> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de lien entre carte(s) SD et lecteur de carte suite à une caméraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
williamsss
  Posté le 26/02/2021 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une caméra (trophycam Busnell CAM HD Max 119439) et 2 appareils photos. Ces derniers jours j'ai mis dehors la caméra. Mais voilà que lorsque je regarde avec l'ordinateur si une photo et vidéo a été prise comme cela doit l'être voilà que l'ordinateur m'a dit "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible". Alors croyant que cette carte SD que j'ai depuis un certain temps serrait endommagée je viens d'en acheter une autre. Et par surprise ce soir cela me redis la même chose avec cette nouvelle carte. Alors j'ai mis cette carte dans mes 2 appareils photos et j'ai pris une photo avec chaque numérique dont j'ai pu lire les photos dans l'appareil photo voir les 2 dans le 2 ème utilisé. Mais quand j'ai tenté à nouveau de lire la carte avec le lecteur de carte de l'ordinateur pour voir ces 2 photos cela m'a toujours dis la même chose pour cette carte SD qui a pourtant fonctionné avec les 2 appareils photos. Pourtant les 2 autres cartes SD que j'ai pour chaque appareil photo et que je n'ai pas utilisées pour la caméra peuvent être lu par le lecteur de carte, donc celui-ci fonctionne très bien.

Tout ceci semble montrer que lorsque j'utilise une carte SD avec la caméra après cela le lecteur de carte SD ne veut plus lire la carte alors que sur un appareil photo elle fonctionne et les photos peuvent être lu. Donc pourquoi en passant par une caméra les cartes ne veulent plus être lus à l'ordinateur, et que me conseillez vous ??

Merci

Williams

Publicité
planta100
 Posté le 26/02/2021 à 18:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ton lecteur est il ancien? les cartes sont des sd ou sdhc ?

il ne supporte peut être pas les cartes sdhc.

williamsss
 Posté le 26/02/2021 à 20:31 
Petit astucien
planta100 a écrit :

ton lecteur est il ancien? les cartes sont des sd ou sdhc ?

il ne supporte peut être pas les cartes sdhc.

Sur le lecteur de carte que j'ai depuis au moins 5 ans, il y a bien écrit SDHC tout comme SD,... donc pour ceci cela doit être bon je suppose. Puis la première carte SD utilisée sur la caméra est une carte qui a plus de 3 ans qui avait fonctionné aussi bien sur la caméra que ce lecteur de carte. La nouvelle carte que je viens d'acheter est une SDCS2/32GB suivant ce qu'il y a sur le carton.

merci

Williams

beagles
 Posté le 27/02/2021 à 01:56 
Astucien

Salut

... un problème de type de formatage ou de types/extentions des fichiers.

Branches 2 cartes sd, une bonne et une défectueuse. Met une copie d'écran du Gestionnaire de disque. Une image vaut mille mots.

Avec ta caméra et une carte problème, vois-tu quelles sont les extentions de tes fichiers.

Dans le menu de cette caméra quelles sont les types de fichiers sortant possible.

williamsss
 Posté le 27/02/2021 à 18:00 
Petit astucien

Salut,

Voici ci-dessous le bilan du gestionnaire de disque avec dans le 1er exemple une carte SD qui fonctionne (lisible sur l'ordinateur) et dans le 2ème exemple la nouvelle carte SD qui n'est pas lisible sur l'ordinateur même si il y a des photos de l'appareil photo donc des fichiers qui devrait être lisible :

Aussi bien avec les appareils photos qu'avec la caméra cela crée des fichiers avec une extension .JPG. Puis la caméra crée aussi des fichiers avec une extension .AVI. Mais les fichiers tout comme les dossiers qui se crée lors de la première utilisation avec la caméra et l'appareil photo je ne peux pas les voir à partir de l'ordinateur comme elle est passée par la caméra. Pourtant, après l'avoir utilisé sur les 2 appareils photos, je vois les 2 photos .JPG sur un des 2 appareils photos donc il y a au moins 2 fichiers avec cette extension sur cette carte qui est illisible sur le lecteur de carte après être passé par la caméra.

Donc tout ceci est bien étonnant.

merci

Williams

Modifié par williamsss le 27/02/2021 18:04
planta100
 Posté le 27/02/2021 à 18:55 
Astucien

la carte G est en RAW windows ne sait pas lire cela

essai de la formater en Fat32 avec Aomei partition ou avec l'appareil photo.

Modifié par planta100 le 27/02/2021 18:57
fgondard
 Posté le 27/02/2021 à 18:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand Windows indique qu'une partition est en RAW cela signife qu'il ne reconnaît pas le système de fichiers. Une explication possible, ta caméra formate cette partition en EXT3 ou 4 (systèmes de partionnement Linux).

Regarde dans le manuel de ta caméra si tu peux choisir le mode de partionnement et si c'est possible mets NTFS ou FAT.

Avec un outil comme Aomei partition assistant tu pourras voir si effectivement tu es en EXT.

williamsss
 Posté le 27/02/2021 à 21:02 
Petit astucien

Avec Window 7 j'ai formaté la carte SD en Fat32. Après je l'ai utilisé avec l'appareil photo et en regardant avec l'ordinateur là j'ai pu voir la photo prise. Puis je l'ai à nouveau utiliser avec la caméra qui cette fois-ci cela a fonctionné.

merci

Williams

DLUC
 Posté le 28/02/2021 à 08:43 
  Maître astucien

williamsss a écrit :

Avec Window 7 j'ai formaté la carte SD en Fat32. Après je l'ai utilisé avec l'appareil photo et en regardant avec l'ordinateur là j'ai pu voir la photo prise. Puis je l'ai à nouveau utiliser avec la caméra qui cette fois-ci cela a fonctionné.

merci

Williams

Bonjour,

Que se soit pour une camera ou un appareil photo la carte doit être formaté sur l’appareil devant utiliser la carte pas sur le PC.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Distributeur pour ruban adhésif Scotch Clip & Twist
6,75 € 9,99 € -32%
@Amazon
Robot tondeuse Goat Bot Unicut H1 (GPS, sans fil périphérique, RTK+VSLAM, 1500 m2)
1299 € 1599 € -19%
@Geekbuying
Carte graphique Asus Dual Radeon RX 7600 Evo OC Edition 8 Go GDDR6
252,92 € 280 € -10%
@Amazon Allemagne
Imprimante 3D Artillery X4 Plus Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique)
215 € 370 € -42%
@Geekbuying
Lot de 20 gousses de vanille Bourbon de Madagascar (14 à 16 cm)
14,89 € 26 € -43%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Twin Lake N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
179,55 € 249 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
probleme de lecteur de carte sd
problème avec le lecteur de carte SD
problème de lecteur de carte sd
Problème avec lecteur de carte SD
pas de lecteur de carte sd sur asus vivobook
Lecteur interne de carte SD plus reconnu
probleme lecteur de carte
lecteur de carte SD
Problème de lecture de carte SD
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Plus de sujets relatifs à Problème de lien entre carte(s) SD et lecteur de carte suite à une caméra
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis