> Tous les forums > Forum Windows XP
 problème de mémoire dans Outlook Express 6Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alterego.leo
  Posté le 14/10/2009 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir. Je suis sous windows XP prof. SP3 . Navigateur IE 8 et messagerie OE 6.

Mémoire 512 Mo. Capacité disque dur 56 Go occupé qu'à 18,6 Go.

Depuis toujours, je lis les messages reçus quotidiennement et je les efface aussitôt après les avoir lus. Autant dire que ma boite est clean et pour en être certain j'ai supprimé les 4 ou 5 sous dossiers particuliers que j'avais créés comme pense-bête.

Or depuis hier j'ai reçu un message d'un ami (je pense que c'est un diaporama de 3,30 Mo) et impossible de le lire. Chaque fois j'ai le message "Mémoire presque saturée..." et ensuite " Impossible de lire C:\Documents and settings\ etc...."

Je suis allé dans outlook sur fichier/Dossier/Compacter tous les dossiers. J'ai fait la manip. 3 fois ==> aucun résultat. Toujours impossible de lire.

Je signale que comme tout le monde j'imagine , je reçois de tps en tps un message d'OE qui me propose de compacter les messages. Bien sûr j'accepte. Mais l'opération s'arrête en cours parce qu'on me signale qu'OE est ouvert !!! Pardi ! Si OE avait été fermée j'aurais pas eu cette proposition !

Moralité je ne sais plus quoi faire et si vous aviez une solution ça m'arrangerait bien.
Merçi d'avance

Publicité
triode94
 Posté le 14/10/2009 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Puisque tu ne gardes pas tes messages après les avoir lus, supprimes tous les fichiers .dbx, à la relance de OE les nécessaires seront recréés.

pgriffet
 Posté le 15/10/2009 à 08:55 
  Maître astucien
mm91
 Posté le 15/10/2009 à 09:37 
Astucien

Bonjour,

Je suis peut-être un peu méchant avec toi, mais je remercie infiniment les FAI de bloquer les messages trop longs (pièces jointes trop lourdes).

Les débits Internet n’étant pas extensibles à l’infini, ceci est obligatoire (et rassurant !)

J’ai des milliers d’ « amis » qui m’enverraient des milliers de photos ou des films entiers et ma messagerie seraient perpétuellement bloquée.

Ce serait la fin d’Internet !

Pour ton cas précis, c’est sans doute la réception de ton message qui est toujours en cours et qui est bloquée (d’où l’impossibilité du compactage).

Il faut que tu supprime complètement ce message et dire à ton ami qu’il le compacte et le transmette en plusieurs messages.

Ton FAI se débrouillera pour les transmettre à des moments où les lignes Internet sont plus disponibles.

alterego.leo
 Posté le 15/10/2009 à 10:47 
Petit astucien

Merçi à triode94, p.griffet et mm91. Il va falloir que je me lance vraiment dans l'analyse de vos réponses quitte ,comme le dit mm91, à supprimer carrément le message mais ça c'est un peu la solution par l'absurde quoique....... et je vais commencer par imprimer les divers cas à envisager dans OE. Mais avant d'aller plus loin les "fichiers.dbx" c'est quoi? ça se trouve où? et la suppression est accessible simplement ou il faut entrer dans le registre ? En fait, je viens d'aller sur le net pour savoir s'il y avait une traduction. Si j'ai bien compris ce st simplement les fichiers correspondant aux messages reçus? Si c'est ça je comprends pas la remarque attendu que j'avais commencé par écrire que ma première manoeuvre a été de tout effacer en dehors de ce message que je n'arrive pas à lire

pgriffet
 Posté le 15/10/2009 à 10:50 
  Maître astucien

Voir ici pour les dbx

http://www.faqoe.com/rep/cv.htm

Et ici : "J'ai bloqué ma boite d'envoi avec un message trop gros, que faire ?"

http://www.faqoe.com/rep/t.htm

triode94
 Posté le 15/10/2009 à 11:13 
  Maître astucien

Ne te casse pas la tête, fais une recherche sur *.DBX et supprime tout. Tu verras qu'il en existe que tu ne soupçonnais pas! (toi qui croyais avoir tout supprimé ou presque).

Maintenant si ton pb vient du fait qu'un trop gros fichier te bloque sur ton FAI, tant que tu ne l'auras pas supprimé ( côté FAI) il te bloquera ta réception puisqu'à chaque connexion le système voudra te le renvoyer. Ce sont des automates bêtes et disciplinés!

Modifié par triode94 le 15/10/2009 21:22
alterego.leo
 Posté le 15/10/2009 à 11:15 
Petit astucien

génial cet outil. Ma boite est maintenant complétement nettoyée même et y compris le diapo. du copain mais pas grave il m'en enverra un autre et maintenant je sais comment faire.
merçi encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs) + Norton 360 (5 appareils) pendant 15 mois à 53,99 €
53,99 € 100 € -46%
@Amazon
Sweat à capuche en polaire Amazon Essentials à 19,49 €
19,49 € 25,99 € -25%
@Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 11,79 €
11,79 € 20 € -41%
@Amazon
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad Z13 (WUXGA IPS , Ryzen 7 PRO 6860Z, 16 Go RAM, Radeon 680M, SSD 512 Go) à 899 €
899 € 1100 € -18%
@Lenovo
Station de charge portable ECOFLOW RIVER 2 Max 512Wh/500W à 299 €
299,00 € 599 € -50%
@Amazon
Ecran 24 pouces Acer EK241YHBIF (FullHD, VA, 100 Hz) à 79,90 €
79,90 € 95 € -16%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème "insoluble" dans Outlook Express ?
Problème liens dans Outlook Express (Résolu,Merci)
Problème liens dans Outlook Express (Résolu)
problème identité dans outlook express
carnet d'adresse dans outlook express
Problème avec Outlook Express
Bitdefender 2012 probleme avec Outlook Express
outlook express : import contacts dans groupe
Sons midi dans Outlook Express
probleme avec outlook express
Plus de sujets relatifs à problème de mémoire dans Outlook Express 6
 > Tous les forums > Forum Windows XP