> Tous les forums > Forum Windows XP
 probléme de lancement de windows 95
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dihcar
  Posté le 06/07/2003 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
j'ai un ordinateur portabe,et j'ai un problème au niveau du lancement de windows 95 (il ne veut pas se lancer): -il affiche (systéme d'exploitation manquant). -quand j'essaie de le lancer à partir d'une disquette de démarrage,il affiche (démarrage de windows 95) puis se met après sur A:> en mode msdos (sans vouloir se lancer).
Publicité
orange
 Posté le 06/07/2003 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
DÚmarre Ó partir de ta disquette de dÚmarrage windows et tente un : fdisk /mbr pour restaurer le secteur de boot de ton disque dur. Attention dÚconseillÚ si tu as plus d'un systÞme d'exploitation et plus de deux partitions.
dihcar
 Posté le 06/07/2003 à 11:55 
Petit astucien
j'ai essyÚ de faire un fdisk /mbr mais þa ne fait rien: þa revient sur A:
jeudi
 Posté le 06/07/2003 à 12:00 
Petit astucien
Salut ben lÓ je crains que tu ne doives rÚinstaller w95.
dihcar
 Posté le 06/07/2003 à 12:01 
Petit astucien
salut jeudi, puis-je le rÚinstaller Ó partir de la disquette de dÚmarrage.
jeudi
 Posté le 06/07/2003 à 12:19 
Petit astucien
Dans un premier temps si t'as un CD-ROM tu peux tenter juste une rÚinstall par dessu et tu rÚinstalleras les logs au fur et Ó mesure par la suite si tu as des pbs. Sinin si tu as une version disquettes de windows 95, ben oui il faut utiliser les disquetttes - surtout vÚrifie bien qu'elles sont protÚgÚes en Úcriture : le petit loquet est placÚ de faþon Ó ce que le trou est "ouvert" (= trou pas obstruÚ par le loquet) : car on sait jamais si t'as ÚtÚ victime d'un virus, il ne pourra pas s'attaquer Ó tes disquettes (c'est dÚja þa).
jeudi
 Posté le 06/07/2003 à 12:22 
Petit astucien
Par contre il faut que tu analyses vraiment le pb : ton disque set-il encore reconnu = quand tu dÚmarres avec la disquette et que tu tapes Ó l'invite dos : est-ce que tu vois tous tes dossiers en tapant: dir c: si tu vois juste un petit espace virtuel, c'est pas bon du tout.
dihcar
 Posté le 06/07/2003 à 12:23 
Petit astucien
en fait c'est un portable sans lecteur cd rom et je n'ai pas de disquette windows 95 Ó part la disquette de dÚmarrage.
dihcar
 Posté le 06/07/2003 à 12:30 
Petit astucien
quand je tape dir c, il met (le volume dans le lecteur c n'a pas de nom et affiche le n) de sÚrie du volume. mais en mettant seulement dir,il affiche tous les fichiers se trouvant sur le c:(28 fichiers et 5 rÚpertoires).
jeudi
 Posté le 06/07/2003 à 12:30 
Petit astucien
Salut si c'est un portable et qu'il a ÚtÚ livrÚ avec l'OS tu dois avoir une partition cachÚe de restauration. Quelle est la marque de ton portable : Dell, HP, compaq, medion, ... ?
dihcar
 Posté le 06/07/2003 à 12:32 
Petit astucien
la marque du portable est TWINHEAD.
jeudi
 Posté le 06/07/2003 à 12:32 
Petit astucien
Mais avant toute chose quand tu tapes dir c: Retrouves-tu c:\windows navigue un peu dans les rÚpertoires pour vÚrifier si tu arrives Ó accÚder Ó ton disque, car dans les cas contraires je te dÚconseille mÛme de tenter une restauration Ó partir de la partition cachÚe, þa risque de faire pire que mieux.
dihcar
 Posté le 06/07/2003 à 12:35 
Petit astucien
j'arrive Ó voir windows dans c
jeudi
 Posté le 06/07/2003 à 13:02 
Petit astucien
Je ne connais pas cette marque : normalement sur les portables tu peux restaurer Ó partir de l'ordi. Tu n'as pas d'infos la dessus ?
dihcar
 Posté le 06/07/2003 à 13:04 
Petit astucien
non, je n'ai pas d'infos lÓ dessus.je ne sais pas si on peut restaurer Ó partir de l'ordinateur.
jeudi
 Posté le 06/07/2003 à 13:10 
Petit astucien
J'ai un packard bell et j'ai dÚja restaurÚ le systÞme d'ecploitation complet uniquement Ó partir de l'ordi et þa a marchÚ. Pour ton portable je ne peux rien dire mais il serait Útonnant qu'il ait ÚtÚ livrÚ avace l'OS et que tu n'aies pas une combine pour t'en sortir mais j'ai cru voir sur le forum que þa peut arriver, c'est parfois au client d'anticiper et d'en faire la demande Ó l'achat (avoir des CD-ROM)
dihcar
 Posté le 06/07/2003 à 13:26 
Petit astucien
comment tu as restaurÚ le systÚme d'exploitation complet Ó partir de l'ordinateur.
jeudi
 Posté le 06/07/2003 à 13:31 
Petit astucien
Mon ordi est livrÚ avec une disquette spÚciale qui me permet de lancer l'outil de restauration packard bell : donc c'est spÚcifique en effet ... je pense que dell, hp, compaq , ... ont la mÛme faþon de procÚder : chez les uns on appelle þa diagnostic tools, chez les autres ils fournissent des master CD de restauration .... etc ...
sourisdeservice
 Posté le 06/07/2003 à 14:18 
  Grande Maîtresse astucienne

tu vois C: tu tapes cd windows puis tu valides avec ENTER tape WIN puis enter que se passe t-il ?
Toinou
 Posté le 06/07/2003 à 14:53 
Petit astucien
Par hasard, le rÚpertoire Windows n'aurait-il pas un sous rÚpertoire nommÚ Options qui lui mÛme en contiendrait un autre nommÚ Cabs ? Si oui, il n'y a plus qu'Ó se placer Ó l'invite: C:\Windows\options\cabs\>_ et taper install puis touche EntrÚe et le tour est jouÚ.
en fait c'est un portable sans lecteur cd rom et je n'ai pas de disquette windows 95 Ó part la disquette de dÚmarrage.
Par contre j'ai dÚjÓ vu des portables sans lecteur de disquettes ce qui commence Ó se faire de plus en plus, mais sans lecteur de CD ?
jeudi
 Posté le 06/07/2003 à 14:58 
Petit astucien
Toinou, vu qu'il a windows 95, son portable ne doit pas Ôtre rÚcent.
jeudi
 Posté le 06/07/2003 à 16:05 
Petit astucien
~~~~~~~~ [question] : Y sert Ó koi ton post ?
sourisdeservice
 Posté le 06/07/2003 à 16:14 

Avant de rÚinstaller il faut essayer si w95 se lance comme je l'ai indiquÚ Pour Toinou, je ne crois pas que ta solution marche car sans systÞme W95 ne peut pas s'installer wait...
dihcar
 Posté le 06/07/2003 à 16:14 
Petit astucien
quand je tape c:>/windows/win , þa s'affiche(window ne s'est pas arrÚtÚ correctement.un ou plusieurs lecteurs de disque ont peut etre des erreurs.appuyer sur une touche poutr executer scandisk sur ces lecteurs). quand j'appuie sur une touche.þa s'affiche, (une erreur s'est produite pendant l'exÚcution de scandik.exe.). et ensuite þa s'affiche (echec de l'initialisation du pÚriphÚrique VFAT).
sourisdeservice
 Posté le 06/07/2003 à 16:37 

essaye un peu de taper CHKDSK/f c: et il va bouloter un certain temps Ó la fin tu rÚponds oui si il demande d'ecrire les fichiers je pense que tu as plut¶t tapÚ c:\windows\win (barre inversÚe)
dihcar
 Posté le 06/07/2003 à 16:46 
Petit astucien
meme en appuyant sur chkdsk/f c: þa ne fait rien.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To (1050 Mo/s) à 135,99 €
135,99 € 180 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme NVMe 2 To qui passe à 135,99 € alors qu'on trouve le SSD à plus de 180 € ailleurs. 

Le disque SSD SanDisk Extreme NVMe Portable 2 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

Voir le bon plan
Tablette Graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil à 32,99 €
32,99 € 82,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil qui passe à 32,99 € avec le code promo N8QYNXSL alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 82,99 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Avec 8 touches de raccourcis personnalisables. La tablette peut être utilisée sans fil sur votre ordinateur ou votre appareil mobile ou bien être raccordée via USB C. Fourni avec un style avec 8192 de sensibilité.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 309,68 €
309,68 € 500 € -38% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 309,68 € avec le code NNNFRCR5S1. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan
Calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) à 82,99 € (+33 € à cagnotter)
82,99 € 99 € -16% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) qui passe à 82,99 €. Or 33 € sont à cagnotter pour cet achat pour les membres Cdiscount à volonté. Soit un prix de revient de 49,99 € !

Voir le bon plan
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 24,99 €
24,99 € 49,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support ErGear articulé pour deux écrans PC de 13 à 32 pouces à 24,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Le bras de moniteur ErGear intégré à un ressort à gaz durable offre un amortissement ou une résistance permettant de déplacer vos moniteurs plus facilement et en douceur notamment avec 43 cm de réglage de la hauteur, un minimum de 45 min à 87 cm d'extension max, et peut s'incliner vers le haut et vers le bas ± 45 ° inclinaison, pivotement gauche et droite ± 35 °, paysage et portrait à 360°. 

2 choix de montage distincts: installation par pince robuste à bord en "C" et par base à œillet. Poids max de 12 kg. Compatible VESA : 75 * 75 mm, 100 * 100 mm.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 139,99 €
139,99 € 179 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 139,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème de lancement d'une install windows récurrente !!
Problème de lancement de Windows XP
Problème au lancement de Windows avec le bureau
problème lancement windows
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
probleme demarage windows xp URGENT
Windows Xp Famillial Problème grave!!
Gros problème Windows XP
problème de démarage windows xp
probléme wifi windows xp
Plus de sujets relatifs à probléme de lancement de windows 95
 > Tous les forums > Forum Windows XP