× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème de lecture des cd audio gravés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ludorifort2
  Posté le 25/02/2009 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai acheté un pc d'occasion (ACER - AMD 3400+). Le lecteur de dvd fonctionne normalement, en formats originaux ou en formats divix. Je peux lire des CD-R supportant des formats divix et des cd audios originaux, mais impossible de lire les formats mp3 sur cd-R. De même, je n'arrive pas à ouvrir des fichiers gravés sur cd-R ( ex.logiciels d'installation gravés ou photos)??? Enfin, j'ai tenté une gravure de fichiers audios en format MP3 avec le logiciel NTI-CD et DVD-MAKER7, d'origine sur mon pc. La première fois, la gravue a réussi, mais je n'arrivais pas à lire les fichiers gravés. Au deuxième essai, la gravure a échoué. Au 3ème, le logiciel m'indiquait qu'il n'y avait pas de disque dans le lecteur, alors que j'en avais inséré un??? Merci de consacrer un peu de votre temps pour me répondre si vous êtes en mesure de m'aider. Amicalement, ludorifort.

Publicité
Cassydy
 Posté le 25/02/2009 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ludorifort

bienvenue sur pca ,

faudrait voir si tu n'as pas de ? dans le gestionaire de périf, voir ci dessous pour la manip;

peut-être qu'il manque le driver, voir dans le gestionnaire de périf,

pour cela:
clic droit sur "poste de travail", puis "propriétés", dans la nouvelle fenêtre, onglet "matériel",

cliquer sur "gestionnaire de périphérique",

voir s'il n'y a pas de ? (point d'exclamation).

peut-être qu'il te manque des codecs voir ici (K-lite codecs pack)

Ed

TintinGV
 Posté le 26/02/2009 à 09:52 
  Astucien

On peut certainement penser à une usure de ce lecteur/graveur,ce qui n'a rien d'anormal.

Verifier les points de Cassidy,mais je pense qu'il va falloir penser à changer ce matériel.

ludorifort2
 Posté le 02/03/2009 à 02:04 
Nouvel astucien

Merci pour votre aide. Je n'ai pas de ? dans mon gestionnaire de périphériques et mon lecteur audio fonctionne correctement. Je vais essayer de télécharger des codecs audio et je posterai pour dire si c'était çà le problème...

Quelqu'un connait-il le logiciel de gravure "NTI CD ET DVD MAKER 7" qui s'installe automatiquement lors du formatage de xp? Est-il aussi performant que NERO?

TintinGV
 Posté le 02/03/2009 à 09:32 
  Astucien

ludorifort2 a écrit :

Merci pour votre aide. Je n'ai pas de ? dans mon gestionnaire de périphériques et mon lecteur audio fonctionne correctement. Je vais essayer de télécharger des codecs audio et je posterai pour dire si c'était çà le problème...

Quelqu'un connait-il le logiciel de gravure "NTI CD ET DVD MAKER 7" qui s'installe automatiquement lors du formatage de xp? Est-il aussi performant que NERO?=>il vient d'où ton XP?

ludorifort2
 Posté le 04/03/2009 à 22:30 
Nouvel astucien

Merci à toi TINTINGV pour ton aide. J'ai installé vlc et j'ai réussi à lire un cd avec du mp3 et d'autres fichiers que je n'arrivais pas à lire auparavant. Seulement, lors d'une autre tentative, çà ne fonctionnait plus de nouveau, alors je pense que je vais devoir me résigner à acheter un nouveau lecteur.

Pour ce qui est de cd et dvd maker 7, lorsque j'ai acheté d'occaz mon pc, j'ai formaté et ai réinstallé xp avec les cd originaux et ce logiciel de garvure s'est installé en même temps... Je pense que son disfonctionnement provient du disfonctionnement de mon lecteur...

Merci encore à toi et comme tu sembles bien te débrouiller, si tu t'y connais un peu en messagerie, j'ai posté (sans réponse)sur le thème ad hoc concernant outloock, car j'ai créé 2 adresses de messagerie et je reçois tous mes mails de ma seconde adresse en double (mon adresse secondaire, qui n'est pas par défaut)... Les messages arrivant sur mon adresse principale arrivent eux en 1 seul exemplaire. Après avoir recherché des solutions sur l'onglet "outils"... je n'arrive pas à configurer ma boite pour ne recevoir qu'un seul exemplaire de mes messages pour chacune de mes adresses. Salutations

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 04 Décembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
39,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 V30 SanDisk Extreme Pro 256 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 V30 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 256 Go qui passe à 39,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 75 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
13,90 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 13,90 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 13,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 20 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android).

Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché (votre sapin par exemple #127876;) .

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème audio en lecture DVD video
problème de lecture audio media player 10
probleme de lecture de cd audio gravé
lecture cd audio gravés sur lecteur de salon
probleme de lecture de cd audio
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
Problème de lecture vidéo sur internet
probleme lecture video youtube,
Problème de lecture du jeu prince of persia les sables oubliés
Problème saturation audio PC Portable Asus