 € 989 € -26%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, sans OS)
589,99 € 899,99 € -34%
@Cdiscount
Enceinte portable Tronsmart Bang Max (130W, LED, karaoké/guitare)
99,99 € 180 € -44%
@Geekbuying
Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
175,09 € 189,99 € -8%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Problème de MaJ sur GeForce 9600 M GT
Problème de driver AMD 4 coeurs
PACKARD BELL EasyNote SJ81 driver GeForce 8600M GS et driver coprocesseur
Problème de driver son
Probléme driver sur carte graphique
problème driver MARVELL
NVIDIA GeForce 9600 GT Silent et Shader
Problème driver son
Plantage PC ; problème de driver