Petit astucien | Bonjour,
Mon PC c'est mit a laguer du jour au lendemain sur tout mes jeux (off line) alors que tout allai bien. Je n'ai changé aucune config ni paramètre.
Suite à ça, je l'ai ouvert et dépoussiérer correctement, Il ne lag seulement sur les jeux. Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois que je le ré-ouvre pour voir l’intérieur pour m'assurer que tout est bien branché (par exemple hier j'ai enlevé et remit ma carte graphique pour essayer) au rallumage du pc les jeux tournent correctement, mais le lendemain quand je rallume mon pc ça re-lag.
les températures semble correct, les pilotes sont a jours et nettoyage CCleaner, Malwarebyte et antivirus ne donne rien.
Voici ma config : Système d'exploitation Windows 10 (X64) 1809
Date d'installation: 12/09/2019
Processeur Intel Core i7 4820K Cadencé à 3.70 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.70 GHz
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. P9X79 Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 140526270600387
Chipset Pont nord : Intel Ivy Bridge-E
Identifiant de révision: 04Pont sud : Intel X79
Identifiant de révision: 06Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.43 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHzBande passante: PC3-12800 Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Carte Graphique Radeon RX 560 Series
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur SSD SH00R480GB de 447.13 Go SATA III
Firmware: S0110A0Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: YRC09079Q0251 Température HDD: 40 °C Temps de fonctionnement: 894 heures
Merci par avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut le dernier pilote date date du 2 avril https://drivers.amd.com/drivers/beta/win10-radeon-software-adrenalin-2020-edition-20.4.1-apr2.exe
| |||||||
Petit astucien | Merci, j'ai certainement fait la mise a jour un jour ou deux avant la sortie de celui-ci.
Malheureusement le problème persiste. Après l’installation tout a fonctionné correctement pendant un certain temps. après quelque test avec des jeux différents et redémarrage du pc 2 ou 3 fois pour tester, le problème est toujours là. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | J'ai fait tourner HWMonitor pendant 1h, comment je peux vous transmettre le fichier de rapport?? Modifié par fienoss le 08/04/2020 14:03 | |||||||
![]() ![]() | bah tu regardes simplement les temperatures quand tu joues et quand tu joues pas et egalement les max atteints | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Même si ça n'a aucune incidence sur ton problème, as-tu une raison particulière pour être encore sur la version 1809 ? Perso, je suis sur la 1909 depuis juin 2019. | |||||||
Petit astucien | En jeux
| |||||||
Petit astucien | @JRB bonne question, j'ai changé de disque dure en aout et j'ai installé mon Windows avec ma clé usb, il fait les mises a jour automatique donc je ne sais pas pourquoi j'ai une version non récente. | |||||||
Petit astucien | HORS JEUX
| |||||||
![]() ![]() | ces temperatures sont faible ... trop !!!!! je comprends pas .... | |||||||
Petit astucien | et du coup?? | |||||||
![]() ![]() | tu joues à quels jeux ? normalement en jeux gourmands une carte graphique monte à 80°C facile et le cpu 60
| |||||||
Petit astucien | pathfinder kingmaker en ce moment. apres je peux refaire les test avec Total war warhammer ou Battlefleet armada ou encore Muttant year Zero | |||||||
Petit astucien | mais comme il n'y a pas de surchauffe, je problème ne doit pas venir de la température du coup ?!! | |||||||
![]() ![]() | ce que je veux dire c est que ces temperatures n ont pas l air d etre juste ... tu peux essayer avec un autre logiciel ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | températures en jeux | |||||||
Petit astucien | je crois que j'ai trouver le defaut, j'ai ouvert ma tour et mis en marche le pc et lancé un jeu.. les ventilateurs de la carte graphique ne tourne pas...
du coup comment régler ce problème Modifié par fienoss le 08/04/2020 16:36 | |||||||
Petit astucien | j'ai changé l'emplacement de la carte graphique. pour l'instant c'est concluant. A voir sur la durer... | |||||||
![]() ![]() | franchement je ne comprends pas ces temperature, surtout si les ventilos de la carte graphique ne tourne pas ... elle est alimentée cette carte je suppose . regarde si les connecteurs sont bien branchés | |||||||
Petit astucien | Après avoir changé de place la carte graphique j'ai essayé 2 fois de redémarrer mon PC, plus de probl7me, température de la carte monte jusqu a 55 degrés environ, les ventilos se mettent en marche et tout les jeux marchent du tonnerre.
Après avoir éteint et rallumé le pc 3 heures après, rebelote même soucis. comme si la carte n’est pas vraiment sollicité en fait | |||||||
![]() ![]() | les ventilos de ta carte doivent se mettre en route des l allumage du pc je pense plutot à un probleme materiel ... les cables pci-e de branchement sur la carte (s il y en a) ? ou bien l alimentation qui deconne ? ou bien la carte qui a trop chauffé ? ou bien ... ? Modifié par capitainekirk le 08/04/2020 20:40 | |||||||
Petit astucien | il est vrai que les 2 fois ou ça a marché, les ventilos c’était mit en route au démarrage.. pour voir tout ce que vous dites, la solution réside seulement après diagnostique chez un informaticien ?? | |||||||
![]() ![]() | l informaticien, qu est ce qu il va faire ? tester un par un les elements tu n as pas une autre alim sous la main ? ou une autre carte graphique ? pour moi,c est l un ou l autre | |||||||
Petit astucien | ni l'un ni l'autre. après mon alim n'est pas toute jeune... Modifié par fienoss le 08/04/2020 20:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|