× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme de HDD et de dual bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
13aboo
  Posté le 27/02/2011 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour je me permet un post car ca fait depuis samedi que je cherche des solutions sur le net et je trouve rien.

Donc mes problèmes :

1° - J'avais windows XP sur un disque dur, et j'ai installer windows 7 sur un autre disque dur ( tous mes HDD sont en SATA ).

Jusque la pas de problème.

Ce week end je decide de me débarraser de windows XP, mais impossible de formater le disque dur. La j'ai peut etre fait un betise j'ai supprimer " à la main " tous les fichiers du disque dur mais certain ne peuvent pas etre supprimer sans les droit d'administration....bon.

Je boot normalement mais j'ai toujours le choix des systemes d'exploitation ("earlier version of windows" et "windows 7"). Apres mes recherche je touve easyBCD qui me debarrase du dual boot.

Je decide d'enlever le disque dur XP physiquement afin de peut etre pouvoir le formater chez un ami. Mais la par contre gros probleme, impossible de booter avec Seven, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'un fichier important est manquant.

Si je rebranche le HDD par contre ça fonctionne je boot normalement.....et la je comprend pas, les seuls fichiers qui restent et que je peux pas supprimer sont un dossier "macromed" (?) dans le dossier "WINDOWS" et le dossier "document and setting" du coup j'hesite un peu à les supprimers.

2° - L'autre probleme c'est que j'ai débrancher mon 3° HDD (qui me sert a stocker) puis rebrancher mais il n'apparait plus dans le menu des disque durs et le gestionnaire de disque me propose de " l'initialiser " j'ai peur que ça m'efface les données.

Merci d'avance.

Publicité
Said35
 Posté le 27/02/2011 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

lors de l'instatallation du win 7 il t'a indiquer que l'ancien windows sera deplacer dans un dossier nommé (old windows), alors il n'est plus valide, vos ancien fichier ou document restent tjr c le DD n'est pas formaté, si non il seront effacés. votre 2eme question n'est pas bien claire!!

pas de boot avec le seven? peut etre que la partition ou il est installé n'est pas une partition système, ou bien mal configuré au niveau du jumpers (cavalier) maitre ou esclave ou CS.

amicalement

bjr

lemedour
 Posté le 27/02/2011 à 13:56 
Astucien

Message original par 13aboo

Bonjour je me permet un post car ca fait depuis samedi que je cherche des solutions sur le net et je trouve rien.

Donc mes problèmes :

1° - J'avais windows XP sur un disque dur, et j'ai installer windows 7 sur un autre disque dur ( tous mes HDD sont en SATA ).

Jusque la pas de problème.

Ce week end je decide de me débarraser de windows XP, mais impossible de formater le disque dur. La j'ai peut etre fait un betise j'ai supprimer " à la main " tous les fichiers du disque dur mais certain ne peuvent pas etre supprimer sans les droit d'administration....bon.

Je boot normalement mais j'ai toujours le choix des systemes d'exploitation ("earlier version of windows" et "windows 7"). Apres mes recherche je touve easyBCD qui me debarrase du dual boot.

Je decide d'enlever le disque dur XP physiquement afin de peut etre pouvoir le formater chez un ami. Mais la par contre gros probleme, impossible de booter avec Seven, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'un fichier important est manquant.

Si je rebranche le HDD par contre ça fonctionne je boot normalement.....et la je comprend pas, les seuls fichiers qui restent et que je peux pas supprimer sont un dossier "macromed" (?) dans le dossier "WINDOWS" et le dossier "document and setting" du coup j'hesite un peu à les supprimers.

2° - L'autre probleme c'est que j'ai débrancher mon 3° HDD (qui me sert a stocker) puis rebrancher mais il n'apparait plus dans le menu des disque durs et le gestionnaire de disque me propose de " l'initialiser " j'ai peur que ça m'efface les données.

Merci d'avance.

cela peut être normal si vous avez laissé le disque xp en place quand vous avez installé Seven, le boot des deux install a été mis sur le disque xp

enlevez le disque xp , démarrer avec le DVD Seven et faites une réparation de votre install seven

ne cherchez pas de maitre/esclave, ça n'existe pas en sata

Sunchild
 Posté le 27/02/2011 à 14:19 
Astucien

Bonjour à tous

tous à fait et pour l'autre disque dur, place le dans un boitier externe Sata pour le formatage ou récupérer des données.

13aboo
 Posté le 27/02/2011 à 17:58 
Nouvel astucien

merci bien pour ces réponses.

je pensais bien à la solution du disque d'installation, bon ben je vais essayer.

Quand à l'autre disque il n'apparait pas dans "ordinateur", par contre quand je lance le gestionnaire de disque il apparait et windows me propose de l'initialiser avec deux option "secteur de demarrage principale" ou "partition GPT". j'imagine qu'il va etre formaté et que je vais tous perdre?

Ce que je comprend pas par contre c'est que je l'ai remis à la même prise SATA et la même prise d'alim ou il était avant....

lemedour
 Posté le 27/02/2011 à 18:28 
Astucien

13aboo a écrit :

Quand à l'autre disque il n'apparait pas dans "ordinateur", par contre quand je lance le gestionnaire de disque il apparait et windows me propose de l'initialiser avec deux option "secteur de demarrage principale" ou "partition GPT". j'imagine qu'il va etre formaté et que je vais tous perdre?

Ce que je comprend pas par contre c'est que je l'ai remis à la même prise SATA et la même prise d'alim ou il était avant....

il apparait comment dans le gestionnaire de disques, peut-être un clic droit et "Attribuer une lettre à ce lecteur " suffirait

sinon, pour ce problème j'essaierai de lancer le Pc avec un cd live linux pour voir comment il voit ce HD

ca permettrait peut-être de copier les données sur un autre HD avant de le formater

Modifié par lemedour le 27/02/2011 18:31
13aboo
 Posté le 27/02/2011 à 19:55 
Nouvel astucien

il apparait en "non-alloué" la seul action possible est belle est bien de l'initialisé.

j'ai meme branche le disque dans un boitier externe pour le brancher en USB et rebelote windows reconnait l'usb mais le disque n'apparait pas dans "ordinateur" par contre il est bien dans le gestionnaire de disque avec la même chose : "non alloué" et comme seul possibilité de l'initialisé.

Je vais essayer le "cd live linux"

Crocodile15
 Posté le 27/02/2011 à 21:55 
Petite astucienne

Il faut que tu boote sur le dvd de seven et que tu fasse une réparation des fichiers de démarrage
gilbert4803
 Posté le 27/02/2011 à 22:43 
Petit astucien

Bonsoir,

Il faut utiliser vista boot pro à télécharger ici et suprimmer le booot d'xp, cela fonctionne pour windows 7

Publicité
13aboo
 Posté le 28/02/2011 à 00:22 
Nouvel astucien

j'ai fait la manip avec easyBCD, mais le probleme persiste, mais je vais essayer on ne sait jamais.

13aboo
 Posté le 01/03/2011 à 21:55 
Nouvel astucien

bon ! exit vista boot pro, ça à aggraver le probleme, j'ai du utiliser le dvd de seven pour réparer les fichiers de demarrage.

par contre le problème de l'autre disque dur reste un mystere, impossible de le lire de quelque manière que ce soit : sur d'autre PC, dans un boitier de HDD externe (en USB), avec le cd live linux, il n'y a pas de cavalier (des fois que)....donc je l'ai initialisé avec un formatage rapide et j'ai recuperer les données avec un logiciel . D'ailleur si quelqu'un connait un un bon logiciel qui recupere les données comme elles étaient rangées (les photos dans le dossier image, les films dans le dossier video, etc....) parce que la j'ai 40 Go de donnée a classer je suis pas rendu.

13aboo
 Posté le 05/03/2011 à 11:01 
Nouvel astucien

merci a ceux qui ont répondu.

problème resolu. Pour retrouvés me fichiers google a été mon ami.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
105,59 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 105,59 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 105,59 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 135 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
29,90 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 29,90 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 29,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme pas de dual boot
Gros probleme dual boot W7 / XP
Problème de boot windows 7 familial premium
Probleme de boot sur une clé usb
Dual boot
Problème de BOOT WIN7
Dual boot
Recovery sur PC Dell en Dual Boot
Problème de Boot sur DD Maitre
DUAL BOOT XP/W7 ET LES LOGICIELS