| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Lorsque je fais une création composée de plusieurs calques, et que je souhaite sauvegarder ces calques dans le but de les re-travailler plus tard, dans un cas sur trois, lors de ma demande de confirmation de sauvegarde, PSP X2 fusionne mes calques. Je suis allée dans "préférences" pour faire les modifications nécessaires, mais le résultat est le même. Ais-je oublié ou n'ais-je pas vu une fonction qui provoque ce problème ? Pourriez vous m'éclairer, car je suis obligée de finir constamment mes créas. Sinon, je recommence. Merci pour la réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Normal ...si tu travailles sur une image existante (au format *.jpg par exemple)...et si tu lui ajoutes des calques...Au moment d'enregistrer PSP sauvegardera au format d'origine de l'image...Donc il fusionnera les calques ...pour pouvoir enregistrer en *.jpg...Idem pour les gif...bmp...etc... Le probleme ne se pose pas pour une image totalement créee dans psp...par defaut il va enregistrer en *.pspimage les images contenants plusieurs calques Donc,Dans PSP ouvres tes images en jpg ou autres formats(png, bmp...etc...) dupliques-les et tu fais fichier /enregistrer sous...tu choisis *.pspimage dans type de fichiers...tu fermes l'original...et tu travailles sur ta copie au format *.pspimage en ajoutant de calques et d'effets que tu veux...tu pourras conserver tous tes calques... | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup Stimorol. Je viens de tester ta réponse en ouvrant dans PSP une image en jpg, que j'ai dupliquée et enregistrée en pspimage. A cette image j'ai associé plusieurs calques pour des effets et texte, et la sauvegarde s'est faite sans aucun problème. Par acquis de conscience, j'ai réouvert l'image test, et tous les calques sont réapparus. Merci encore, pour cette réponse instructive.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|