× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Probleme de fichiers aux noms modifierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sambotte
  Posté le 19/10/2016 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

J'ai un de mes amis qui a surement eu un virus sur son PC "Windows 10 famille", tous ces fichiers ont changer de noms de cette manière :

Dans le repertoire " Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} "_3_HOWDO_text"

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} 1 fichier "_3_HOWDO_text" et tous les fichiers sont nommés ; Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

C92B4610-01FC-8BB1-1D70-E35D5B9F7C5D et de type "ODIN"
savez-vous comment recupére tout cela ? Pour ma part j'ai recuperer une grande partie des fichiers photos depuis "Picassa" en les enregistrant en copie sur une autre disque, mais tous le autres de type "Excel - Word - et suivant IMPOSSIBLE Quelqu'un a une idée ? j'ai trouve sur le net que _3_HOWDO_text était un fichier crypté avec ODIN, seulement a ma connaissance ODIN est un programme root "Android"
j’avoue ne pas comprendre. Sam

Modifié par sambotte le 19/10/2016 09:41
Publicité
capitainekirk
 Posté le 19/10/2016 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

malekal_morte, que je salue, nous en dit plus sur ce virus

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33948815-attaque-virus-ransomware-odin-chiffrement-rsa

danee
 Posté le 19/10/2016 à 17:13 
  Astucienne

Message original par sambotte

Bonjour a tous

J'ai un de mes amis qui a surement eu un virus sur son PC "Windows 10 famille", tous ces fichiers ont changer de noms de cette manière :

Dans le repertoire " Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} "_3_HOWDO_text"

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} 1 fichier "_3_HOWDO_text" et tous les fichiers sont nommés ; Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

C92B4610-01FC-8BB1-1D70-E35D5B9F7C5D et de type "ODIN"
savez-vous comment recupére tout cela ? Pour ma part j'ai recuperer une grande partie des fichiers photos depuis "Picassa" en les enregistrant en copie sur une autre disque, mais tous le autres de type "Excel - Word - et suivant IMPOSSIBLE Quelqu'un a une idée ? j'ai trouve sur le net que _3_HOWDO_text était un fichier crypté avec ODIN, seulement a ma connaissance ODIN est un programme root "Android"
j’avoue ne pas comprendre. Sam

, re-lis ton mésage original et dis nous qui va s'em de lire ce charabia pour donner une réponse ...

prosper34
 Posté le 19/10/2016 à 17:20 
Astucien

pour préparer tes messages utilises le bloc-note, ça sera mieux

sambotte
 Posté le 20/10/2016 à 10:06 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis aussi etonne que toi pour le charabia comme tu dis, seulement voila, ce n'est pas moi qui l'ai ecris, pour preuve la repetition des paragraphes.

La premiere ligne est le nom d'un fichier (_3_How*****_tex), qui ce traduit apres envoie en deux paragraphes, avec tout ce qui est ecris, puis vient la suite de mon message

tu pourrais le verifier en faisant comme moi, ecrire ce nom de fichier et faire envoie.

cela fait de même en passant par le bloc note et copie que voici Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

_3_HOWDO_text

C92B4610-01FC-8BB1-1D70-E35D5B9F7C5D

Sam

Modifié par sambotte le 20/10/2016 10:11
danee
 Posté le 20/10/2016 à 10:40 
  Astucienne

....ce n'est pas moi qui l'ai ecris,....

, oui, c'est le saint esprit qui écrit à ta place .... tu fais seulement la co, de faire copier/coller depuis ton traitement de texte ( word ou autre) avec tout les mises en forme que le Forum ne digère pas ... si tu es incapable d'écrire directement dans le forum, tu pourrais au moins utiliser un logiciel comme --> PureText

Modifié par danee le 20/10/2016 10:50
sambotte
 Posté le 20/10/2016 à 11:46 
Petit astucien

Je ne compte pas continué ma discutions avec toi , tu es plutot agressive, sujet clos

danee
 Posté le 20/10/2016 à 17:06 
  Astucienne

, j'essaie de t'expliquer le comment du pourquoi, mais visiblement tu veux mourir ignorant

Modaddiction
 Posté le 21/10/2016 à 20:14 
Nouvel astucien

Salut! Avez-vous essayé ShadowExplorer (http://www.shadowexplorer.com/downloads.html)? Aussi vous pouvez vérifier ce guide (http://webera.fr/odin-fichier-virus/)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
33,82 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 33,82 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 29,24 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 33,82 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 encore un problème avec l'historique des fichiers
Probleme fichiers disparus !?
Verrouiller des Dossiers, Fichiers etc.. par Pass sous W10
PROBLEME DE VIDEO ET SON SUR WINDOWS 10
Problème de fenêtres
Selection de fichiers
Probleme de Video et son sur windows 10
probleme de son
problème de restauration
probleme avec edge