× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Problème de fichiers sur mon TomTom V2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzon
  Posté le 06/04/2008 @ 17:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Voila, je viens d'acheter a un particulier un TomTom V2 France....

Hors, quand je regarde l'arborescence de la carte SD, il y a un tas de fichiers qui ne sont sans doute pas d'origine !!

Je ne sais pas ce qu'il a voulut "bricoler" mais bon....

Pouvez vous me dire, par rapport a la capture d'ecran ci dessous les fichiers a effacer ?

Merci.

v2

.

Publicité
gegene30
 Posté le 07/04/2008 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

Si l'appareil fonctionne copier tous les éléments sur une 2eme carte sd de 1go par exemple(env 10euros)

Une fois ce "clône"obtenu tu pourras t'en servir de cobaye et supprimer tous les fichiers qui concernent d'autres pays d'europe et qui ne servent à rien

Par la même occasion tu auras une sauvegarde "physique"ce qui peut s'avérer bien utile

ps vu le prix du neuf l'achat d'un appareil d'occasion me parait risqué sauf si le prix bien sûr est archi-cassé

ceci n'engage que moi

BYE

orsayzon
 Posté le 07/04/2008 à 11:15 
Astucien

Merci...

mais je fais toujours une sauvegarde avant de faire n'importe quoi !!

Concernant mon achat....

TomTom v2 france

avec housse tomtom, chargeur voiture, chargeur secteur (comme neuf) 90.00 euros...

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire...

a_parisfr
 Posté le 07/04/2008 à 11:22 
Astucien

Tu devrais demander (si pas deja fait) au vendeur si il ne dispose pas d'une sauvegarde de la carte SD du tomtom contenant la version originale. En general c'est ce que fait la plupart des bidouilleurs pour conserver une version non modifiée.

orsayzon
 Posté le 07/04/2008 à 11:38 
Astucien

heu... la c'est pas le cas... il appartenait a une personne agee qui ne l'a jamais branché sur un ordi...

Mais bon quelqu'un a du forcement le faire pour qu'il y ai ces fichiers !!!

Je ne peux rien en faire de ces fichiers a votre avis ?

a_parisfr
 Posté le 07/04/2008 à 12:28 
Astucien

Il y a effectivement des fichiers et répertoires qui ne sont pas d'origine comme phone_database, des fichiers *.mac etc.

Le probléme est de savoir si il sont utiliser par des plugin. Si on supprime les fichiers sans trop savoir il y a risque de blocage du TOMTOM.

Mais tu peux refaire une mise a jour du tomtom via tomtom Home et ainsi avoir une config à jours. je pense que cette solution est viable.

Sinon si le tomtom fonctionne correctement tu peux aussi le laisser dans l'etat.

gegene30
 Posté le 07/04/2008 à 21:27 
Petit astucien
finalement c'est peut-être le plus sage
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
779,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 779 ,99€
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 779,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de transfert fichiers audio entre pc et S3
Problème avec TomTom
PROBLEME GPS TOMTOM XL
Probleme de charge TomTom Go 920
Problème tomtom one v3
problème de tomtom one
Problème connexion support tomtom sur PC
Problème connexion Tomtom XL Europe 31
probleme carte SD TOMTOM GO 510 - FRANCE
Problème TOMTOM one XL please HELP!!!!