> Tous les forums > Forum Windows 8
 Problème de lien dans Windows Live MailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 12/12/2014 @ 02:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques heures, je vais dans ma messagerie Windows Live Mail et si par exemple dans la newsletter de PC Astuces, je cliques sur un lien, mon fureteur ne s'ouvre pas, j'utilise la dernière version de Firefox pas défaut, mais j'ai mis Internet Explorer 11 par défaut et je ne peux pas accéder directement à la page du lien, il faut que je fasse un clic droit et "Copier le raccourci" et que je le colle dans la barre d'adresse de FF ou de IE pour pouvoir y accéder, il y a quelques heures tout fonctionnait parfaitement.

Entre temps les seules changements que j'ai fais à mon ordi est un ménage avec CCleaner et une installation de Windows Process Security qui était proposée sur le site de PC Astuces, mais l'installation n'a pu se faire.

Si quelqu'un pourrait me donner son avis, ce serait apprécié

Merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 12/12/2014 à 07:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bj

Avec Ccleaner tu dois avoir la version 5 , si c'est le cas => Options/surveillance/ decoche tout

Verifie que Windows Process Security ne se soit pas installé quand même et vire moi çà

Tu réinilialises tes navigateurs (IE et Firefox)

Réinitialiser Internet Explorer paramètres par défaut pour supprimer le virus

• 1. Cliquer sur l’ icône d’engrenage, aussi connu comme le menu Action ou outils, situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre de navigateur. Lorsque le menu déroulant s’affiche, sélectionner options Internet.

• 2. Boîte de dialogue Options Internet de Internet Explorer doit maintenant s’afficher, qui vient se superposer à la fenêtre du navigateur. Cliquer sur l’onglet avancé.
    L’onglet Options avancées devrait maintenant être affiché. Vers le bas de cet onglet se trouve une section intitulée paramètres de réinitialisation Internet Explorer. Cliquer sur le bouton Réinitialiser , trouvé dans cette section.

• 3. La boîte de dialogue réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, dans l’exemple ci-dessous, devrait maintenant être affichée. Placer une encoche devant l’option supprimer les paramètres personnels , mis en surbrillance dans l’exemple ci-dessous, puis cliquer sur le bouton Reset pour lancer ce processus.

• Rétablir ses paramètres par défaut pour supprimer le virus dans Mozilla Firefox

• 1. Cliquer sur le bouton Firefox, situé dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du navigateur. Lorsque le menu déroulant apparaît passer avec le curseur de la souris bouton aide. À ce stade, un sous menu devrait apparaître à la droite. Ensuite, cliquer sur la résolution des problèmes

• 2. Page d’informations sur le dépannage de Firefox doit maintenant être visible, affichée dans une fenêtre ou un nouvel onglet. Pour rétablir l’état par défaut du navigateur, cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox .

• Une boîte de dialogue de confirmation devrait maintenant apparaître, pour demander s'il faut réinitialiser Firefox à son état initial. Pour lancer le processus, cliquer sur le boutonRéinitialiser Firefox

Modifié par El Magnifico le 12/12/2014 07:41
    theorobi
     Posté le 12/12/2014 à 13:02 
    Petit astucien

Bonjour,

J'ai la version CCleaner la plus récente, mais cette Option de surveillance je l'ai décoché plusieurs fois mais ça revient toujours et je dois toujours aller sur la barre de tâche pour demander de quitter la surveillance, l'icône disparait, mais au démarrage suivant, ça revient et dans le Task Manager, j'ai désactivé complètement CCleaner. Comme on peut le voir sur la capture d'écran qui suit, je viens de redémarrer mon ordi et on voit bien dans le Task Manager que c'est désactivé, mais l'icône est bien dans la Barre des tâches. Et j'ai aussi désactivé tout ce qui était de CCleaner dans les services.

Windows Process Security ne s'était pas installé, mais il y a eu des écritures de faite sur le DD, mais dans un dossier temporaire, j'ai trouvé et j'ai tout supprimé, il n'avait laissé aucune trace dans le Registre.

Pour mon problème de lien qui ne faisait pas démarrer ni FF, ni IE, après avoir redémarrer mon ordi, le problème est disparu et maintenant tout semble fonctionner normalement. Mais avant de redémarrer mon ordi, j'avais fait un ménage avec AdwCleaner et il a supprimé quelques entrées au Registre et des dossiers avec des noms en Alpha-numérique.

Mais avec AdwCleaner, la nouvelle version que j'ai téléchargé sur PC Astuces, j'ai eu des problèmes cette fois, avec toutes les autres versions, tout se passait normalement et AdwCleaner supprimait seulement les Adwares, mais cette fois-ci, il a supprimé mon logiciel de dock Winstep Nexus et aussi le lien vers les logiciels de désinstallation de Paragon Hard Drive Manager dans le menu Démarrer et tous les icônes sur le bureau et dans le menu Démarrer. Je m'en suis aperçu une fois que tout a été supprimé, mais j'ai redémarré AdwCleaner et j'ai pu restaurer ce qu'il avait supprimé qui n'avait pas à être supprimé.

C'est ce que j'ai du restauré de ce que AdwCleaner avait supprimé du DD

Alors pour conclure, mon problème de lien qui ne voulait pas démarrer ni FF ou IE est maintenant résolu. Mais à l'avenir, je vais être prudent avec AdwCleaner et bien vérifier ce qu'il veut supprimer, je ne comprends pas trop pourquoi un tel logiciel supprime des logiciels et tout ce qui est en relation à ces logiciels, ce n'est pas sa fonction et le problème ne s'est jamais posé avec les versions précédentes.

Merci pour ta réponse et même si le problème était résolu, j'ai quand même réinitialisé IE et Firefox.

Je marque dont problème "Résolu"

À la prochaine !

El Magnifico
     Posté le 12/12/2014 à 14:15 
    Groupe Sécurité

Bonjour

Tant mieux si ton probléme est résolu, par contre c'est bizarre cette affaire avec Adwcleaner, tu devrais envoyer l'info à l'auteur , il regarderait de plus prés ce phénoméne !

Bonne journée

theorobi
     Posté le 13/12/2014 à 01:28 
    Petit astucien

Bonjour,

J'ai justement envoyé l'info à l'éditeur

Merci

El Magnifico
     Posté le 13/12/2014 à 07:33 
    Groupe Sécurité

.................

theorobi
     Posté le 13/12/2014 à 16:50 
    Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu une réponse d'Xplode, le faux positif est corrigé, c'est leur réponse.

Re: Problème avec la nouvelle version 4.105

Message non lupar Xplode » Sam 13 Déc 2014 14:18

Bonjour,

Le faux positif est corrigé. Concernant le raccourci, je pense qu'il s'agissait d'un raccourci désinfecté et non supprimé car il n'est pas dans la base de données.

Cordialement.
    El Magnifico
     Posté le 13/12/2014 à 18:47 
    Groupe Sécurité

........merci pour tout

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Boitier PC Corsair 3000D Airflow avec fenêtre à 63,05 €
    63,05 € 79,99 € -21%
    @RueDuCommerce
    Mini PC AOOSTAR GEM12 (Ryzen 9 6900HX, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 680M, Oculink, Windows 11 Pro) à 499 €
    499 € 575 € -13%
    @Geekbuying
    Lessive ARIEL Dash 2en1 70 lavages lavande et camomille à 11,92 €
    11,92 € 14,90 € -20%
    @Amazon
    Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 6,94 €
    6,94 € 9,99 € -31%
    @Amazon
    Lot de 10 récipients en verre avec couvercles Amazon Basics à 34,25 €
    34,25 € 41 € -16%
    @Amazon
    Ecran 27 pouces KTC H27T27 (QHD, IPS, 100 Hz, 1 ms, HDR10) à 129,99 €
    129,99 € 120 € --8%
    @Geekbuying

Sujets relatifs
    Suivi des conversations dans Windows Live Mail
    Problème de codage (?) sur Windows Live mail
    windows live mail
    impossible rrecevoir messages boite free sur windows live mail
    windows live mail avec message d'erreur
    windows live mail : comment transformer compte imap en pop
    Windows Live Mail defaut connexion au lancement
    windows live mail 2012
    question sur windows live mail 2013
    Sous Windows 8 , où est Widows Live Mail...
    Plus de sujets relatifs à Problème de lien dans Windows Live Mail
     > Tous les forums > Forum Windows 8