> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Probleme de formatage avec windows 2000Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
crepeonutella
  Posté le 30/06/2009 @ 13:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai besoin d'aide j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable j'ai un ASUS L8400 j'ai voulu réinstaller windows 2000 deçu j'ai voulu formater avec le cd et il ne le formate pas donc je suis sans systeme d'exploitation alors j'ai essayé de le faire avec une disquette de démarrage et au moment de formater il me dit NON PRET FORMATAGE TEMRINE...

Que doois-je faire?

Publicité
fgondard
 Posté le 30/06/2009 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu n'es pas dans le non forum mais ce n'est pas très grave.

Il faudrait que tu commences par voir si ton disque est toujours bien reconnu par le BIOS. Essaye de rentrer dans les menus de configuration ou de voir ce que racontent les messages du POST (power on self test). Sur un portable ASUS il doit y avoir un logo du constructeur qui empêche de voir quoi que ce soit mais il devrait disparaître avec la touche Echapp. La touche Pause permet d'arrêter le défilement pour avoir le temps de lire. Voir éventuellement le manuel pour les touches d'accès aux menus de configuration et de l'effacement du logo.

Si tu étais en NTFS une disquette DOS ne te permet pas de formater mais tu peux voir ton disque et s'il existe une partition avec fdisk.

Donne-nous le résultat de tes observations.

FG

crepeonutella
 Posté le 30/06/2009 à 13:31 
Petit astucien

Merci pour ton aide fgondard c'est gentil mais en faite je n'ai plus de windows il n'y a plus de systeme d'exploitation et quand je m'ai mpon cd il demarre avec mais après quand je veux l'installer il me demande de le formater je le fais et la barre de chargement pour le formatage passe de 0 a 100 d'un seul coup et après j'ai un ecran bleu avec erreur...(quand je le fais avec le cd windows 2000)

quand j'essaye avec windows xp il me le formate copie les fichiers redemarre commence a installer et me dit qu'il manque un fichier

crepeonutella
 Posté le 30/06/2009 à 13:37 
Petit astucien

je viens de ressayer avec une disquette voici ce qu'il met

Pour afficher l'aide, tapez AIDE, puis appuyer sur ENTREE

A:\>format c:

AVERTISSEMENT : TOUTES LES DONNEES SUR LE DISQUE DUR C: SERONT PERDUES !

Lancer le formatage (o/n)? o

Vérification du format du disque existant.

Enregistrement des secteurs défectueux en cours

Terminé.

Vérification 19 069.77M

1 POUR CENTS ACCOMPLIS

Non prêt

Formatage terminé.

que dois-je faire????

fgondard
 Posté le 30/06/2009 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Ton disque à l'air bien malade.

Mais tu n'as pas fait ce que je t'avais suggéré. Et tu n'as pas besoin qu'un système d'exploitation soit présent sur le disque dur pour ça, le DOS de la disquette en est un.

FG

crepeonutella
 Posté le 30/06/2009 à 22:27 
Petit astucien

Si j'ai regardé dans le BIOS le disque dur et reconnu (j'ai regardé ce qu'il prend en premier pour demarrer donc en 1° la disquette en 2° le cd et en 3le disque dur)

et j'ai pas réussi a passer le scan disk sur le disque dur avec la disquette je ne sais plus quoi faire estce qu'il manque pas un pilote??

fgondard
 Posté le 30/06/2009 à 23:19 
  Grand Maître astucien

Télécharge DBAN (ici), même une vieille version sur disquette fera l'affaire. Si ça passe ton disque est bon sinon il est fichu.

FG

crepeonutella
 Posté le 30/06/2009 à 23:23 
Petit astucien

ok merci je vais le telecharger et je peux le mettre sur un cd?

yves.vaissiere
 Posté le 30/06/2009 à 23:51 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

de toute disquette (ou image de disquette) on peut faire un CD (et même émuler, sous W, un lecteur de disquette sur les machines qui n'en ont pas).

Mais tu as vu, il y a une version pour CD ...

Modifié par yves.vaissiere le 01/07/2009 09:58
crepeonutella
 Posté le 30/06/2009 à 23:53 
Petit astucien

oui merci beaucoup en tout cas je suis entrain de le lancer sur cd alors je vais voir ce que ça donne en attendant merci pour vos conseils

crepeonutella
 Posté le 01/07/2009 à 00:03 
Petit astucien

Le disque dur c'est un FUJITSU MHM 2200 AT HDD(ide) faut -il un pilote ou pas à mettre dans le cd de windows?

crepeonutella
 Posté le 01/07/2009 à 03:51 
Petit astucien

Voila j'ai passé le logiciel maintenant quand je relance l'installation le formatage s'arrete à 1% et après écran bleu qui me dit:

***STOP: 0x000000CE (0xF4019D80,0x00000000,0xF4019D80,0x00000000)

DRIVER_UNLOADED_WITHOUT_CANCELLING_PENDING_OPERATIONS

This driver may be at fault :partmgr.sys

***Adress F4019D80 base at F4019D80, DateStamp 00000000 - partmgr.sys

***Adress F4019D80 base at F4019D80, DateStamp 00000000 - partmgr.sys

If this is the firts time you've seen this Stop error screen,

restart your computer. If this screen appears again, folllow

these step:

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.

If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer

for any Windows 2000 updates you might need.

If problems continue, disable or remoe any newly installed hardware

or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.

If you need use Safe Mode to remove or disable composants, restart

your computer, press F8 to select Advanced Startuo Options, and then

select Safe Mode.

Refer to your Getting STARTED manual for more information on

troubleshooting Stop errors

que dois je faire?télécharger quel pilote?Le disque dur c'est un FUJITSU MHM 2200 AT HDD(ide)

merci

fgondard
 Posté le 01/07/2009 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Si tu as passé DBAN, avant de formater il faut d'abord créer une plusieurs partitions. Je ne suis pas bien sûr que le CD d'installation s'attende à trouver un disque sans partition.

Tu peux utiliser tout simplement fdisk à partir de la disquette standard DOS de Win 98 ou un outil comme Partition Magiq ou même encore n'importe quel CD autonome Linux. Ne pas oublier d'activer la partition primaire qui va contenir le système d'exploitation.

FG

crepeonutella
 Posté le 02/07/2009 à 12:11 
Petit astucien

j'ai passé DBAN

Ime met ça une fois qu'il a fini de formater est-ce normal

DBAN finished with non-fatal errors.

This is usually caused by disks with bad sector

Send the log file with all support requests

Hardware clock operation start date: Sun Mar 08 10:04:10 2009

Hardware clock operation finish date: Sun Mar 08 11:05:36 2009

Saving log file to floppy disk... a floppy disk in DOS format was not found.

DBAN finished. Press ENTER to save the log file.

Alors j'appui sur entree et il me l'enregistre sur la disquette et après il me redemande pareil je ne comprends plus rien que dois-je faire?

comment se servir de DBAN normalement?comment creer la partition avec?

fgondard
 Posté le 02/07/2009 à 12:20 
  Grand Maître astucien

DBAN est un utiltaire d'effacement total du disque et c'est tout. Il ne peut pas te servir à créer des partitions. Et il te signale qu'il y a des secteurs défectueux sur ton disque qui ne l'ont pas empêché de faire son boulot.

Ceci dit, quand il commence y avoir des secteurs défectueux, même s'is sont remplacés par des secteurs de réserve, c'est généralement l'annonce de la fin toute proche du disque. Assez vite de plus en plus de secteurs se révéleront défecteux et le disque va devenir inutilisable.

Pour créer des partitions utilise une disquette DOS et lance la commande fdisk.

FG

crepeonutella
 Posté le 02/07/2009 à 12:29 
Petit astucien

ok donc mon DD est mort quoi donc l'ordi foutu merci pour ton aide

fgondard
 Posté le 02/07/2009 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Il peut peut-être fonctioner encore un certain temps et tu peux facilement changer le disque dur, éventuellement en occas.

FG

crepeonutella
 Posté le 02/07/2009 à 15:19 
Petit astucien

oui mais mon problème c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir j'enleve toutes les vis et il bloque encore....je n'ai pas trouvé de plan de croquis sur internet pour le démonter

fgondard
 Posté le 02/07/2009 à 17:38 
  Grand Maître astucien

J'ai cherché moi aussi et j'ai vu que d'autres s'étaient posé la même question. Malheureusement les liens indiqués sont tous morts. Tu as essayé de retirer le clavier ? Attention aux nappes sur mylar.

FG

crepeonutella
 Posté le 02/07/2009 à 18:54 
Petit astucien

Voilà j'ai réussi à le retiré en fait mon disque dur est HS merci pour tous vos conseils merci beaucoup

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition à 179,90 €
179,90 € 269,99 € -33% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort Special Edition qu'il propose à 179,90 € avec le code AUDIO10. On le trouve ailleurs autour de 269,99 €.

Le QuietComfort SE de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie de 22 heures d’écoute.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE (nivellement auto, 220x220x250mm) à 189 €
189 € 250 € -24% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v3 SE qui passe à 189 € avec le code NNNFRV3SE. On la trouve ailleurs autour de 250 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v3 SE est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1299,99 €
1174,99 € 1499 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1174,99 € avec le code 25DES299. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRH8 (WUXGA IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4060 8 Go, Windows 11) à 999,99 €
999,99 € 1299 € -23% @Fnac

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo LOQ 15IRH8 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 1499 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD IPS (1920x1080) 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5-12450H, de 16 Go de RAM DDR5, d'un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique GeForce RTX 4060 8 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 11.

Une machine de dernière génération adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux). 

Notez que si vous êtes adhérent FNAC, vous pouvez obtenir une carte cadeau de 40 € avec cet achat en utilisant le code promo FRENCH.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 €
139,99 € 190 € -26% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier moyen-tour Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 € au lieu de 190 €. Et en rajoutant un produit à 10 €, vous pourrez utiliser le code promo 15DES149 et passer le prix de l'ensemble à 134,90 €.

Voir le bon plan
Bureau Informatique Vasagle style industriel 100x50 à 62,55 €
62,55 € 70 € -11% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel 100x50 cm qui passe à 62,55 € livré gratuitement au lieu de 70 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède une étagère à 2 niveaux que vous pouvez placer à gauche ou à droite. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Formatage windows 2000 Pro
Problème jeux windows 2000 Pro
Problème avec le cd d'install windows 98 se
Probleme de demarrage avec windows 98
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
Problème avec "KERNEL32.DLL" sur Windows Me
problème avec windows 95
Probleme d'affichage avec windows millenium
problème pc avec windows 98
Problème avec Windows 98 seconde edition?
Plus de sujets relatifs à Probleme de formatage avec windows 2000
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me