> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de formatage / installation windows XP :(
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
snorkx
  Posté le 12/03/2006 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous et à toutes, voici mon problème : Un ami m'a laissé son PC pour que je tente de le réparer mais j'avoue ne pas y arriver. Le PC en question est un PC assemblé par ACER. Je n'ai pas noté la configuration du PC en question, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que le PC etait à l'origine sous Windows XP edition familliale. Le problème : après une mise à jour de Norton, le système s'est complètement bloqué : Connection Internet morte et impossible à remettre en place; Installation/supression de logiciels, drivers et périphériques impossibles; PC très lent au démarrage et en phase d'arrêt. Suite à cela un essai de réinstallation de windows fut tenté, sans succés : CD-rom non détecté au demarrage ! :/ C'est à cette étape que j'ai récupéré la machine. Sachant que DD bloqué et impossible à réinstaller, j'ai décidé de brancher un second DD sur le PC, sur lequel j'avais installé Windows 98. A partir de ce second DD j'ai formaté le premier. A la suite de quoi j'ai tenté de réinstaller windows sur le premier DD. Voici ce que j'ai alors constaté : - CDrom détecté correctement - Tentative d'essai de Windows XP : Tentative ratée car le programme d'installation ne detecte pas le DD... - Tentative d'essai de Windows 98 : DD detecté mais le programme demande un reformatage (alors que le DD vient d'être reformaté). J'accepte le reformatage : Echec à 99% du reformatge ("dixit windows : problème de formatage de la premiere partition du DD" alors que le DD n'est pas partionné...). Complément d'informations : Si je laisse le second DD branché lors de l'isntallation, Windows XP et 98 le detecteront correctement. Si je lance le PC sur windows 98 installé sur le second DD, le premier est disponible une fois sur windows... aucun probleme porur installer des trucs dessus par exemple. Config des deux DD : Le premier est un SEAGATE en serial ATA, le second un MAXTOR en IDE. Mon but est tout simplement de pouvoir à nouveau installer XP sur le premier DD, merci de me donner tous les conseils que vous pouvez me donner ^^ Merci.
Publicité
patviard
 Posté le 12/03/2006 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Une idée peut-être. Ton disque est en sata il faut lui donner les pilotes pour que Windows le reconnaisse, touche F6 au départ de l’installation puis inserer la disquette contennt les pilotes.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €TV LED 32 pouces Xiaomi Mi Smart TV P1 (HD, Android TV) à 169,99 €
199 € -15%

Le vendeur sérieux RHMITECH fait une promotion sur la TV LED 32 pouces Xiaomi Mi Smart TV P1 (HD, Android TV) qui passe à 169,99 € au lieu de 199 €. Cette TV possède une dalle à bords fins HD (1366x768 pixels), 3 ports HDMI (dont un avec ARC), 2 port USB 2.0, 1 port Ethernet, le WiFi, le Bluetooth, 2 HP de 5W (avec décodage Dolby Digital et DTS-HD). Elle intègre un Chromecast et Miracast pour diffuser sur la TV le contenu de votre smartphone. Le tout tourne sous Android TV (compatible Kodi, Molotov, Disney+, MyCanal, Prime Video Netflix, YouTube ...)

Notez que 8,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir l'offre
171,93 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 171,93 € livrée
200 € -14%

Amazon Italie fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 166,22 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,71 € pour la livraison en France soit un total de 171,93 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 200 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

Voir l'offre
100,44 €SSD Gigabyte Aorus 7000s Gen4 1 To (M.2, 7000 Mo/s, PCIe 4.0, dissipateur) à 100,44 € livré
150 € -33%

Amazon Allemagne fait superbe promotion sur le SSD Gigabyte Aorus 7000s Gen4 1 To M.2 2280 qui passe à 95,80 €. Comptez 4,64 €pour la livraison en France soit un total de 100,44 € livré au lieu de 150 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 7000 Mo/s en lecture et 5500 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s. Avec dissipateur thermique.

Voir l'offre
209,97 €Volant Logitech G29 Driving Force pour PC, Mac, PS4 et PS5 à 209,97 €
280 € -25%

Materiel.net fait une promotion sur le célèbre volant Logitech G29 Driver Force avec son pédalier qui passe à 209,97 € avec le code GGWP. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Pour une expérience de conduite parfaite dans vos jeux de simulation auto.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
formatage, driver+installation windows 7
Problème d'installation windows
probleme d installation sous windows 98 se
problème installation de Windows sur DD Sata
Probleme installation windows avec new matos
problème installation windows XP
Problème installation Windows Millenium
Probleme installation Windows
Problème d'installation lecteur windows média