> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de lecture média via réseau localSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
looping007
  Posté le 20/01/2018 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je viens vous poser une petite colle avant de passer mon PC par la fenêtre... :)

Je possède actuellement 2 TV Sony avec OS Android sur lesquelles j'utilise depuis longtemps 3 applications pour lire les vidéos, les images, etc, directement sur de mon PC en wifi (Via ma box) sur lequel j'ai un répertoire partagé.

Sur les TV, j'utilise l'application les "Vidéo" (lecteur natif de la TV), VLC et Kodi.

J'ai changé de PC il y a peu et après configuration, tout fonctionnait très bien. De mes TV, je pouvais lire le contenu du répertoire partagé du PC.

Dernièrement, j'ai commencé à avoir des problèmes de liaisons (Ma livebox restait synchronisée mais n'avait plus accès à Internet. Je devais la rebooter presque une fois par jour. De plus, les TV ne se reconnectaient pas au réseau, m'obligeant à le faire manuellement.) Jusqu'au jour où, même correctement connecté, soit les médias dans KODI s'affichaient mais lorsque j'essayait de les lancer, l'application me disait que le média n'était plus présent, soit, je ne voyait même plus le PC dans les application de la TV.

Ayant mis en cause la box, je l'ai fait changé et je n'ai apparemment plus de déconnexion. En revanche, je n'arrive toujours pas à lire les médias sur les TV via le réseau.

Voici ce qui se passe avec chacune des 3 applications :

Application "Vidéo" :

Quand je sélectionne l'onglet "Appareils", mon PC n’apparaît plus dans la liste.

Application VLC :

Chemin d'accès : Navigation \ "mon PC" \ Répertoire partagé

Je vois donc bien tout, mais lorsque j'essaie d'accéder au repertoire partagé, j'obtiens le message suivant :

"The computer(PC-monpc) you are trying to connect to requires authentication.

Please provide a username (Ideally a domain name using the format DOMAIN;username) and a password."

Il n'y a jamais eu de mot de passe sur mon PC et je suis sur un compte windows 10 local.

Application Kodi :

Je vois toujours les chemins d'accès précédemment créés, et je vois même les médias, mais lorsque j'essaie d'en lancer un, il me dit que le média n'existe plus et me demande si je veux le retirer de la liste.

Si je retourne dans la configuration :

Paramètres de média \ Médiathèque \ Vidéo \ Ajouter une source de vidéo

Je sélectionne parcourir puis réseaux Windows SMB, et là, mon PC n’apparaît plus. Cela a toujours fonctionné avant, et je n'ai rien touché...

Pour je ne sais quelle raison, mon PC ne semble plus être vu par les TV alors qu'ils sont tous reliés à la même box par le même réseau...

Je précise que le PC est branché en Ethernet alors que les TV sont en Wifi. Encore une fois, entre le moment où cela fonctionnait et le moment où cela s'est arrêté de fonctionné, je n'ai absolument pas changé la configuration...

Quelqun saurait-il m'aider à rendre ma configuration opérationnelle à nouveau ?

Merci d'avance et très bonne soirée ! :)

Looping

Publicité
looping007
 Posté le 25/01/2018 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Personne ne put m'aider sur ce problème ?

Bonne soirée !

looping007
 Posté le 26/01/2018 à 20:28 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde

J'ai fait quelques tests supplémentaires qui font à mon avis avancer le problème.

J'ai des médias dans des répertoires partagés sur 2 PC distincts ; Un PC fixe relié en ethernet, et un PC portable en Wifi. Sur les 2, j'ai désactivé le partage protégé par mot de passe dans les options de partage.

J'ai installé Kodi sur 2 TV Android reliés en Wifi au réseau, et sur ma tablette Android reliée également en Wifi à ma box.

Dans les 3 applications Kodi, quand je veux ajouter une source via un réseau SMB, je vois bien mon réseau et les 2 PC. En revanche, dès que je cherche à ajouter un des répertoires partagé (de n'importe lequel des 2 PC) Kodi demande un non d'utilisateur et un mot de passe.

Il n'y a aucun mot de passe sur mon PC et lorsque j'ajoute le nom d'utilisateur correspondant à ma session, ça ne fonctionne pas.

J'en déduis que le problème ne vient pas de la configuration des PC puisque j'ai exactement le même souci sur les 2.

J'en déduis également que cela ne vient pas de Kodi puisque j'ai le souci sur les 3 applications distinctes. (Sur VLC également du reste)

Je me dit que du coup cela doit venir du réseau Orange (Box) ???

Comme par hasard, le souci est apparu d'un coup suite à de nombreux plantages de la box. Par contre, j'ai fait échanger ma livebox contre une nouvelle et je l'ai entièrement reconfigurée en partant de zéro...

Qu'en pensez-vous ? Pensez vous que cela puisse venir d'Orange ? De la box ou de sa configuration ???

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

casa01
 Posté le 26/01/2018 à 21:09 
Petit astucien

Bonsoir

Avez vous essayé ce soft : http://freemiupnp.fr/

Je l'utilise et je n'ais jamais eu de problème pour lires du multimédia, que se soit, sur la télé, sur tablette ou sur smartphone.

Je pense, que le problème vient de Windows, de mon coté, lors de mon changement d' FAI, windows ne reconnaissait pas les réglages de partage, de mêmes lors de certaines mise à jours

looping007
 Posté le 26/01/2018 à 23:37 
Petit astucien

Bonsoir Casa01,

Merci pour votre réponse. Je vais essayer ça demain.

Ce qui est étrange, c'est que tout fonctionnait et que ça n'a plus fonctionné d'un seul coup après que la box (ou le réseau Internet Orange) se soit mis a buguer. Rien dans le reste de ma configuration n'a changé. Bref...

Je vous tiens au courant après test !

Bonne soirée.

looping007
 Posté le 26/01/2018 à 23:46 
Petit astucien

Casa01,

Apparemment, ce logiciel est prevu pour fonctionner avec une Freebox, or j'ai une Livebox... Est-ce que ça va fonctionner quand même ?

Habbychon
 Posté le 28/01/2018 à 00:41 
Nouvel astucien

bonsoir à tous,

j'ai presque le même pb depuis à peu près le même moment que vous, Looping.

je ne peux plus me connecter en smb (avec mes deux passerelles multimédia) sur mes pc que j'ai tous migrés en w10 dans la même semaine.

étonnement, tout marche en upnp-dlna mais aucun moyen d'accéder en samba, les deux passerelles multimédia réclament un user et un mdp que je renseigne comme il se doit mais qui sont rejetés systématiquement et ne permettent aucun accès aux ressources partagées sur les pc.

pourtant je peux me connecter entre pc et sur mon nas synilogy ! grand mystère que tout ça !

je cherche encore et si je trouve (je n'y crois plus trop), je fais passer l'info.

Modifié par Habbychon le 28/01/2018 00:50
looping007
 Posté le 28/01/2018 à 03:03 
Petit astucien

Bonsoir Habbychon,

Pour ma part, je viens de trouver la source du problème et j'avoue que je tombe du haut de l'armoire...

J'ai installé le serveur multimédia Plex sur mon PC et l'application Plex pour Android sur ma tablette.

Étrangement, ça a fonctionné du premier coup. Je me suis donc dit que ça ne venait donc pas de ma box mais peut-être tout bêtement de mon serveur média. Étant donné que j'utilise simplement Windows Media Player sur mon PC comme serveur media, j'ai utiliser un fix trouvé sur la toile pour réinitialiser WMP 12.

Et là, miracle... Tout re-fonctionne... Je ne saurais dire comment, mais il semblerait qu'en plantant, ma box avait egalement planté Windows Media Player...

Comme quoi, ça peut tenir à peu de chose... J'espère avoir aidé.

Bonne soirée.

Habbychon
 Posté le 28/01/2018 à 18:23 
Nouvel astucien

bonjour Looping,

j'ai cherché toute la journée pour ne rien trouver de probant.

sans abuser, pourriez-vous m'indiquer quel fix vous avez utiliser ?

merci d'avance.

Publicité
looping007
 Posté le 28/01/2018 à 22:07 
Petit astucien

Bonsoir,

Pas de souci, voici :

http://www.thewindowsclub.com/repair-fix-windows-7-vista-problems-with-fixwin-utility

ou

http://www.thewindowsclub.com/repair-windows-media-player-with-fix-wmp-utility

L'autre moyen est d'utiliser l'outil MSDP dans windows :

https://www.lifewire.com/restoring-default-settings-in-windows-media-player-12-2438897

Moi j'ai fait les 2 ! :)

J'espère que cela va fonctionner pour vous. Bonne soirée ! :)

Habbychon
 Posté le 30/01/2018 à 20:27 
Nouvel astucien

merci pour les pistes à explorer, Looping ; mais j'ai moins de chance que vous ; mes passerelles multimédia ne se connectent toujours pas à mon PC

merci encore

looping007
 Posté le 03/02/2018 à 12:46 
Petit astucien

Bonjour Habbychon,

Essayez, juste à titre de test, d'installer Plex média server sur votre PC, puis l'application Plex sur le terminal pour vous y connecter afin de voir si ça fonctionne... C'est comme ça que j'ai compris que la demande de MDP ne venait que de WMP...

D'autre part, si le problème est survenu suite à une mise à jour, vérifiez bien que le partage protegé par mot de passe ne se soit pas réactivé automatiquement (Dans les paramètres réseau et Internet, puis Options de partage)...

C'est tout bête, mais sur un malentendu...

Bon courage pour les recherches, et bonne journée.

Modifié par looping007 le 03/02/2018 12:49
casa01
 Posté le 03/02/2018 à 13:55 
Petit astucien
looping007 a écrit :

Casa01,

Apparemment, ce logiciel est prevu pour fonctionner avec une Freebox, or j'ai une Livebox... Est-ce que ça va fonctionner quand même ?

Bonjour

Ce logiciel à toujours fonctionné dans mon cas, que ce sois avec une Freebox ou une LiveBox

Habbychon
 Posté le 25/02/2018 à 20:36 
Nouvel astucien

ça y est, j'ai fini par trouver la solution ici :

https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/e43bdd35-6dc6-4182-b7a4-1b77cb7fc16a/following-upgrade-to-windows-10-nas-unit-does-not-show-under-network?forum=win10itpronetworking

"Go to "Control Panel -> Programs"
Select "Turn Windows features on or off" (requires admin rights)
There you will find "SMB 1.0/CIFS File Sharing Support". Enable it!"

reboot du dune hd ; reboot du pc ; et c'est reparti pour moi !

si ça peut aider quelqu'un, tant mieux,

merci à tous ceux qui ont fait quelque chose pour m'aider,

à la prochaine

Habbychon

clbugnot
 Posté le 25/02/2018 à 22:52 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Habbychon, bienvenue sur PC Astuces !

Merci pour le retour d'information !

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec le Pilote pour la Carte connexion au réseau local
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème d'accès au réseau local
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème réseau local déconnexion DD multi longue
probleme connexion reseau local
Problème lecture fichier reseau
Probleme/question: Reseau Local et FreeboxTV
Problème partage fichiers sur réseau local XP
probleme avec reseau local pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à Problème de lecture média via réseau local
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux