| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai une caméra (trophycam Busnell CAM HD Max 119439) et 2 appareils photos. Ces derniers jours j'ai mis dehors la caméra. Mais voilà que lorsque je regarde avec l'ordinateur si une photo et vidéo a été prise comme cela doit l'être voilà que l'ordinateur m'a dit "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible". Alors croyant que cette carte SD que j'ai depuis un certain temps serrait endommagée je viens d'en acheter une autre. Et par surprise ce soir cela me redis la même chose avec cette nouvelle carte. Alors j'ai mis cette carte dans mes 2 appareils photos et j'ai pris une photo avec chaque numérique dont j'ai pu lire les photos dans l'appareil photo voir les 2 dans le 2 ème utilisé. Mais quand j'ai tenté à nouveau de lire la carte avec le lecteur de carte de l'ordinateur pour voir ces 2 photos cela m'a toujours dis la même chose pour cette carte SD qui a pourtant fonctionné avec les 2 appareils photos. Pourtant les 2 autres cartes SD que j'ai pour chaque appareil photo et que je n'ai pas utilisées pour la caméra peuvent être lu par le lecteur de carte, donc celui-ci fonctionne très bien. Tout ceci semble montrer que lorsque j'utilise une carte SD avec la caméra après cela le lecteur de carte SD ne veut plus lire la carte alors que sur un appareil photo elle fonctionne et les photos peuvent être lu. Donc pourquoi en passant par une caméra les cartes ne veulent plus être lus à l'ordinateur, et que me conseillez vous ?? Merci Williams | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
il ne supporte peut être pas les cartes sdhc. | |||||||
Petit astucien | planta100 a écrit : Sur le lecteur de carte que j'ai depuis au moins 5 ans, il y a bien écrit SDHC tout comme SD,... donc pour ceci cela doit être bon je suppose. Puis la première carte SD utilisée sur la caméra est une carte qui a plus de 3 ans qui avait fonctionné aussi bien sur la caméra que ce lecteur de carte. La nouvelle carte que je viens d'acheter est une SDCS2/32GB suivant ce qu'il y a sur le carton. merci Williams | |||||||
Astucien | Salut
... un problème de type de formatage ou de types/extentions des fichiers. Branches 2 cartes sd, une bonne et une défectueuse. Met une copie d'écran du Gestionnaire de disque. Une image vaut mille mots. Avec ta caméra et une carte problème, vois-tu quelles sont les extentions de tes fichiers. Dans le menu de cette caméra quelles sont les types de fichiers sortant possible. | |||||||
Petit astucien | Salut, Voici ci-dessous le bilan du gestionnaire de disque avec dans le 1er exemple une carte SD qui fonctionne (lisible sur l'ordinateur) et dans le 2ème exemple la nouvelle carte SD qui n'est pas lisible sur l'ordinateur même si il y a des photos de l'appareil photo donc des fichiers qui devrait être lisible : Aussi bien avec les appareils photos qu'avec la caméra cela crée des fichiers avec une extension .JPG. Puis la caméra crée aussi des fichiers avec une extension .AVI. Mais les fichiers tout comme les dossiers qui se crée lors de la première utilisation avec la caméra et l'appareil photo je ne peux pas les voir à partir de l'ordinateur comme elle est passée par la caméra. Pourtant, après l'avoir utilisé sur les 2 appareils photos, je vois les 2 photos .JPG sur un des 2 appareils photos donc il y a au moins 2 fichiers avec cette extension sur cette carte qui est illisible sur le lecteur de carte après être passé par la caméra. Donc tout ceci est bien étonnant. merci Williams Modifié par williamsss le 27/02/2021 18:04 | |||||||
Astucien ![]() | la carte G est en RAW windows ne sait pas lire cela essai de la formater en Fat32 avec Aomei partition ou avec l'appareil photo.
Modifié par planta100 le 27/02/2021 18:57 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Quand Windows indique qu'une partition est en RAW cela signife qu'il ne reconnaît pas le système de fichiers. Une explication possible, ta caméra formate cette partition en EXT3 ou 4 (systèmes de partionnement Linux). Regarde dans le manuel de ta caméra si tu peux choisir le mode de partionnement et si c'est possible mets NTFS ou FAT. Avec un outil comme Aomei partition assistant tu pourras voir si effectivement tu es en EXT. | |||||||
Petit astucien | Avec Window 7 j'ai formaté la carte SD en Fat32. Après je l'ai utilisé avec l'appareil photo et en regardant avec l'ordinateur là j'ai pu voir la photo prise. Puis je l'ai à nouveau utiliser avec la caméra qui cette fois-ci cela a fonctionné. merci Williams | |||||||
![]() ![]() | williamsss a écrit : Bonjour, Que se soit pour une camera ou un appareil photo la carte doit être formaté sur l’appareil devant utiliser la carte pas sur le PC. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|