> Tous les forums > Forum Mobilité
 problème de liens
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dubs23
  Posté le 25/05/2020 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai créé sur mon PC un document PDF dans lequel il y a des liens vers d'autres PDF. J'ai sauvegardé ces PDF dans un même dossier que j'ai copié sur une mini clef USB avec port OTG pour pouvoir la lire sur mon smartphone qui fonctionne sous Androïd 9

Pas de souci pour ouvrir le dossier et le document PDF principal, mais lorsque je clique sur un lien inclus dans ce PDF qui devrait me renvoyer vers un des autres PDF, ça ne fonctionne pas car le smartphone cherche directement ce nouveau lien comme étant un lien web, évidemment il ne trouve rien ?? je ne comprends pas pourquoi il fait ainsi.

Dois je programmer quelque chose quelque part ou cela n'est en fait pas possible sous androïd..

merci

Publicité
jujube2
 Posté le 25/05/2020 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et les liens vers les autres pdf, renvoient où ? si c' est vers les pdf de ton ordi c' est normal que ça foire !

bye

dubs23
 Posté le 25/05/2020 à 17:09 
Petit astucien

tout est sur la clef USB... donc rien n'est connecté au PC.. je comprend pas ta question excuses moi

systématiquement quand je clique sur un lien inter PDF ça rajoute devant http:// puis le nom du fichier

c'est un problème de liens relatifs et absolus aussi..?

jujube2
 Posté le 25/05/2020 à 17:22 
  Maître astucien

Tu as tout mis sur la clef usb, ok, j' avais lu ! ton pdf avec les liens et les autres, donc :

> si les liens dans ton pdf principal renvoient aux pdf qui sont sur l' ordi au lieu de renvoyer à ceux sur le clef, c' est normal que ça ne trouve pas le chemin si tu mets la clef sur un autre ordi.

autre pb : est ce que des liens crées sous windows marchent sous android ? ça devrait, mais je ne sais pas (je n' ai rien sous android )

Modifié par jujube2 le 25/05/2020 18:01
dubs23
 Posté le 25/05/2020 à 18:06 
Petit astucien

re

moi je pense plutôt à ta seconde question : je pense que les liens créés sous windows ne fonctionnent pas sous androïd..

jujube2
 Posté le 25/05/2020 à 18:35 
  Maître astucien

c' était une question subsidiaire bien que je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas : ce genre de lien marche partout, non ? > https://forum.pcastuces.com/

ce que j' ai dit en premier est évident! ( pour des pdf sur les ordis, pas pour des liens vers des pdf sur internet )> alors, ils renvoient sur quoi tes liens ?

ps: pour la question "android" un bon moyen de savoir est d' essayer avec un autre ordi windows (ou puisque tu as tes fichiers sur la clef, les effacer de l' ordi et essayer la clef )

bonne soirée

dubs23
 Posté le 25/05/2020 à 20:46 
Petit astucien

oui ben justement si je met la clef sur n'importe quel autre PC depuis que j'ai compris qu'il fallait mettre les liens en absolu et pas en relatif, ça marche sur n'importe quel ordi.. mais niet sur smartphone

j'ai essayé avec le lecteur PDF Drive inclus dans le smartphone et avec Xodo que j'ai installé et dans les 2 cas si je clique sur un lien devant renvoyer vers un autre PDF ça va chercher direct une adresse web avec le bon nom de mon fichier sauf que ça rajoute devant http://.. incompréhensible.. dans le fichier PDF il y a aussi qqes liens web "vrais" et bien sûr ça marche.. mais je comprends pas pourquoi les liens inter documents ne marchent pas

dubs23
 Posté le 25/05/2020 à 20:53 
Petit astucien

bon pour être clair: tous les fichiers sont bien sur la clef dans le même dossier, et comme les liens sont des liens absolus ça renvoie bien sûr au même support, dans ce cas la clef USB et rien à voir avec le PC... je viens d'essayer encore sur un autre PC, aucun souci, mais sur smartphone que dalle

jujube2
 Posté le 25/05/2020 à 21:19 
  Maître astucien

Ok ! je n' avais pas pigé ton histoire de liens absolus.

Publicité
dubs23
 Posté le 26/05/2020 à 08:39 
Petit astucien

ouais.. bref ça règle pas ce problème !! bizarre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
52,99 €Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 52,99 €

Fnac fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adapateur pour PC qui passe à 52,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de messagerie Yahoo
Problème de stockage sur Samsung A3 2017
Problème avec le volet de la coque de mon mobile Samsung A3 2016
Problème d'installation de Rome officiel sur s8
Problème de photos sur GT-S7560
Problème de batterie B100AE pour Samsung Trend Lite 2
Problème de Pièce jointe dans MMS
problème de communication tablette-PC
probleme de synchronisation
Problème de comptes obsoletes