| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Sur une tour vieille de 5 ans (et même un peu plus) j'ai un graveur Optiarc DVD RW AD-7170A qui, jusqu'alors m'a toujours donné satisfaction. Récemment, j'ai voulu graver quelques morceaux de musique pour mes petites-filles et la gravure échoue systématiquement, que je choisisse de graver à x48 ou à x32 (à x16 aussi d'ailleurs. J'utilise un Nero ancien, Nero 6, acheté en même temps que la tour. J'ai essayé avec plusieurs marque de CD-R mais ça ne change rien; et généralement le disque inséré se met RAW. J'ai vérifié pour les pilotes du matériel. J'ai essayé à partir de fichiers MP3 et à partir de fichiers Wave, même manque ded résultats. Je suis un peu à sec d'idées et je ne vois plus qu'un problème matériel mais "le périphérique fonctionne correctement". Quelqu'un aurait-il une piste, une idée? Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour change ton lecteur graveur premier prix =15.50€ | |||||||
Petit astucien | Bonjour mch Pas de problème, je finirai par en arriver là et ce n'est pas une question de prix. Simplement, comme c'est dimanche, je cherchais s'il n'y avaiut pas tout simplement un dysfonctionnement logiciel plutôt que matériel. Bon dimanche
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour a part vérifier les branchements et la propreté de la lentille du laser je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre en lecture il fonctionne? tu peux aussi tester son fonctionnement avec un logiciel http://forum.gravure-news.com/comment-tester-la-sante-d-un-lecteur-ou-graveur-optique-vt30045.htm Modifié par mchl le 29/03/2015 10:33 | |||||||
Petit astucien | Merci pour le lien; je vais le tester | |||||||
Petit astucien | Apparemment, on teste le graveur à la qualité de ses réalisations. Il y a d'ailleurs dans ces outils un Nero CD-DVD speed que j'ai dans ma trousse de bricolage, mais ça ne marche pas non plus. Sinon, en lecture il fonctionne. je crois qu'un achat va s'imposer. Toutefois, avant j'ouvrirai la tour pour vérifier les branchements car il y a parfois des problèmes d'ouverture du tiroir (selon les forums, ça n'a rien d'exceptionnel, mais quand même...). | |||||||
![]() ![]() | bonjour
essayer avec un autre logiciel de gravure cd burner ;http://www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm sur un cd rw faire un essai ne coute rien | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour super-GEGE : j'ai regardé pur le pilote, mais il n'y en a pas de meilleur. Néanmoins, je vais tester ta solution. Pour Tailhardas : je voulais justement tester avec un autre logiciel de gravure (et sur XP il n'y en pas de dédié). Comme je fais partie d'un petit club informatique, je vais aller essayer avec leur matériel cet après-midi. Si ça marche je verrai avec CDBurner ou avec un Ashampoo dont j'ai une version sur CD (je l'avais installé sur mon ancienne tour mais j'ai préféré Nero quand j'ai renouvelé mon matériel). Merci de votre contribution. Je vous tiendrai informés tous les trois. Je ne mets pas le sujet en résolu pour l'instant. Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour. C'est la gravure qui échoue, ou la vérification de la gravure ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Sam C'est la gravure | |||||||
![]() | Tu as vérifier que les paramètres de configuration du graveur n'ont pas changé : DMA, Buffer mémoire tampon, etc...
Modifié par Sam58 le 30/03/2015 12:57 | |||||||
Petit astucien | Oui, rien n'a été modifié. Comme je le disais plus haut, j'ai même modifié la vitesse de gravure mais ça n'a pas été probant. Je vais voir avec mon test de cet après-midi mais je pense qu'il s'agit d'un problème matériel. Ça arrive..., | |||||||
Petit astucien | Bon, vu le test de cet après-midi, c'est le matériel qui a en a un coup dans l'aile. On ne va pas trop chercher; je change le graveur demain. Merci à tous pour vos avis et suggestions. Je mets le sujet en résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|