> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème de fusion avec Paint Shop Pro 12Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laiklem
  Posté le 30/04/2008 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Une constatation que je ne comprend pas.

Lorsque je fais une création composée de plusieurs calques, et que je souhaite sauvegarder ces calques dans le but de les re-travailler plus tard, dans un cas sur trois, lors de ma demande de confirmation de sauvegarde, PSP X2 fusionne mes calques.

Je suis allée dans "préférences" pour faire les modifications nécessaires, mais le résultat est le même.

Ais-je oublié ou n'ais-je pas vu une fonction qui provoque ce problème ?

Pourriez vous m'éclairer, car je suis obligée de finir constamment mes créas. Sinon, je recommence.

Merci pour la réponse.

Publicité
stimorol
 Posté le 09/05/2008 à 00:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Normal ...si tu travailles sur une image existante (au format *.jpg par exemple)...et si tu lui ajoutes des calques...Au moment d'enregistrer PSP sauvegardera au format d'origine de l'image...Donc il fusionnera les calques ...pour pouvoir enregistrer en *.jpg...Idem pour les gif...bmp...etc...

Le probleme ne se pose pas pour une image totalement créee dans psp...par defaut il va enregistrer en *.pspimage les images contenants plusieurs calques

Donc,Dans PSP ouvres tes images en jpg ou autres formats(png, bmp...etc...) dupliques-les et tu fais fichier /enregistrer sous...tu choisis *.pspimage dans type de fichiers...tu fermes l'original...et tu travailles sur ta copie au format *.pspimage en ajoutant de calques et d'effets que tu veux...tu pourras conserver tous tes calques...

laiklem
 Posté le 09/05/2008 à 19:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup Stimorol.

Je viens de tester ta réponse en ouvrant dans PSP une image en jpg, que j'ai dupliquée et enregistrée en pspimage. A cette image j'ai associé plusieurs calques pour des effets et texte, et la sauvegarde s'est faite sans aucun problème. Par acquis de conscience, j'ai réouvert l'image test, et tous les calques sont réapparus.

Merci encore, pour cette réponse instructive.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
18,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 18,90 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
79,99 €Outil multifonction Bosch Universal PMF 220 CE avec coffret d'accessoires à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon propose actuellement l'outil multifonction Bosch "Universal" PMF 220 CE avec coffret (4 accessoires et 1 set de feuilles abrasives) à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. Cet outil vous permettra d’effectuer des travaux d’ajustement, de réparation et de finition (sciage, ponçage, tronçonnage, etc.). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec paint shop pro 9
problème avec "paint shop pro 8"
Probleme avec paint shop pro 8
Montage photo avec Paint Shop Pro
Probleme avec Paint
problème d'ouverture de Paint Shop Pro 9
filtre avec paint shop pro
texte dans une bulle avec paint shop pro
Problème avec animation shop
Couleur de photo dorée avec paint shop