| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, voici mon problème, mon pc Freeze ou reboot sans raison. j'ai déjà formaté plusieurs fois mon pc, tous les anti spy possible. j'ai fait tous les testes dont le fameux occt également, j'ai fait aussi les testes croisés. Tout fonctionne et tout est ok niveau matériel. J'ai changé la pate thermique de mon processeur également et la le pc n'a plus reboot pendant 1 mois, et la de nouveau il reboot ou freeze, j'ai fait également la dernière mise à jour windows et il freeze encore plus souvent qu'avant... les freeze ou les reboot se font de manières très aléatoire, souvent 15 min après l'allumage il reboot, des fois pas de la journée des fois tout le temps. quand je rallume le pc dessuite après il reste figé sur windows je dois le re éteindre manuellement, si je laisse mon pc éteint 5 min et après je le rallume les freeze et reboot interviennent moins ou pas en général. J'ai remarqué également sous démarrage en mode sans échec prise en charge réseau, le pc ne reboot jamais. une personne à t'il une idée ? je sais que ce genre de problème c'est pas évident à résoudre ca peu venir de n'import quoi.... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, si en mode sans echec il ne freeze jamais (et que tu as la meme activité, pour ecarter la piste surchauffe), c est qu il s agit d un probleme de pilote quand il reboot, tu dois avoir un ecran bleu . donne nous le message d erreur (f8 ou f5au demarrage pour desactiver le reboot et voir ainsi le bsod) surveille tes temperatures et dis les nous avec le logiciel speccy par exemple | |||||||
Petit astucien | Salut, merci de la réponse, pour moi c'est la touche f10 mais je n'ai pas écrit "désactiver le redémarrage automatique......" | |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est quoi comme machine marque et puissance en watts de l'alim si pc de bureau si en mode sans échec tu n'as pas de soucis il est probable que ce soit un soucis pilote ,comme déjà suggéré en mode sans echec les pilotes ne sont pas tous chargés cela fait que les les périf ne tournent pas a leur maximum (chauffe moins consomme moins ) donne nous des infos sur ce pc impératif !! a+ | |||||||
Petit astucien | Salut mon pc c'est un AMD athlon 2*4 635 processeur 2.90 ghz RAM 4go windows 7 64bit. pour l'alimentation je ne sais pas elle était vendu déjà dans le boitier. Mais j'utilise l'ordinateur uniquement pour de la bureautique pratiquement rien d'installé. | |||||||
![]() ![]() | re l'alim un élément important !!! la carte mère ?combien de disque dur ?carte graphique ? aide nous a t'aider ! a+
| |||||||
Petit astucien | comment je pourrais connaitre la puissance de l'allim ? Il me senble quelle est de 330W, j'ai pas de carte graphique, j'ai un seul disque dur, le pc je le possede depuis 2008 et ca fait 7 mois qui reboot et freeze. | |||||||
![]() ![]() | re il faut ouvrir le boitier pour l'ailm c'est écrit dessus pour la carte mère aussi probablement,regarde !! a+
| |||||||
![]() ![]() |
Clic droit sur Ordinateur - Propriétés - Paramètres système avancés - Démarrage et Récupération - Paramètres Décoche la case Redémarrer automatiquement | |||||||
Petit astucien |
c'est bon c'est déjà décoché, pour l'alimentation c'est bien 330W. | |||||||
Petit astucien | par exemple aujourd'hui il arrête pas de redémarrer tout seul sans raison et hier il a redémarré une seul fois. Je suis obligé d'être en mode sans echec pour accéder au moins à internet. | |||||||
![]() ![]() | bonjour, as tu vu les temperatures avec le logiciel speccy, comme dit il y a quelques jours ? | |||||||
Petit astucien | voici les températures : | |||||||
Petit astucien | Aujourd'hui j'ai eu aucun reboot ou freeze vraiment bizarre....
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je relance le sujet car je n'ai plus eu de problème depuis plusieurs jours et aujourd'hui de nouveau mon ordinateur reboot allez savoir pourquoi ? donc je l'éteint manuellement j'attends 10 minute et en général plus de problème de la journée normalement, sauf maintenant j'ai ce message qui apparaît et beaucoup de flash crash avec google chrome.... | |||||||
Petit astucien | Aujourd'hui j'ai eu le droit à ca, quelqu'un une idée ? | |||||||
Petit astucien | Personne à une idée ? | |||||||
![]() ![]() | salut, ton bsod 0x07E en general cest la ram ... essaie enleve une (tu dois en avoir deux) | |||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|