> Tous les forums > Forum Linux
 problème de grub lors de la mise à niveau 11.04
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fidji93
  Posté le 08/10/2011 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je suis en dual-boot ubuntu/xp et je viens de terminer la mise à niveau de la 10.10 à la 11.04 mais j'ai un problème car le grub au début me met ça:

"GNU GRUB version 1.98-1 ubuntu7

Minimal bash-like line is supported. For the first word, TAB lists possible device or file completions."
et après, on m'invite à rentrer une commande.

Donc question: ai-je fait une méga connerie? Si oui, comme je le pense, comment y remédier (espérant que vous allez pas me dire qu'il n'y a que la solution réinstallation?

Je me suis rendu compte tout de suite que la 11.04 a un univers différent (et pourri d'après certains qui s'appelle unity), et utilise la v1.99 du grub alors que maverick (la 10.10) utilise la 1.98.

J'ai le live cd de la 9.10 mais pas de la 10.04 et pas la 10.10. D'après ce lien http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1581099, c pas conseillé d'utiliser un live cd ac version antérieure avec celle qu'on a utilisé en dernier.

Voilà, merci de m'aider (j'écris depuis mon pc portable, plus utile quand je fais des conneries comme celle-là...)

Publicité
IceF0x
 Posté le 09/10/2011 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ben télécharge la dernière iso d'ubuntu, et choisi l'environnement Gnome (ubuntu classic) au lancement de session.

fidji93
 Posté le 09/10/2011 à 13:41 
Petit astucien

Trop tard, j'ai supprimé ubuntu, à force de bidouiller les manip' du cd super grub disk que j'avais. Y paraît qu'avec boot repair, le pb aurait pu se résoudre mais pas moyen de trouver le paquet, quand j'essayais de l'installer via le live cd de la 9.10, alors que j'avais suivi à la lettre la doc ubuntu qui en parlait.

Maintenant, je voulais savoir si je pouvais supprimer sans risque les 2 partitions à droite de l'img suivante correspondant à l'espace qui était dédié à maverick et au swap, pour installer correctement la 11.04, voir une autre distribution parce que la nouvelle version me plaît pas trop.

Modifié par fidji93 le 09/10/2011 13:55
IceF0x
 Posté le 09/10/2011 à 15:53 
Petit astucien

ben clic droit supprimer

beezapa
 Posté le 09/10/2011 à 19:33 
Astucien

slt

Depuis le changement de la 11.04 avec unity il n'est pas conseillé de faire la mise a jours vers cette version complétement différente.

Tu réinstalle la version 10.x en conservant les partitions et en formatant seulement la partition racine représentée / inutile de formaté la swap pas plus que le home.

fidji93
 Posté le 09/10/2011 à 20:13 
Petit astucien

ok, mais je pense choisir fedora. Si jamais je décide d'installer cette distribution,

1) est-ce que ce sera possible (est-ce qu'elle me proposerait de s'installer sur la partition où y'avait la 10.04)?

2) si oui, est-ce que l'installation se déroulera correctement, sachant que y'avait ubuntu avant?

beezapa
 Posté le 09/10/2011 à 21:05 
Astucien

1 ) oui elle supprimera les partitions,et installera les siennes sauf si tu lui dit ce qu'elle doit faire des partitions ubuntu.

2 ) Sans problème.

Mais je te conseille de tester Fedora sur virtualbox son système d'installation est différent dans ça présentation cela peut perturber certain.

Et les fichiers ne sont pas les mêmes sur ubuntu,et ces dérivés comme Debian les fichier sont packagés en deb pour Fedora c'est du rpm l'installateur est différent dans ses fonctions et en présentation.
Pour lui dire ou installer le boot il faut faire attention,surtout si tu a deux dd.

Moi je te conseillerais si tu veut vraiment abandonner ubuntu de prendre Mandriva,Mageia copie de mandriva .

N'oublie pas de faire la sauvegarde des partitions Windows il existe suffisamment de système du style Acronis pour ne pas bousillés tes partition win.

Les conseilleurs n’étant pas les payeurs je te laisserais seul juge.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 83 capsules
13,49 € 17,59 € -23%
@Amazon
Boitier PC mini-tour Cooler Master Elite 301 (Micro-ATX, ITX, verre trempré, 3 ventilateurs 120 mm)
45,99 € 57 € -19%
@Amazon
Ecran 24.5 pouces Titan Army P2510G (FHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10)
99,99 € 179 € -44%
@Geekbuying
Alimentation modulaire Corsair RM850e 80+ Gold 850W PCIe5, ATX 3.0
109,90 € 149 € -26%
@Amazon

Sujets relatifs
Probleme lors de la mise a jour de kubuntu
Problème lors de la classification des fichiers par date
mise à niveau 10.04 vers 12.04
mise a niveau de xp
mise a niveau ubuntu 12.04 lts ne démarre pas
Mise a niveau Ubuntu 12.04 LTS