| ||||||||
Petit astucien | bonjour, mon lecteur graveur de CD / DVD ne veut plus démarrer. Quand je veux graver cela écrit connecter un graveur et redémarrer la lecture avec windows media. Comment puis-je voir s'il est déconnecté? Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Micha13, Est-il présent dans le poste de travail ? | |||||||
Petit astucien | bonsoir, non il n'est plus présent
| |||||||
Petit astucien | plus de précisions: j'ai un graveur DVD RW Dual double layer et windows vista.
| |||||||
Petit astucien | tu a le cd d'installation des pilote driver et de vista ? | |||||||
Petit astucien | regarde dans le gestionaire de peripherique: demarer/panneau de configuration/systeme et mintenance/gestionaire des peripherique regarde si les pilote et driver son toujour la ou si il ya un ! devan le lecteur | |||||||
Petit astucien | pas de cd Dans panneau de configuration il est écrit Atapi DVD W Dh16 W1P Ata device pilote endommagé ou absent | |||||||
Astucien ![]() | micha13 a écrit : Bonjour Peux tu nous préciser quel type de pc tu as portable ou tour ? merçi | |||||||
Petit astucien | alors tu va recherche une mise a jour pour ton lecteur gestionaire de peripherique/ clic une foi sur le lecteur / en haut il ya mise a jour clic dessu
| |||||||
Petit astucien | c'est un PC tour Acer Aspire T180 de mai 2007 il rencontre une erreur code 39 pour la mise à jour du pilote
| |||||||
Petit astucien | recherche les sur l'ordi pour voir?
| |||||||
Petit astucien | je l'ai déjà fait s'est pareil pas de solution | |||||||
Petit astucien | un seul moyen que je conai Tu peux commencer par faire un sauvegarde de ta base registre au cas ou ton pb n'est résolu (moi je ne l'ai pas fait mais bon): | |||||||
Astucien ![]() | micha13 a écrit : Bon tu peux asseyer un vieuc truc qui ne coute rien Arrete le pc, puis débranche le cordon de l'alimentation, ensuite appuies une dizaine de secondes sur le bouton marche/arret ensuite tu rebranches et tu redémarres pour voir Cela fonctionne souvent pour des problemes de pertes de périphériques A+ | |||||||
Petit astucien | je n'y comprends rien je ne suis pas assez expérimenté. Merci de me donner plus de détails. | |||||||
Petit astucien | j'ai débranché mais ça ne marche toujours pas. Dommage..... ![]() | |||||||
Petit astucien | va dans Démarage dans le registre pour faire la sauvegarde: va dans Démarage
| |||||||
Astucien | f060ges, je pense que les détails étaient demandés par rapport à l'intervention dans le registre. En effet, cette mmanip dans le registre de windows permet le plus souvent de résoudre les pbs de non reconnaissance des graveurs. Il n'y a rien à comprendre, à vrai dire. Tu suis juste les consignes données par matthias07 (il est plus prudent en effet de faire une sauvegarde du registre avant de supprimer ou modifier quoique ce soit dans le regsistre)... | |||||||
Petit astucien | ça y est mission accomplie ça remarche merci beaucoup bonne soirée ![]() ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien | soi tu veux pas comprende ce qu'on te dit soi tu le fait expre j'avai compri la manip a fo60ges et je pense que le mien et bien expliquer reflechi stp | |||||||
Petit astucien | oki bonne fin de soirer tu a fait quoi pour que sa marche ? | |||||||
Petit astucien | bonsoir Matthias07, je ne comprenais pas ta première explication avec regedit. Ce que m'avait fo60ges était clair mais cela n'a pas marché. Grâce à ta seconde explication, j'ai pu faire la manip et cela a marché directement. Je te remercie beaucoup, heureusement que ce site existe. Bonne soirée Modifié par micha13 le 10/12/2007 19:56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|