| ||||||||
Astucien | Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai un problème de latence pouvant aller à une dizaine de secondes pour que le clavier réponde voire ne réponde pas du tout. Idem en moins flagrant pour la souris.J'ai vu sur internet le même problème mais je n'ai pas trouvé la solution. J'ai mesuré les piles elles sont à 1,4V ce qui ne me semble pas une pile usée. Quelqu'un aurait-il observé et résolu un problème similaire? Merci d'avance. En attendant je suis revenu à un clavier filaire mais je continue à utiliser la souris sans fil | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Je pense à des interférences électriques, magnétiques.....qui seraient apparues depuis quelques jours. Rien a changé depuis ?
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour, les piles sont neuves? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
https://www.reddit.com/r/logitech/comments/v8dtnk/keyboard_lag_up_to_several_seconds/?tl=fr
| |||||||
Astucien | Bonjour les amis, Baupierre, une pile est donnée pour 1.50 V mais il est difficile de la mesurer "à vide"... en conséquence, il est admis que lorsqu'on teste une pile à vide, si elle est neuve ou du moins parfaitement chargée, on mesure entre 1.55 et 1.6V En dessous de la valeur nominale de 1.50V et particulièrement 1.40V, tu peux considérer ta batterie comme vidée. Si j'étais à ta place, avant de lancer des manips supplémentaires, je commencerais par placer des batteries neuves (que tu pourras mesurer pour avoir la preuve de ce que j'avance
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
a une sorte de vice caché n'étant pas le seul a avoir observé ce problème | |||||||
Astucien |
je vais peut être acheter un dongle supplémentaire | |||||||
Astucien |
Pour réinitialiser le clavier sans fil Logitech K270, il suffit de faire Esc+O, Esc+O, Esc+B Et là...miracle, ça remarche | |||||||
Astucien |
Le problème est réapparu de façon tout à fait aléatoire mais néanmoins très gênante. Je me suis replongé sur le web et il apparaît que le problème est plutôt lié à un défaut de signal ou/et des interférences entre le dongle de la souris et du clavier avec le PC. Une solution qui marche maintenant depuis plusieurs semaines a été de disposer le dongle à l'extrémité d'une rallonge USB afin de le rapprocher de l'ensemble souris clavier et de l'éloigner du PC
| |||||||
Astucien |
Bien vu. C'est toujours utile pour la pratique.
| |||||||
Maître astucien |
Essaye également ça
Voici les commandes à exécuter dans l'invite de commande (Admin) : DISM : dism /online /cleanup-image /restorehealth
Puis après SFC : sfc /scannow Modifié par Super_GEGE le 22/02/2026 13:34 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||