× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de lancement de Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ryazan
  Posté le 04/01/2011 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens !

Bonne année à tou(te)s !

La mienne commence mal !

Je rencontre un problème lorsque j'allume mon ordi sous Windows XP 3 professionnel

J'ai essayé en mode sans échec ou mode normal et je n'atteint pas la page d'accueil de mon ordi. Il s'arrête ! lorsque l'écran affiche le logo Windows xp !!

Je n'ai aucune idée d'où provient le problème !

Et vous ? Pouvez-vous me renseigner.

Est-ce le processeur !!, la mémoire !! ou un problème de logiciel ?

Merci pour vos suggestions .

Publicité
jpl2776
 Posté le 05/01/2011 à 07:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si tu ne peux accéder àau mode sans échec et faire une restauration, quelques pistes:

1) si tu as le CD d'xp essaie de réparer xp: tu bootes sur le CD d'XP, installer, puis réparer.

2) Dans le cas où tu n'aurais pas le CD, démarre avec un cD live gratuit à télécharger sur un autre pC ( Dr web, XPbartPE, linux....) et désinfecte ton PC

A mon avis, ce n'est pas un problème matériel mais logiciel, peut-être un virus.

robertj42
 Posté le 05/01/2011 à 11:56 
Astucien

bonjour Ryasan

tu n'aurais des fois pas une image disque "type Acronis" avec la disquette de sauvegarde ?

@+ et bonne journée

Nerond
 Posté le 05/01/2011 à 17:53 
Petit astucien

Bonjour

Tu peux aussi essayer de tapoter sur la touche F8, juste au démarrage du Bios: un écran devrait apparaitre avec plusieurs options.

Tu choisis alors restaurer vos derniers paramètres fonctionnels.

A tenter avant de tout chambouler.

Ryazan
 Posté le 06/01/2011 à 02:59 
Petit astucien

Merci pour vos réponses !

Le PC est chez un réparateur et j'espère qu'en fin de semaine tout sera réglé !

Je vous expliquerai comment la panne a été résolue.

robertj42
 Posté le 23/01/2011 à 23:48 
Astucien

Ryazan a écrit :

Merci pour vos réponses !

Le PC est chez un réparateur et j'espère qu'en fin de semaine tout sera réglé !

Je vous expliquerai comment la panne a été résolue.

bonsoir Ryazan

et alors raconte

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de lancement d'une install windows récurrente !!
Problème au lancement de Windows avec le bureau
problème lancement windows
probléme de lancement de windows 95
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
probleme demarage windows xp URGENT
Windows Xp Famillial Problème grave!!
Gros problème Windows XP
problème de démarage windows xp
probléme wifi windows xp
Plus de sujets relatifs à Problème de lancement de Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP