| ||||||||
Petit astucien |
Bonsoir à tous, J'ai le live cd de la 9.10 mais pas de la 10.04 et pas la 10.10. D'après ce lien http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1581099, c pas conseillé d'utiliser un live cd ac version antérieure avec celle qu'on a utilisé en dernier. Voilà, merci de m'aider (j'écris depuis mon pc portable, plus utile quand je fais des conneries comme celle-là...) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Ben télécharge la dernière iso d'ubuntu, et choisi l'environnement Gnome (ubuntu classic) au lancement de session. | |||||||
Petit astucien | Trop tard, j'ai supprimé ubuntu, à force de bidouiller les manip' du cd super grub disk que j'avais. Y paraît qu'avec boot repair, le pb aurait pu se résoudre mais pas moyen de trouver le paquet, quand j'essayais de l'installer via le live cd de la 9.10, alors que j'avais suivi à la lettre la doc ubuntu qui en parlait. Maintenant, je voulais savoir si je pouvais supprimer sans risque les 2 partitions à droite de l'img suivante correspondant à l'espace qui était dédié à maverick et au swap, pour installer correctement la 11.04, voir une autre distribution parce que la nouvelle version me plaît pas trop.
Modifié par fidji93 le 09/10/2011 13:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | ben clic droit supprimer
| |||||||
Astucien | slt
Depuis le changement de la 11.04 avec unity il n'est pas conseillé de faire la mise a jours vers cette version complétement différente.
Tu réinstalle la version 10.x en conservant les partitions et en formatant seulement la partition racine représentée / inutile de formaté la swap pas plus que le home.
| |||||||
Petit astucien | ok, mais je pense choisir fedora. Si jamais je décide d'installer cette distribution, 1) est-ce que ce sera possible (est-ce qu'elle me proposerait de s'installer sur la partition où y'avait la 10.04)? 2) si oui, est-ce que l'installation se déroulera correctement, sachant que y'avait ubuntu avant? | |||||||
Astucien | 1 ) oui elle supprimera les partitions,et installera les siennes sauf si tu lui dit ce qu'elle doit faire des partitions ubuntu.
2 ) Sans problème.
Mais je te conseille de tester Fedora sur virtualbox son système d'installation est différent dans ça présentation cela peut perturber certain.
Et les fichiers ne sont pas les mêmes sur ubuntu,et ces dérivés comme Debian les fichier sont packagés en deb pour Fedora c'est du rpm l'installateur est différent dans ses fonctions et en présentation.
Moi je te conseillerais si tu veut vraiment abandonner ubuntu de prendre Mandriva,Mageia copie de mandriva .
N'oublie pas de faire la sauvegarde des partitions Windows il existe suffisamment de système du style Acronis pour ne pas bousillés tes partition win.
Les conseilleurs n’étant pas les payeurs je te laisserais seul juge.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|