> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème de lecture de fichiers partagés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Josselyn
  Posté le 12/09/2012 @ 22:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai des soucis pour lire des fichiers video et audio (avi, flv, mp3) sur mon portable quand ce sont des fichiers partagés sur mon réseau. Les fichiers qui sont sur le disque dur du portable ne posent pas de problème, il n'y a que ceux qui se trouvent sur un autre pc du réseau. En fait la lecture s'arrête puis reprend après quelques secondes, c'est très enervant, ça fait une pause "forcée". J'ai augmenté la mémoire tampon mais il n'y a pas de différence, cela doit venir d'ailleurs. Je suis un peu perdu. Pourriez vous m'aider? Mon portable est connecté en wifi, y a-t-il un rapport? J'ai un très mauvais débit, est-ce que ça peut être lié? Je ne comprends plus.

Josselyn

Modifié par Josselyn le 12/09/2012 22:35
Publicité
porsche965
 Posté le 13/09/2012 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vous avez accès aux fichiers mais la lecture ne se passe pas bien, c'est bien celà votre problème? Si c'est le cas, le problème vient donc de votre débit de connexion qui est trop mauvais pour assurer la bande passante minimale nécéssaire pour la lecture d'un flux vidéo... J'ai le même problème chez moi, il m'est impossible de lire un film HD depuis le wifi (stocké sur mon serveur), il faut nécéssairement passer par du réseau câblé pour une lecture sans soucis, ou avoir un wifi de meilleur qualité (Wifi N..).

Cordialement,

porsche965.

Josselyn
 Posté le 13/09/2012 à 18:32 
Petit astucien

merci pour la réponse

oui c'est ça, j'ai accès aux fichiers mais c'est juste la lecture qui pose problème. Je vais tester en branchant un cable réseau pour voir si ça change quelque chose. Pour la qualité du wifi, je vais essayer de faire quelques recherches pour voir si c'est "améliorable".

Merci encore

Josselyn

fgondard
 Posté le 13/09/2012 à 19:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaye aussi de changer de canal Wifi au niveau de ton routeur ou modem routeur. Tester sur 11, 6 ou 1.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. Or Karcher rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K4 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 8 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K4 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 130 bar, débit max 420 L/h, puissance 1800 Watts, surface conseillée ≈ 30m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
89,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 89,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 89,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 105 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de partages de fichiers
probl de lecture de fichiers partagés sur réseau
Probléme lecture fichiers PDF - adode
probleme d'accés fichiers partagés
Problème lecture vidéo sur internet avec tablette
Problème de joindre des fichiers au messages Yahoo mail
Lecture fichiers PDF téléchargéshttp://forum.pcastuces.com/images/icon_mi_2
Problème arrêt lecture video internet
lecture impossible fichiers reçus par mails
probleme lecture en streaming