| ||||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai des soucis pour lire des fichiers video et audio (avi, flv, mp3) sur mon portable quand ce sont des fichiers partagés sur mon réseau. Les fichiers qui sont sur le disque dur du portable ne posent pas de problème, il n'y a que ceux qui se trouvent sur un autre pc du réseau. En fait la lecture s'arrête puis reprend après quelques secondes, c'est très enervant, ça fait une pause "forcée". J'ai augmenté la mémoire tampon mais il n'y a pas de différence, cela doit venir d'ailleurs. Je suis un peu perdu Josselyn Modifié par Josselyn le 12/09/2012 22:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Vous avez accès aux fichiers mais la lecture ne se passe pas bien, c'est bien celà votre problème? Si c'est le cas, le problème vient donc de votre débit de connexion qui est trop mauvais pour assurer la bande passante minimale nécéssaire pour la lecture d'un flux vidéo... J'ai le même problème chez moi, il m'est impossible de lire un film HD depuis le wifi (stocké sur mon serveur), il faut nécéssairement passer par du réseau câblé pour une lecture sans soucis, ou avoir un wifi de meilleur qualité (Wifi N..).
Cordialement, porsche965. | |||||||
Petit astucien | merci pour la réponse oui c'est ça, j'ai accès aux fichiers mais c'est juste la lecture qui pose problème. Je vais tester en branchant un cable réseau pour voir si ça change quelque chose. Pour la qualité du wifi, je vais essayer de faire quelques recherches pour voir si c'est "améliorable". Merci encore Josselyn | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Essaye aussi de changer de canal Wifi au niveau de ton routeur ou modem routeur. Tester sur 11, 6 ou 1. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|