> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème de fichier MODSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coco52
  Posté le 21/01/2014 @ 09:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

j'ai mis des vidéos personnels (MOD) sur mon disque dur multimédia, j'ai voulu les regarder sur mon téléviseur mais aucune vidéo n'apparaissaient alors que si je le branche sur mon ordinatuer ceux-ci sont lisibles.

que puis-je faire pour que ces vidéos puissent se lire sur mon téléviseur via mon disque du merci.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 21/01/2014 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Ton sujet se rapporte plus au forum Multimédia

En fait il faut savoir ce que ton TV ou ton lecteur de disque accepte comme formats (mode d'emploi)

Tu télécharge un converteur pour obtenir le bon format, moi j'utilise celuici: http://www.pcastuces.com/logitheque/freemake_video_converter.htm

gr42
 Posté le 21/01/2014 à 15:09 
Astucien

Bonjour,

Tu te fais une sauvegarde et tu remplaces l'extention .mod par avi

Et cela devrait fonctionner

Modifié par gr42 le 22/01/2014 10:24
spokastuces
 Posté le 21/01/2014 à 15:43 
Astucien

gr42 a écrit :

Bonjour,

tu remplaces l'extention .mov par avi

Et cela devrait fonctionner

tu crois que ça se passe comme ça ?

gr42
 Posté le 21/01/2014 à 17:12 
Astucien

As tu essayé?

Donc fais le et on en rediscute

gr42
 Posté le 22/01/2014 à 10:31 
Astucien

Bonjour,

N'en déplaise à spokastuces dont on attend d'ailleurs l'astuce plutôt que de se moquer des réponses, je viens de refaire un essai.

-> Fichier .mod , lisible sur pc avec vlc

-> passage en lecture sur lecteur video dvd philips , le fichier n'apparait même pas.

-> modification de l'extension .mod en avi et la lecture se fait sur le lecteur dvd externe.

Je ne doute néanmoins pas que d'autres solution existe et que celle ci ne soit pas atypique.Car la plupart du temps, un simple changement d'extention de fichier ne permet pas l'ouverture pour autant.

Poker
 Posté le 22/01/2014 à 16:56 
Astucien

gr42 a écrit :

Bonjour,

N'en déplaise à spokastuces dont on attend d'ailleurs l'astuce plutôt que de se moquer des réponses, je viens de refaire un essai.

-> Fichier .mod , lisible sur pc avec vlc

-> passage en lecture sur lecteur video dvd philips , le fichier n'apparait même pas.

-> modification de l'extension .mod en avi et la lecture se fait sur le lecteur dvd externe.

Je ne doute néanmoins pas que d'autres solution existe et que celle ci ne soit pas atypique.Car la plupart du temps, un simple changement d'extention de fichier ne permet pas l'ouverture pour autant.

Bonjour Gr42,

J'ai lu ta réponse à ce sujet. Peux tu me dire ce que signifie MOD, et comment tu fais pour modifier l’extension ?

Je te remercie d'avance.

Lexomil.

gr42
 Posté le 22/01/2014 à 20:25 
Astucien

Bonjour Lexomil,

Clic droit sur le fichier mod , "Renommer" et changer la partie après le point en .avi au lieu de .mod

Ignorer l'avertissement "changer l'extension risque de rendre le fichier illisible" et valider.

Attention ,par précaution, j'ai bien noté que je conseille de faire une copie du fichier que l'on transforme.

Et que cette méthode ne fonctionne généralement pas, à ma connaissance, avec d'autres extensions video

coco52
 Posté le 27/01/2014 à 12:57 
Petite astucienne

je vous remercie tous pour vos conseil je vais essayer la méthode de changer l'extension en avi j'espère que cela va fonctionner car je ne suis pas très doué en informatique en attendant merci a vous tous

Publicité
coco52
 Posté le 27/01/2014 à 21:08 
Petite astucienne

je viens de regarder mes vidéos (MOD) et je viens de m'apercevoir que j'ai déja renommer ces fichiers par des titres personnels je n'ai plus le mot (MOD) sous le fichiers alors dite moi svp comment renommer ce fichiers en AVI désolé de vous embéter si vous pouvier m'expliquer comment faire. un grand merci a l'avance

gr42
 Posté le 29/01/2014 à 12:36 
Astucien

Bonjour,

Ne pas confondre ce qui est avant le . dans le fichier et après le point:

monfichier.mod = avant le point le nom qui n'a pas d'importance et après le point ce qui permet d'être reconnu pour la lecture

Si tu es sûre qu'avant c'était un fichier .mod et pas un .mov tu peux renommer ce qui est après le point par .avi donc monfichier.avi

Si c'est un fichier .mov , il faut le transformer via un logiciel . Donc au final , quelles sont les extensions de tes fichiers car tout n'est pas très clair (donnes un exemple de nom complet de fichier)

coco52
 Posté le 15/02/2014 à 16:22 
Petite astucienne

bonjour gr42 oui c'est bien des fichiers mov je viens de télécharger un logiciel qui convertit les fichiers mov je vais tester et voir si mon disque dur peut les lire après. merci

je vous recontacte en cas de problème merci de tout coeur ca m'aide beaucoup

coco52
 Posté le 25/02/2014 à 12:21 
Petite astucienne

bonjour, j'ai regarder les convertisseur de fichier mais aucun n'est gratuit et il me mette une bande de publicité sur mes vidéos. donc je vais attendre d'en acheter un pour reconvertir mes fichiers. en attendant vous m'avez tous bien aider et je vous en remercie tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi Dual Band offre un débit jusqu'à 2200 Mbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 930 m²).

> Voir l'offre
37,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Fnac fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème ouverture Fichier msi
Problème de lecture fichier m3u
problème enregistrement de fichier
Erreur 0xc00000e9 problème fichier registre systèm
probleme de convertion de fichier
Problème pour supprimer un fichier
probleme d'ouverture fichier word
PROBLEME DE LECTURE FICHIER
probleme de telechargement de fichier zip
probleme telechargement/enregistrement des fichier