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 Problème de gestion de dossiers
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Naga_astuce
  Posté le 23/09/2018 @ 17:44 
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Astucien

Salut à tous,

J'ai réinstallé complètement Windows 8.1 sur un PC Asus hier.

Je n'avais aucun problème.

Puis, depuis le début de cette après midi, j'ai ce message suivant quand je veux gérer un dossier :

Quand je dis gérer un dossier ça veut dire que je ne peut pas le renommer ou le déplacer.

Par contre je peux créer un dossier, le copier ou le supprimer sans problème.

Je n'ai aucun problème sur les fichiers en eux même.

Ce phénomène se produit sur toutes mes partitions / disques locaux et sur mes disques réseau (NAS).

J'ai aussi ce problème sur mon disque USB.

Tout le reste semble fonctionner normalement.

Voici les actions que j'ai fais :

  • J'ai fait hier un Microsoft Update (Windows plus autres produits Microsoft) : tout est à jour
  • J'ai passé la dernière version gratuit de MalwareByte en analyse complète : aucun problème.
  • J'ai passé la dernière version de Adwcleaner : aucun problème.
  • J'ai testé les partitions C: et D: (D pour les données) avec chkdsk (chkdsk /V /R /scan /perf /X d:) : aucun problème
  • J'ai lancé un "SFC /scannow" : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
  • Je n'ai pas encore mis d'antivirus/parefeu, j'utilise les outils de Windows.
  • J'ai nettoyé les temporaires et les clefs de registres orphelines avec la dernière version de Ccleaner.
  • Bien sur, j'ai rebooté le PC.

Nota :

  • J'ai remis le Windows OEM du PC (par réinstallation car la restauration ne se lançais pas)
  • Les partitions C: et D: sont sur deux SSD distinctes.
  • Tous les plugin de Firefox sont connus. Je m'en sert depuis longtemps.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Je suis preneur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Je vous remercie beaucoup.

Édit :

J'ai aussi lancé cet outil : http://www.microsoft.com/security/scanner/fr-fr/default.aspx



Modifié par Naga_astuce le 23/09/2018 17:52
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Hyportatif
 Posté le 23/09/2018 à 18:01 
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  Grand Maître astucien

Regarde ICI peut-être

Naga_astuce
 Posté le 23/09/2018 à 18:06 
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Astucien

Merci Hyportatif pour ce lien que javais déjà vu.

Il semblerait que l'utilisateur à un souci avec un dossier bien spécifique. Pas avec tous les dossiers.

Effectivement avec la commande "Ren" du DOS, je peux renommer un dossier mais pas le déplacer (car la commande "Move" n'est pas récursive).

Puis ce n'est pas très pratique vu que je fais très souvent de la gestion de dossiers et de fichiers.

Je dois y aller mais je lirais vos réponses demain ;)

Bonne soirée.

Naga



Modifié par Naga_astuce le 23/09/2018 18:06
Daneel Olivaw
 Posté le 23/09/2018 à 18:49 
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  Astucien

Ouvres la base de registre à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions

Recherche les clés suivantes et renomme-les (ajoute .bak à la fin par exemple. Cela permet de revenir en arrière).

{2112AB0A-C86A-4ffe-A368-0DE96E47012E}
{491E922F-5643-4af4-A7EB-4E7A138D8174}
{7b0db17d-9cd2-4a93-9733-46cc89022e7c}
{A302545D-DEFF-464b-ABE8-61C8648D939B}
{A990AE9F-A03B-4e80-94BC-9912D7504104}

Naga_astuce
 Posté le 24/09/2018 à 07:35 
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Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Ouvres la base de registre à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions

Recherche les clés suivantes et renomme-les (ajoute .bak à la fin par exemple. Cela permet de revenir en arrière).

{2112AB0A-C86A-4ffe-A368-0DE96E47012E}
{491E922F-5643-4af4-A7EB-4E7A138D8174}
{7b0db17d-9cd2-4a93-9733-46cc89022e7c}
{A302545D-DEFF-464b-ABE8-61C8648D939B}
{A990AE9F-A03B-4e80-94BC-9912D7504104}

Salut Daneel,

Merci pour cette manipe.

J'ai donc trouvé 2 instances de chaque clef (à l'exception de la clef {A302545D-DEFF-464b-ABE8-61C8648D939B}) dans la branche que tu m'indique.

Je les ai toutes renommées.

J'ai trouvé aussi des instances de ces clefs (y compris la manquante cette fois) dans la branche (et peut être ailleurs, je n'ai pas poussé la recherche plus loin) :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{33E28130-4E1E-4676-835A-98395C3BC3BB}\PropertyBag]

Je n'y ai pas touché.

J'ai rebooté le PC mais j'ai toujours ce problème de dossiers.

Naga



Modifié par Naga_astuce le 24/09/2018 07:37
txuku
 Posté le 24/09/2018 à 10:54 
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Astucien

Bonjour

Apres un sfc sans resultat je lance un

"Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth" - je ne sais pas si cela fonctionne avec 8.1 ???

Naga_astuce
 Posté le 24/09/2018 à 12:16 
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Astucien

Salut txuku,

Voici le résultat de la commande :


C:\Windows\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 6.3.9600.17031

Version de l'image : 6.3.9600.17031

[==========================100.0%==========================]
Aucun endommagement du magasin de composants n'a été détecté.
L'opération a réussi.

Naga



Modifié par Naga_astuce le 24/09/2018 12:17
Daneel Olivaw
 Posté le 24/09/2018 à 17:39 
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  Astucien

Est-ce que c'est uniquement pour ce dossier : CD ou bien avec d'autre dossiers aussi ?

Parceque CD est un mot réservé sous DOS/Windows qu'il ne faut pas utiliser comme nom de dossier.

Naga_astuce
 Posté le 24/09/2018 à 18:24 
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Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Est-ce que c'est uniquement pour ce dossier : CD ou bien avec d'autre dossiers aussi ?

Parceque CD est un mot réservé sous DOS/Windows qu'il ne faut pas utiliser comme nom de dossier.

Je ne comprends pas ta question, elle fait référence à quel message sur le forum ?

Il est possible que j'ai des dossiers "CD" mais mon soucis de nommages/déplacement se produit sur tous les dossiers en local, sur périphériques USB ou sur le réseau (lecteur partagé monté sur une lettre) quelque soit le nom d'origine du dossier ou son nom final.

Naga

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Daneel Olivaw
 Posté le 24/09/2018 à 18:32 
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  Astucien

Elle fait référence à ta question du début :

Est-ce que les dossiers que tu veux déplacer sont dans des sous-dossier de CD ou d'un autre dossier qui a un nom réservé ?

Naga_astuce
 Posté le 24/09/2018 à 18:34 
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Astucien

A oui, j'avais zappé la capture lol

J'ai ce problème partout, pour tous les dossiers.

Veux tu une capture pour un autre dossier ?

Naga

PS : J'ai déjà utilisé des dossiers "CD" sans problèmes pour stocker des contenus de .. CD ^^

Naga

Daneel Olivaw
 Posté le 24/09/2018 à 18:43 
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  Astucien

Tu as supprimé ces clés et redémarré ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions :
2112AB0A-C86A-4ffe-A368-0DE96E47012E}
491E922F-5643-4af4-A7EB-4E7A138D8174}
7b0db17d-9cd2-4a93-9733-46cc89022e7c}
A302545D-DEFF-464b-ABE8-61C8648D939B}
A990AE9F-A03B-4e80-94BC-9912D7504104}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions
2112AB0A-C86A-4ffe-A368-0DE96E47012E}
491E922F-5643-4af4-A7EB-4E7A138D8174}
7b0db17d-9cd2-4a93-9733-46cc89022e7c}
A302545D-DEFF-464b-ABE8-61C8648D939B}
A990AE9F-A03B-4e80-94BC-9912D7504104}

Il faut ajouter ces clés aussi :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel]
"{031E4825-7B94-4DC3-B131-E946B44C8DD5}"=dword:00000001
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\ClassicStartMenu]
"{031E4825-7B94-4DC3-B131-E946B44C8DD5}"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel]
"{031E4825-7B94-4DC3-B131-E946B44C8DD5}"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\ClassicStartMenu]
"{031E4825-7B94-4DC3-B131-E946B44C8DD5}"=dword:00000001

Naga_astuce
 Posté le 24/09/2018 à 19:19 
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Astucien

J'ai renommé les clefs dans la branche "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions".

Par contre la branche "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons" n'existe pas. Je m'arrête à "Explorer".

Après un reboot, j'ai toujours mon problème.

Naga

Daneel Olivaw
 Posté le 24/09/2018 à 19:28 
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  Astucien

Naga_astuce a écrit :

Par contre la branche "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons" n'existe pas. Je m'arrête à "Explorer".

Après un reboot, j'ai toujours mon problème.

Naga

Oui, elle n'existe pas. Il faut créer ces clés et non les supprimer.

Naga_astuce
 Posté le 24/09/2018 à 19:30 
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Astucien

A oui lu trop vite je fais ça ^^

Et merci de ton temps :)

Naga

Edit : J'ai rebooté et j'ai toujours le même problème :(



Modifié par Naga_astuce le 24/09/2018 19:33
Naga_astuce
 Posté le 24/09/2018 à 20:10 
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Astucien

Pour info, J'ai tenté une petit truc.

J'ai créé un nouveau profil Admin sous Windows.

Je me suis loggé dessus, j'ai toujours le même problème.

Donc, dans le registre, je pense qu'on peut oublier la ruche "HKEY_USERS" propre aux profils.

Je suis de sortie, je lirais les messages et les appliquerais demain.

Et encore merci.

Naga



Modifié par Naga_astuce le 24/09/2018 20:11
Naga_astuce
 Posté le 26/09/2018 à 20:44 
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Astucien

Salut à tous,

Bon, après avoir fais un certains nombres de manipulations et testes indiqués ici et sur d'autres forum sans résultat, me voilà contraint de réinstaller windows.

J'ai hâte de tester Linux (j'ai un PC dédié pour çà).

Merci de ton aide et de ton temps Daneel.

Naga

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