| ||||||||
Astucien | Bonjour
Depuis un moment je rencontre un problème assez étrange avec ma souris (Logitech MX510). Je le remarque surtout dans les jeux (sur les FPS notamment). Le problème est le suivant :
Lorsque je joue, mon viseur est donc au centre de l'écran. Si je veux légerement le déplacer dans une direction, le viseur va se déplacer par "saccades". J'entends par la, que au lieu de se déplacer de manière fluide (pixel par pixel), il va directement bouger par 5 pixels (chiffre au hasard). Du coup si je veux atteindre un cible située entre ces 2 points, ben je vais devoir compenser en déplaçant mon personnage... C'est vraiment très désagréable.
Mes drivers sont pourtant corrects : SetPoint 6.20.50 - Pilote 5.20.51 - Version 64bits Ma résolution est de 1280x1024, y compris dans les jeux. Ce n'est pas lié à mon tapis de souris, car j'ai essayé plusieurs surfaces, c'est toujours pareil.
S'agit-il d'un problème de DPI ? Parce que je ne sait pas régler cela dans les options de ma souris. Ou bien un modèle trop vieux, mal exploité par Windows 7 ? Ou autre ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour j'ai un doute, sur le fait que ta souris soit en cause, ca ressemble plus a un probleme de carte graphique, accelerateur ou memoire un peu juste?,as tu essaye de jouer a ce jeu en baissant la resolution? c'est quoi comme carte? | |||||||
Astucien | Hello
C'est en effet possible que ça soit ma carte graphique, parce que je rencontre d'étranges problèmes sur certains jeux depuis plusieurs moi maintenant. J'ai ce problème sur tous les fps, récents ou vieux. Ma résolution n'est pas très élevée par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui. Je pense que ma carte devrait supporter ça sans soucis. D'ailleurs de ce que je m'en rappel, au début (de ce pc) je n'avais pas le problème. Tout était nickel (je remarque facilement lorsque quelque chose ne fonctionne pas correctement).
A vrai dire, je voudrais changer de carte graphique, mais ça impliquerait un changement d'alimentation également (plus puissante) et je ne sais pas du tout quoi prendre, sachant que je voudrais que les 2 soient assez bien silencieux (comme j'ai actuellement).
Pour le modèle de ma carte, tu le trouvera dans ma config détaillée. | |||||||
Astucienne | je pense que ca vient bien de la carte,ou alors trop de programmes qui tournent a cote en plus du jeu.,les deux sont possibles aussi lol pourtant cette carte semble pas mal pour jouer verifie avant tout , ton controleur de flux video voir si le pilote est a jour, voir cote pilote de la carte elle meme , idem voir aussi s'il n'y a pas un pb avec le sli de ta carte, tes options open gl/ direct x verifier :parfois le fait de mettre une carte video en pci desactive la carte graphique integree, parfois non, il faut le faire par le bios, pour eviter conflit idem pour carte son d'ailleurs , qui sait si ta carte graphique par defaut, n'est pas celle integree, meme si ta carte pci est reconnue, comme dit plus haut, je ne suis pas assez experte pour te guider plus loin a ce stade, mais n'achete rien avant d'avoir vu tout ca | |||||||
Astucien | Trop de programmes en fond, non. Car je coupe toujours bien tout avant de jouer (surtout si il s'agit d'un jeu assez lourd). Mes drivers sont bien à jour (je tiens ça à l'oeil). Directx également. Quant à la carte graphique intégrée, je n'y crois pas trop. Si c'était le cas, jamais je n'aurais pu faire tourner les jeux auxquels je joue depuis que j'ai mon pc Pour le reste, je ne sais pas comment je pourrais vérifier si tout est correct.
Je ne vais rien acheter pour le moment. Merci tout de même pour ton aide En espérant que d'autres personnes pourront me venir également en aide.
| |||||||
Astucienne | bien la je ne peux plus t'aider! essaye quand meme de reflechir a ce que tu as bien pu faire entre 'ca marche" et "ca ne marche plus", si ta souris a des piles, verifie les piles, si c'est sans fil, verifie les piles du recepteur et que rien n'entrave le signal, qui peut etre brouille par des interferences provenant d'un autre peripherique, de la box, enfin tout ce qui peut generer des ondes proches de la frequence de ton signal souris, parfois dans ce cas, on peut modifier soit l'emplacement du recepteur, soit la frequence du signal lui-meme, c'est tellement con qu'on n'y pense pas forcement as tu supprime un fichier? une dll, as tu passe un coup de cc cleaner? ou autre programme du meme type? as tu justement mis a jour un pilote plus recent, ou en version beta qui finalement ne fonctionne pas bien (pour ta config)auquel cas il faut remettre l'ancien; as tu essaye de revenir a la derniere bonne configuration connue? desolee mais faute d'idee lumineuse immediate, je ne peux que te donner des pistes, que tu as deja sans doute testees, mais des fois on ne pense pas a tout, et un rappel ne fait pas de mal, de ttes facons les reponses ne se bousculent pas! | |||||||
Astucienne | j'avais pas vu ta souris, c'est pas une sans fil donc c'est regle de ce cote la! reste dpi? je ne sais pas non plus comment on fait pour modifier la resolution. | |||||||
Astucienne | j'ai encore trouve autre chose, qui devrait t'interesser mais je te l'envoie en message prive. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|