> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème de mémoire après instal carte réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sperwer
  Posté le 03/11/2005 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous. Sous Win98 SE avec 768Mo de ram, j'ai voulu installer une carte réseau pour me connecter en adsl via une box. J'avais rencontré quelques petits problèmes de démarrage de 98 après l'ajout de ma barette 512 Mo vite réglés en ajoutant une ligne dans le fichier system.ini. Il m'a juste suffit de rajouter la ligne maxfilecache=500000 et tout fonctionnait à merveille. Hors, depuis l'install de la carte réseau (netgear GA311), le même problème revient au démarrage de windows. J'ai beau modifier les paramètres du vcache (65536 en minfilecache et maxfilecache) et ajouter maxphyspage=20000 (histoire de limiter à 512Mo) dans la section voulue, rien n'y fait. Quelqu'un à une idée supplémentaire?
Publicité
neri65
 Posté le 03/11/2005 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut! je ne suis pas un pro, mais es-tu s¹r qu'il faille aussi paramÚtrer la taille maximale du vcache? ne vaut-il pas mieux le laisser gÚrer (auto, ou espace libre du dd), et laisser la taille maximale possible?
sperwer
 Posté le 03/11/2005 à 13:21 
Nouvel astucien
Bonjour Neri65 merci pour ta rÚponse. Le fait de ne pas paramÚtrer la taille maximale du vcache plante windows lorsque tu as une taille importante de ram et lorsque tu veux dÚmarrer des applis dos ou autre. Norton, par exemple, m'indiquait, Ó chaque fois que je le lanþais, qu'il me manquait de la mÚmoire [nonnon]. Donc, je pense que ce paramÞtre est nÚcessaire Ó partir d'une certaine quantitÚ de mÚmoire vive. Par contre, je ne suis pas sur des valeurs. Je vais essayer plusieurs valeurs ce soir afin de rÚsoudre ce problÞme. Si vous avez d'autres pistes, n'hÚsitez pas.[smile]
Béotien
 Posté le 03/11/2005 à 15:53 
Petit astucien
Avez-vous essayÚ d'activer la case "limiter la mÚmoire Ó ..." dans DEMARRER > PROGRAMME > ACCESSOIRES > OUTILS SYSTEME > INFORMATIONS SYSTEME > OUTILS > UTILITAIRES DE CONFIGURATION > OPTIONS AVANCEES. ? Sinon, quitte Ó limiter la RAM Ó 512 Mo par des moyens logiciels qui ne fonctionnent pas toujours, autant utiliser votre seule barette de 512. Bonne journÚe.
sperwer
 Posté le 03/11/2005 à 16:33 
Nouvel astucien
Bonjour BÚotien. Je n'ai pas essayÚ cette mÚthode. Par contre, dÚconnecter la barette me gÞne un peu. J'ai un multiboot 98SE/2000. Comme chacun sait, 768 Mo ne font pas peur Ó 2000 mais je tiens Ó garder ma connexion internet sur 98. Tout fonctionne trÞs bien sur 2000 (avec la carte rÚseau) ainsi que sur 98 sans la carte rÚseau. D'ailleurs, elle est installÚe physiquement dans l'ordinateur mais dÚsactivÚe sous 98. L'ordinateur de cette faþon fonctionne sans problÞme. Il me reste comme solution de passer ma connexion internet sous 2000 ou la gÚrer par le port usb. Mais je veux Ûtre s¹r d'avoir tout essayÚ sous 98 avant de passer sous 2000. Je vous tiens informÚ des rÚsultats de mes recherches demain. Bonne fin de journÚe Ó tous.[hello]
sperwer
 Posté le 04/11/2005 à 15:57 
Nouvel astucien
Bonjour Ó tous. En fait, j'ai suivi une fausse piste. Le message d'erreur m'indiquant un problÞme mÚmoire ne vient pas du fait que j'ai trop de mÚmoire ou un mauvais dimensionnement sous windows 98. En effet, j'ai dÚconnectÚ ma barrette 512 (soit une quantitÚ de mÚmoire restante Ó 256Mo) et remis les paramÞtres d'origine et le mÛme message appara¯t. Je penche donc plut¶t pour un problÞme de compatibilitÚ entre la carte rÚseau et windows 98 mÛme si netgear indique sur l'emballage que la carte est compatible windows98. Je vais faire quelques recherches du cotÚ de netgear et vous tiens informÚ. Si quelqu'un a dÚjÓ rencontrÚ des problÞmes de compatibilitÚ de win98 avec une carte rÚseau, merci de me le dire, þa me fera peut Ûtre avancer plus rapidement. A plus et bon week-end
Béotien
 Posté le 04/11/2005 à 18:48 
Petit astucien
vous tiens informÚ
N'y manquez pas. Ceci est rÞs intersseant. Bonne soirÚe
sperwer
 Posté le 08/11/2005 à 11:39 
Nouvel astucien
Bonjour Ó tous, La rÚinstallation de windows 98 a tout arrangÚ. Malheureusement, je ne suis pas s¨r de l'origine du problÞme mais je pense Ó un problÞme de conflit entre la carte rÚseau et une carte PCTV (pinnacle). Je pense que j'aurais d¨ essayer de dÚinstaller complÞtement les deux cartes puis installer la carte rÚseau puis la carte pctv(pinnacle). Quoiqu'il en soit, la rÚinstallation de windows 98 m'a permis de remettre tout en ordre avec en prime une meilleure utilisation de la mÚmoire. Pas besoin de maxphyspage dans le fichier systeme ini (la valeur maxfilecache reste d'actualitÚ cependant). Ca fonctionne parfaitement. A bient¶t
sperwer
 Posté le 14/11/2005 à 11:34 
Nouvel astucien
Bonjour Ó tous. Petit complÚment d'infos sur mon petit problÞme. Finalement, et c'est lÓ que je comprends plus la gestion de mÚmoire sous 98, depuis la rÚinstallation de windows 98, windows gÞre trÞs bien la mÚmoire Ó tel point que mÛme avec 768 Mo, je n'ai mÛme plus besoin de gÚrer le maxfilecache. Il faut dire que je n'ai pas encore rÚinstaller la suite office... Voila, cela dit en passant, þa tourne Ó fond. Jamais vu windows aussi rapide. Finalement, il devait y avoir Úgalement quelques programmes rÚsidents qui me bouffaient de la mÚmoire... Allez Ó plus pour d'autres aventures. [hello]
fgondard
 Posté le 14/11/2005 à 14:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour, J'ai moi aussi suivi ce problÞme avec attention. La doctrine la plus rÚpandue veut que Win 9x ne gÞre pas la mÚmoire de maniÞre trÞs efficace au delÓ de 256 Mo. Ce n'est qu'un sentiment mais il me semble que d'avantage ne doit pas le gÛner mais que tout simplement cela n'amÚliore pas les performances de maniÞre significative. En d'autres terme sur un Win 9x solo, plus de 256 Mo ce serait gachÚ (sous rÚserve de cas particuliers) mais il n'y a aucun soucis Ó le faire tourner avec beaucoup plus dans le cas d'un couplage avec un 2000 ou un XP qui eux vont exploiter correctement toute cette mÚmoire. C'est ce que semble confirmer tes expÚriences. FG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC)
4,79 € 9,99 € -52%
@Amazon
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P50 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
699,99 € 899 € -22%
@Cdiscount
Set de 8 tournevis de précision Bosch
15,33 € 21,99 € -30%
@Amazon
Mini PC AOOSTAR GEM12 Pro Max (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Oculink, écran, empreinte digitale, Windows 11 Pro)
629 € 850 € -26%
@Geekbuying

Sujets relatifs
problème carte réseau pour connection internet
reboot apres install d'une carte reseau (urgent)
problème driver carte réseau
Problème installation de carte mémoire
[Résolu] Problème avec carte réseau
probleme carte reseau sous win98
installation carte reseau
Problème de mémoire.
Plus de driver Carte Mere apres formatage !!!!
probleme carte graphique
Plus de sujets relatifs à Problème de mémoire après instal carte réseau
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me