> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme de lecture de cd-rw avec un pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptimage
  Posté le 21/09/2005 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, voilà je viens de recevoir mon portable (un acer) et quand je mets un cd-rw (gravé sur la tour de mes parents) dans le lecteur il le trouve mais me dit que le disque est vierge alors que ce n'est pas le cas, est-ce que quelqu'un a une solution à mon probleme sachant que je suis un débutant dans le monde des pc et portables, d'avance merci
Publicité
ptimage
 Posté le 21/09/2005 à 17:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
pour détaillé un peu la tour de mes parents à un graveur CD-rw et mon portable est équipé avec un lecteur/graveur DVD+/-RW svp aidez moi[triste]

Modifié par ptimage le 21/09/2005 18:29
ptimage
 Posté le 21/09/2005 à 19:31 
Petit astucien
PLEASE C'EST UN PROBLEME URGENT SVP[triste]
pascal5960
 Posté le 21/09/2005 à 22:38 
Astucien

il faut ajouter un programme UDF reader pour que ton lecteur lise les CD RW UDF v1.5 Système de fichiers standardisé permettant d’utiliser un graveur de CD comme un périphérique logique d’un ordinateur. Autrement dit, avec UDF, vous pouvez lire et écrire des fichiers sur un CD placé dans un graveur de CD-R ou de CD-RW comme s’il s’agissait d’une disquette ou d’un disque dur. Vous devez formater le CD DirectCD au format UDF avant que la lecture et l’écriture directe soient possibles.
ptimage
 Posté le 22/09/2005 à 10:41 
Petit astucien
il faut ajouter un programme UDF reader pour que ton lecteur lise les CD RW UDF v1.5 Système de fichiers standardisé permettant d’utiliser un graveur de CD comme un périphérique logique d’un ordinateur. Autrement dit, avec UDF, vous pouvez lire et écrire des fichiers sur un CD placé dans un graveur de CD-R ou de CD-RW comme s’il s’agissait d’une disquette ou d’un disque dur. Vous devez formater le CD DirectCD au format UDF avant que la lecture et l’écriture directe soient possibles. Donc en fait se serait juste que mon lecteur ne prend pas en charge les CD-RW, c'est ca?????? Est-ce que, une fois que j'aurai installer UDF v1.5 je pourrai graver les cd-rw avec mon portable et est-ce que je pourrai lire ceuw qui sont graver sur la tour de mes parents???? En fait je voudrais virer toutes mes musiques, images et vidéo du pc parental pour les mettres sur mon portable et je pensais le faire avec les cd-rw justement. Merci pour la réponse précédente et j'espere en avoir d'autres à mes nouvelles questions
ptimage
 Posté le 22/09/2005 à 16:10 
Petit astucien
Je vais poser une autre question (plus simple celle-là) Sur mon portable il est écrit, concernant le lecteur optique : Slot DVD burner (support DVD+R double layer/DVD+/-R) Donc en gros il est compatible avec les DVD réenregistrable et les DVD+R double couche. 1) quelle est la différence entre un DVD+R et un DVD-R? 2)Est-ce possible que ce lecteur ne soit pas compatible avec les CD-RW et est-il quand meme compatible avec les CD-R?

Modifié par ptimage le 22/09/2005 19:40
ptimage
 Posté le 22/09/2005 à 22:37 
Petit astucien
[triste]
psg95
 Posté le 23/09/2005 à 17:46 
Nouvel astucien
UP[clindoeil]
ptimage
 Posté le 24/09/2005 à 10:48 
Petit astucien
merci 95
Publicité
ptimage
 Posté le 25/09/2005 à 11:27 
Petit astucien
toujours pas de réponses
ptimage
 Posté le 26/09/2005 à 10:36 
Petit astucien
[boom]
psg95
 Posté le 26/09/2005 à 17:43 
Nouvel astucien
DERNIER UPPP[desapprouve][boom][confus][bombe][dormir][pleurer][triste] [hello][bierre]PTI image
gologolo
 Posté le 26/09/2005 à 18:07 
  Astucien
slt gravé avec quoi ( [chinois] sur la tour de mes parents n'est pas suffisant..)
ptimage
 Posté le 26/09/2005 à 20:26 
Petit astucien
gologolo a écrit :
slt gravé avec quoi ( [chinois] sur la tour de mes parents n'est pas suffisant..)
je l'ai gravé avec Nero version 5.0 il me semble mais pas avec la fonction INCD, sachant que j'ai les memes logiciels sur les 2 ordi
gologolo
 Posté le 26/09/2005 à 22:49 
  Astucien
est ce que le CD a ete finalisé et surtout est ce que cela se produit avec tous les CD graves ou seulement celui la ?
ptimage
 Posté le 27/09/2005 à 10:45 
Petit astucien
gologolo a écrit :
est ce que le CD a ete finalisé et surtout est ce que cela se produit avec tous les CD graves ou seulement celui la ?
En fait j'ai fait plusieurs essais, je résume : DVD du commerce (film) ca passe nickel Cd audio du commerce ca passe nickel Cd audio gravé chez moi, ca passe nickel Divx gravé chez moi ca passe pas CD-RW gravé chez moi ca passe pas Le Divx était finalisé, le CD-RW ne l'était pas car il n'y avait que quelques images (fonds d'ecran) sous un fichier zippé et un logiciel de qques Mo.
gologolo
 Posté le 27/09/2005 à 11:08 
  Astucien
ça passe pas = ça arrive pas à lire ou disque non reconnu ?faut que tu essayes avec n'importe quel cd rw finalisé et gravé ailleurs que sur l'ordi familial si ça passe , c'est pas ton ordi qui a un probleme
Publicité
ptimage
 Posté le 27/09/2005 à 12:00 
Petit astucien
gologolo a écrit :
ça passe pas = ça arrive pas à lire ou disque non reconnu ?faut que tu essayes avec n'importe quel cd rw finalisé et gravé ailleurs que sur l'ordi familial si ça passe , c'est pas ton ordi qui a un probleme
pour le divx ca fait comme si y avait pas de cd dans le lecteur, pour le cd-rw ca trouve le cd mais me dit qu'il est vierge
gologolo
 Posté le 27/09/2005 à 13:12 
  Astucien
tous de la meme marque ?
ptimage
 Posté le 27/09/2005 à 13:38 
Petit astucien
gologolo a écrit :
tous de la meme marque ?
les cd-rw oui (phillips) le divx une seul marque essayé aussi (sony). Par contre un cd-rw vierge est reconnu par le portable et si je le grave (en faisant clic droit et envoyé vers) le pc de mes parents peut le lire
gologolo
 Posté le 27/09/2005 à 13:49 
  Astucien
en faisant clic droit et envoyé vers je croyais que tu te servais de nero ? de toute façon trouve des cd graves ailleurs et essaye la on tourne en rond
ptimage
 Posté le 27/09/2005 à 13:58 
Petit astucien
gologolo a écrit :
en faisant clic droit et envoyé vers je croyais que tu te servais de nero ? de toute façon trouve des cd graves ailleurs et essaye la on tourne en rond
j'utilise aussi nero, mais j'ai testé l'autre manip' pour voir si ca pouvait venir de Nero justement
ptimage
 Posté le 10/10/2005 à 10:11 
Petit astucien
Alors les divx gravés sur la tour de mes parents passent sur le portable d'un pote (un dell équipé d'un lecteur/graveur DVD)
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
161,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 161,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
256,41 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 14 To USB 3.0 à 256,41 € livré
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Seagate 14 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 249,62 €. Comptez 6,79 € pour la livraison en France soit un total de 256,41 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 325 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille. 

Le disque dur ST14000DM001 à l'intérieur est de type CMR.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 15 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec DD interne sur portable HP pavillon 6000
problème avec PC portable HP Compact Presario CQ60
Problème avec le lecteur dvd de pc portable!!
Problème avec portable
Probleme clavier sous W7 avec Samsung portable R52
probleme avec un portable
Problème avec écran externe sur PC portable
Probléme avec webcam pc portable compaq prescario
probleme avec ordinateur portable hp peu commun
probleme avec pc portable!!!!!! ecran bleu
Plus de sujets relatifs à probleme de lecture de cd-rw avec un pc portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis