> Tous les forums > Forum Windows 10
 probleme de MAJ avec Windows 10 vu dans centre de sécuritéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Korlash
  Posté le 21/03/2018 @ 07:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

depuis ce matin j'ai une maj qui ne s'installe pas apparemment , je vous met des screen ce sera plus parlant :

https://www.cjoint.com/c/HCvgxKVpKKt

https://www.cjoint.com/c/HCvgygiQPCt

lorsque je veux rechercher une mise a jour sa foire et pas moyen de régler mon problème

que puis-je faire pour remédier a cela svp ?

je vous remercie d'avance

Korlash

Publicité
Ekalb
 Posté le 21/03/2018 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

A essayer: Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résoudre les problèmes > Windows Update.

razibus
 Posté le 21/03/2018 à 10:21 
  Astucien

Bonjour lorsque tu clic sur Microsoft Update il te dit quoi ?

Korlash
 Posté le 21/03/2018 à 19:19 
Petit astucien

je comprend pas ta question Razibus , les deux screenshots joints plus haut montre le problème , lorsque je démarre mon pc et que je trouve sur le bureau j'ai tout de suite une croix rouge sur l'icone du "centre de sécurité Windows Defender" , je clic dessus sa me met donc cet écran :

https://www.cjoint.com/c/HCvgxKVpKKt

ensuite je clic sur "ouvrir les paramètres" ce qui donne cette fenette :

https://www.cjoint.com/c/HCvgygiQPCt

ensuite par rapport au texte en rouge sa me conseil de mettre a jour donc je clic sur "recherche des mises a jour" ce qui donne cette fenêtre :

https://www.cjoint.com/c/HCvr7vwbMPt

j'ai entouré les petites points qui montre que windows recherche des mises a jours mais en vain , sa me trouve aucune mises a jour a installer et sa me remet la fenêtre avec le texte en rouge , visiblement la dernière mise a jour date du 21/03/2018 mais le problème viens du "rapport d'intégrité" cependant je ne peux rien faire.

j'ai essayé de résoudre les problèmes de mises a jour comme ma conseillé Ekalb plus haut voici le screenshot :

https://www.cjoint.com/c/HCvsseJGvHt

mais sa ne ma rien trouvé de particulier meme en regardant les détails donc retour a la case départ..

voila si vous avez une idée , moi je ne sais pas quoi faire , c'est un problème que je n'ai jamais eu , donc je suis perdu , question : est-ce qu'une restauration système via un point de restauration automatique pourrait résoudre le problème vous pensez ??

merci d'avance pour votre aide franchement je sais pas quoi faire a part une restauration système..

merci

razibus
 Posté le 21/03/2018 à 19:42 
  Astucien

Ce lien:https://www.cjoint.com/c/HCvr7vwbMPt

oui mais il t 'indiques une recherche en cours et pas que MU soit à jour d' ou ma question.

Korlash
 Posté le 21/03/2018 à 20:27 
Petit astucien

de quoi ?? pourtant j'explique correctement donc regarde les screenshots et reli parce que je vois pas ce que tu veux que je te dise , le rapport d'intégrité me dit de mettre à jour , quand je clic sur mettre à jour sa ne trouve aucune mise a jour , sans résoudre mon problème , naturellement que sur le screenshot la recherche était en cours puisque au moment ou j'ai pris la capture d'écran je venais de cliquer sur "rechercher mises à jours" ..

tu comprend ??

apparemment une ou des mises à jours sont manquantes comme stipulé dans le texte en rouge , mais sa ne les trouve pas quand je les recherche donc que faire ?

merci a toi

Korlash
 Posté le 21/03/2018 à 20:30 
Petit astucien

si tu prefere après avoir cliqué sur "rechercher mises à jours" la recherche s'arrete et j'ai de nouveau le texte en rouge sans que ça me trouve de nouvelles mises à jours à installer..

Korlash
 Posté le 21/03/2018 à 21:02 
Petit astucien

en recherchant des mises à jour j'ai eu ceci :

https://www.cjoint.com/c/HCvuazsgrUt

mais l'installation ne se fait pas , apparemment j'ai besoin de la KB2267602 , on vois bien la mise à jour à 0% mais sa foire comme si quelque chose l'empechait de s'installer..

Ekalb
 Posté le 22/03/2018 à 07:01 
  Maître astucien

Bonjour,

L'image ne montre pas que cela "foire".

Je vois "Installation" 0%.

Combien de temps attends-tu?

Les mises à jour peuvent aussi s'installer d'une manière autonome en passant par le catalogue de Microsoft.

Il suffit de télécharger la KB que tu recherches (en fonction de ton PC 32 ou 64 bits).

Une fois téléchargée, tu fais un double-clic sur le fichier.

razibus
 Posté le 22/03/2018 à 08:21 
  Astucien

Re , il me semblait assez claire que les mises à jour ne se faisait pas correctement d'où ma question. La mise à jour KB 2267602: si tu as effectivement Defender tu tentes de télécharger directement cette MaJ sans passer par Mu comme l'indique EKalb

Si tu clic sur le point d'interrogation ça dit quoi ?

Dernière solution qui n'en est pas une:

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-comment-supprimer-une-mise-a-jour-problematique-20160707

baupierre
 Posté le 22/03/2018 à 08:42 
  Astucien

Bonjour,

j'ai parcouru les divers fichiers ci-joint pour voir le problème mais je n'ai pas compris à quel moment il

se produirait.

Pour moi tout ce que j'ai vu est normal.

Dès que windows 10 n'est pas à jour, windows defender l'indique avec une croix rouge, si on va alors dans windows update

des écritures en rouge indique que le PC est vulnérable: toujours normal.

On recherche alors les mises à jour en général il en trouve, on attend suffisamment longtemps pour le téléchargement, puis l'installation

puis on redémarre quand c'est fini.

Pendant toutes ces opérations si aucun code d'erreur n'apparaît tout est normal sauf peut être si on a été trop impatient pour attendre

la fin de toutes les opérations citées.

Il ne me semble pas avoir vu de message d'erreur dans les ci-joint ou alors j'ai lu trop vite

lagagoule
 Posté le 22/03/2018 à 11:06 
Astucien

bonjour ,

je me colle a ce topic car depuis ce matin plus de mise a jour windows defender disponible par windows update ou par windows defender .

obliger de télécharger les définitions de virus là en manuel pour dire d'être a jour

https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/definitions j'ai mit

• Version: 1.263.936.0
  • Released: Mar 22, 2018 06:44 AM UTC
  • maintenant c'est là 940 disponible .
  • la dernière mise a jour auto

Installation réussie : Windows a installé la mise à jour suivante : Mise à jour des définitions pour Windows Defender Antivirus – KB2267602 (Définition 1.263.908.0)

• j'ai aussi tester sur le pc de ma femme même problème.
  • sinon aucune erreur de windows update et tout est fonctionnel dans le centre de sécurité pour l'instant a voir.
  • si sa peu t'aider essaye la mise a jour manuel c'est 100mo a téléchargé j'attend de voir si c'est pas un problème de serveur Microsoft.
  • en général quand je ne peu pas faire la mise a jour par windows update je le fait par le centre de sécurité
  • clique sur mise a jour de protection ensuite .
  • la il est plus ou moins a jour l'ai téléchargé là je remet l'adresse.
  • https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/definitions
razibus
 Posté le 22/03/2018 à 11:46 
  Astucien

Bonjour ???comprend pas trop: dernières mises à jour jeudi 22 Mars à 09:28 donc c'est à jour ... aucune action requise donc?

lagagoule
 Posté le 22/03/2018 à 12:09 
Astucien

razibus a écrit :

Bonjour ???comprend pas trop: dernières mises à jour jeudi 22 Mars à 09:28 donc c'est à jour ... aucune action requise donc?

normal qu'il soit a jour j'ai téléchargé la mise a jour de définition de virus manuellement sinon rien là:

https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/definitions windows update ou le centre de sécurité n'a rien mit a jour en les lançant manuellement

razibus
 Posté le 22/03/2018 à 12:14 
  Astucien

Difficile de répondre: je n'utilise pas Défender donc je ne sais pas comment se font ses mises à jour...

lagagoule
 Posté le 22/03/2018 à 12:36 
Astucien

razibus a écrit :

Difficile de répondre: je n'utilise pas Défender donc je ne sais pas comment se font ses mises à jour...

re ,

soit par windows update sous forme de KB (KB2267602)

soit par windows defender lui même sous forme de définition Version: 1.263.944.0 qui est la dernière .

ces deux options ne fonctionne actuellement pas pour moi .

doc obliger d'aller les télécharger https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/definitions pour l'instant j'attend je fait pas chercher a chaque fois les définitions.

je l'ai fait ce matin et je remettrai a jour ce soir ou pas

aucune erreur dans windows update et dans le centre de sécurité

razibus
 Posté le 22/03/2018 à 12:47 
  Astucien

Si tu l 'as mis à jour ce matin il serait étonnant qu'il y est une nouvelle MaJ dans la journée...

Et tu utilises Défender?

baupierre
 Posté le 22/03/2018 à 13:08 
  Astucien

Bonjour, j'utilise defender et la dernière maj est d'aujourdhui 22 mars.

Aucun problème tout est à jour

lagagoule
 Posté le 22/03/2018 à 14:05 
Astucien

exemple pour la journée d'hier 6 mises a jour de définition windows defender .

la je vient de le mettre a jour par windows defender version définition et par windows update sur celui de ma femme .

• Version: 1.263.944.0
  • Released: Mar 22, 2018 10:20 AM UTC
  • je fait attendre apparemment problème de server ............. ou autre .
  • je vous tiendrait au courant si il ne coupe pas encore l'électricité (grève )
lagagoule
 Posté le 22/03/2018 à 14:15 
Astucien

razibus a écrit :

Si tu l 'as mis à jour ce matin il serait étonnant qu'il y est une nouvelle MaJ dans la journée...

Et tu utilises Défender?

en général il en font 3 par jour voir plus et parfois 1 fois soit elle se font automatiquement mais souvent faut allez les chercher dans windows update ou par defender

Korlash
 Posté le 22/03/2018 à 20:07 
Petit astucien

toujours ma foutu croix rouge avec mon rapport d'intégrité et le texte qui me dit de mettre à jour , et encore une fois j'explique , regardez les screenshots svp , sa me dit clairement de rechercher des mises a jours pour résoudre mon problème qui est ce texte en rouge , et donc soit

1)sa cherche si je clic sur "recherche une mise a jour" avec les petits points vous savez ". . . . " qui defile qui montre que des mises a jour sont rechercher..comme sur les screenshots que j'ai déja montré , et sa coupe direct sans continuer la recherche et sa n'en trouve pas et retour avec le texte en rouge ,

2)soit on vois que sa veux mettre la fameuse KB2267602 je vois installation 0% bim sa passe à 100% pour revenir à 0% et hop sa s'arrete et retour avec le texte en rouge.

moi ce que je voudrais c'est régler cette "croix rouge" une fois pour toute mais je ne sais pas quoi faire

résoudre les problème > marche pas

installer la KB2267602 sur le site microsoft via le catalogue > elle n'existe pas (celle la c'est fort très frustrant) sa ne la trouve pas

et voila a partir de la je sais pas quoi faire

j'ai quand même qui à jour windows defender avec les dernières signature , et je dit bien windows defender , je ne suis pas passé par le centre de sécurité voici le screenshot:

https://www.cjoint.com/c/HCwtc1MTHjt

définitions : 1.263.968.0 donc les dernières , donc pourquoi windows defender me dit que je suis à jour alors que le centre de sécurité me dit de mettre à jour ??

le texte en rouge me dit qu'il me manque des mises à jour de qualité , et non pas de sécurité ..donc n'y aurait-t’il pas un correctif ou un programme qui permette de réparer windows update non ??

merci a tous

lagagoule
 Posté le 22/03/2018 à 20:56 
Astucien

bonsoir,

il y a eu une mise a jour cumulative il y a 3heures la KB4089848

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4089848/windows-10-update-kb4089848 a voir ce sont des mises a jour de qualité

Cette mise à jour inclut des améliorations de qualité. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation n'est introduite dans cette mise à jour. Les principaux changements comprennent:

- 23 items de corrections de bugs.

Si vous avez installé des mises à jour antérieures, seules les nouvelles corrections contenues dans ce package seront téléchargées et installées sur votre appareil.

Pour plus d'informations sur les vulnérabilités de sécurité résolues, consultez le Guide de mise à jour de sécurité.
.
-> Un problème connu qui est toujours le même avec l'historique de Windows Update indiquant que la mise à jour n'a pas pu être installée.

-> Annule et remplace le Patch Tuesday KB4088776 du 13 Mars.

---

Egalement disponible au Catalogue Microsoft Update... mais sans paquets différentiels Delta:

voir jango https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses-f13s109.htm?page=231&#5833477

perso il me faisait plus les mises a jour pour windows defender apparemment revenu un coup de calgon
.

baupierre
 Posté le 22/03/2018 à 21:12 
  Astucien

Bonjour, ce qui me gne le plus dans votre cas ce n'est pas qu'il y ait une phrase en rouge disant qu'il manque des maj de qualité

puisque c'est comme cela à chaque fois que ce n'est pas à jour et qu'il ne peut/veut pas istaller les maj. C'est le fait qu'il n'y ait pas un code d'erreur.

A tout hasard, si windows update ne marche pas y-a-til une option de réparation de wu dans paramètres?

Korlash
 Posté le 22/03/2018 à 21:47 
Petit astucien

bon je me suis gratter la tête depuis tout a l'heure mais j'ai fonctionné par logique , sa me disait qu'il manquait des mises a jour de qualité , je suis allé donc voir la liste des mises a jour installé et la j'ai vu que je n'avais que les mises a jour de janvier et février , je me sui sdit c'est bizarre il devrait y avoir celle de mars , et bon ceci est un autre sujet mais j'ai fait une restauration système samedi car j'avais un problème de son, j'avais d'ailleurs posté un topic sur le forum en question mais je n’ait pas eu de réponses , je ne savais pas quoi faire alors > restauration système" et c'est la que j'ai fais une connerie j'ai choisi le point "mises a jour critique du 16/03/2018" j'aurais du choisir un point "restauration automatique" m'enfin bref ,

je suis allé sur un des liens que vous m'avez donné et j'ai cherché les dernières mises a jour et puis j'ai vu que sa parlait de mises a jour "delta" de janvier , février et mars alors je me suis dit mais " moi celle de mars je ne l'ai pas" !!

donc j'ai téléchargé la > KB4088776 (oui Lagagoule ce n'ai qu'en milieu d'installation de cette maj que j'ai vu ton message qui me prévenais pour la KB4089848)

j'ai tenté d'installer la KB4088776 en me disant logiquement elle est manquante sa devrait fonctionner et ouiiii sa a marché pu de problème de rapport d'intégrité je vous met les screenshots :

https://www.cjoint.com/c/HCwuOjhxyIt

https://www.cjoint.com/c/HCwuNb4Uy6t

https://www.cjoint.com/c/HCwuPI7KY5t

je vais de ce pas créer un point de restauration au cas ou on sais jamais , par contre question : les prochaines mises a jour se feront automatiquement ?? car personnellement jamais je n'ai installé de mises a jour "autonome" fin manuellement quoi ..en tout cas sur windows 10 , elles se font automatiquement quand on redémarre ou arrête le pc d'habitude .. donc vous pensez que les prochaines elle se feront toutes seules ??

je laisse le topic ouvert pour le moment , enfin je suis content sa me soulage ,sa m’inquiétai toute la journée au taf j'y pensai de temps en temps me disant "comment je vais faire pour régler le problème de maj.."

je vous remercie quand de m'avoir aidé merci a tous

Korlash
 Posté le 22/03/2018 à 21:52 
Petit astucien

par contre j'aimerai comprendre .. pourquoi windows update ne me trouvais pas la KB manquante lorsque je cliquai sur "rechercher des mises à jours" ..?? parce que finalement la fameuse KB2267602 n'était pas necessaire visiblement..

donc pourquoi sa ne me disait pas > des mises à jours sont disponible : KB4088776

et aussi pensez-vous que c'était a cause de la restauration système de samedi que sa a foutu la merde ??

merci a vous

Korlash
 Posté le 22/03/2018 à 21:55 
Petit astucien

baupierre : il y une fonction/programme de réparation dans windows vous savez "résoudre les problèmes" , on peut choisir tout plein de chose a réparer donc windows update également mais bizarrement sa ne me trouvait aucun problème lorsque j'ai essayer avec cette utilitaire..

baupierre
 Posté le 23/03/2018 à 08:44 
  Astucien

Bonjour, finalement tout est bien qui finit bien.

Korlash
 Posté le 24/03/2018 à 06:30 
Petit astucien

bonjour a tous

pas de soucis a signaler tout va bien donc je met en résolu

merci a tous

lagagoule
 Posté le 24/03/2018 à 10:32 
Astucien

content pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Lot de 4 tablettes de chocolat Côte d’Or Lait Noisette
7,60 € 12 € -37%
@Amazon
Boitier PC mini-tour Cooler Master Elite 301 (Micro-ATX, ITX, verre trempré, 3 ventilateurs 120 mm)
45,99 € 57 € -19%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
246,61 € 300 € -18%
@Amazon
Mini PC RUPA HSI-100 (Intel N100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
149,99 € 195 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
problème NORTON et le centre de securité windows
Problème avec MAJ Driver Imprimante et Windows Update
Itunes/Ipod pose problème avec Windows 10
Problème avec Windows live mail
Falls Creator et Centre de Sécurité Windows Defender
Problème d'affichage d'application avec Windows 10
Centre de sécurité windows defender
probléme avec windows store
probléme dans l'accés rapide de windows 10
probléme avec Windows Malicious Software Removal Tool (MRT)
Plus de sujets relatifs à probleme de MAJ avec Windows 10 vu dans centre de sécurité
 > Tous les forums > Forum Windows 10