> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme de lecture de cd-rw avec un pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptimage
  Posté le 21/09/2005 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, voilà je viens de recevoir mon portable (un acer) et quand je mets un cd-rw (gravé sur la tour de mes parents) dans le lecteur il le trouve mais me dit que le disque est vierge alors que ce n'est pas le cas, est-ce que quelqu'un a une solution à mon probleme sachant que je suis un débutant dans le monde des pc et portables, d'avance merci
Publicité
ptimage
 Posté le 21/09/2005 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
pour détaillé un peu la tour de mes parents à un graveur CD-rw et mon portable est équipé avec un lecteur/graveur DVD+/-RW svp aidez moi[triste]

Modifié par ptimage le 21/09/2005 18:29
ptimage
 Posté le 21/09/2005 à 19:31 
Petit astucien
PLEASE C'EST UN PROBLEME URGENT SVP[triste]
pascal5960
 Posté le 21/09/2005 à 22:38 
Astucien

il faut ajouter un programme UDF reader pour que ton lecteur lise les CD RW UDF v1.5 Système de fichiers standardisé permettant d’utiliser un graveur de CD comme un périphérique logique d’un ordinateur. Autrement dit, avec UDF, vous pouvez lire et écrire des fichiers sur un CD placé dans un graveur de CD-R ou de CD-RW comme s’il s’agissait d’une disquette ou d’un disque dur. Vous devez formater le CD DirectCD au format UDF avant que la lecture et l’écriture directe soient possibles.
ptimage
 Posté le 22/09/2005 à 10:41 
Petit astucien