> Tous les forums > Forum Linux
 probleme de mail messagerie interne sous mandrake
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bernie_liege
  Posté le 28/03/2005 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir, Ayant installé mandrake depuis peu, après avoir installer cool pépère mon serveur samba, j'ai voulu écrire un p'tit script m'envoyant un mail interne vers le compte root. Vous devez connaitre sans doute : l'instruction sous console "mail" qui permet de lire les messages interne. Malheureusement, en faisant des tests manuels, j'ai constaté un message d'erreur du type "/var/spool/mail/root: Is a directory" Evidemment, je n'ai jamais envoyé ce type de message. Meme chose si je suis sous le compte user Toto par exemple. [Toto@Linux Home]$ mail ----> /var/spool/Toto: Is a directory J'imagine que j'ai du me mélanger les pinceaux durant l'iinstall de Postfix, qui lui est toujours inopérationnel, mais bon, une chose à la fois. Quel fichier de config dois-je éditer ? Est-ce ceux de Postfix ? le fameux main.cf ou les aliases, etc ? Bref, .... Naaaaaan! Je ne céderais pas au côté obscur de windaube avec son fameux "net send " et autres tools qui semblent plus faciles. Ouiiii, j'veux que ce foutu linux commande les windaubes que les autres membres de la famille s'evertuent à vouloir utiliser... Bref... ...J'suis dans le caca Bonne soirée. Bernie
Publicité
Snowangelic
 Posté le 29/03/2005 à 01:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Alors si tu veux un chti script pour envoyer des messages a d'autres ordi a la facon d'un winpopup , ca a été déjà été fait , ca se trouve sur noob.linux-fan.com a cette adresse : http://linuxnoob.freezee.org/modules.php?name=News&file=article&sid=13&mode=&order=0&thold=0 maintenant , je ne sais pas si c'est vraiement ce que tu veux. Sinon pour le chat il éxiste le merveilleux système jabber : un serveur pour la famille et C partiiiii
bernie_liege
 Posté le 29/03/2005 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Tiens, pas mal ce truc, pour un peu tancer les utilisateurs windaube qui ne serait pas sage. Je connaissais pas. Merci et bonne aprem à tous, en ce début de semaine ensoleillé
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme istallation SMB4K sous mandrake...
Probleme de login sous mandrake
problème avec Kylix sous linux mandrake....
Problème routeur sous mandrake 10.1 + wolf ET
configuration de la messagerie sous Mandrake
Problème pour monter un disque sous mandrake
probleme de parfeu sous mandrake 9.2
Encore un probleme sous mandrake 9.1(java je croi)
Problème VirtualBox sous Debian
Plex media server sous Linux Suse, problème
Plus de sujets relatifs à probleme de mail messagerie interne sous mandrake
 > Tous les forums > Forum Linux