| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. Je suis sous windows XP prof. SP3 . Navigateur IE 8 et messagerie OE 6. Mémoire 512 Mo. Capacité disque dur 56 Go occupé qu'à 18,6 Go. Depuis toujours, je lis les messages reçus quotidiennement et je les efface aussitôt après les avoir lus. Autant dire que ma boite est clean et pour en être certain j'ai supprimé les 4 ou 5 sous dossiers particuliers que j'avais créés comme pense-bête. Or depuis hier j'ai reçu un message d'un ami (je pense que c'est un diaporama de 3,30 Mo) et impossible de le lire. Chaque fois j'ai le message "Mémoire presque saturée..." et ensuite " Impossible de lire C:\Documents and settings\ etc...." Je suis allé dans outlook sur fichier/Dossier/Compacter tous les dossiers. J'ai fait la manip. 3 fois ==> aucun résultat. Toujours impossible de lire. Je signale que comme tout le monde j'imagine , je reçois de tps en tps un message d'OE qui me propose de compacter les messages. Bien sûr j'accepte. Mais l'opération s'arrête en cours parce qu'on me signale qu'OE est ouvert !!! Pardi ! Si OE avait été fermée j'aurais pas eu cette proposition ! Moralité je ne sais plus quoi faire et si vous aviez une solution ça m'arrangerait bien.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir. Puisque tu ne gardes pas tes messages après les avoir lus, supprimes tous les fichiers .dbx, à la relance de OE les nécessaires seront recréés. | |||||||
Maître astucien | Regarde toujours ici | |||||||
Astucien | Bonjour, Je suis peut-être un peu méchant avec toi, mais je remercie infiniment les FAI de bloquer les messages trop longs (pièces jointes trop lourdes). Les débits Internet n’étant pas extensibles à l’infini, ceci est obligatoire (et rassurant !) J’ai des milliers d’ « amis » qui m’enverraient des milliers de photos ou des films entiers et ma messagerie seraient perpétuellement bloquée. Ce serait la fin d’Internet ! Pour ton cas précis, c’est sans doute la réception de ton message qui est toujours en cours et qui est bloquée (d’où l’impossibilité du compactage). Il faut que tu supprime complètement ce message et dire à ton ami qu’il le compacte et le transmette en plusieurs messages. Ton FAI se débrouillera pour les transmettre à des moments où les lignes Internet sont plus disponibles. | |||||||
Petit astucien | Merçi à triode94, p.griffet et mm91. Il va falloir que je me lance vraiment dans l'analyse de vos réponses quitte ,comme le dit mm91, à supprimer carrément le message mais ça c'est un peu la solution par l'absurde quoique....... et je vais commencer par imprimer les divers cas à envisager dans OE. Mais avant d'aller plus loin les "fichiers.dbx" c'est quoi? ça se trouve où? et la suppression est accessible simplement ou il faut entrer dans le registre ? En fait, je viens d'aller sur le net pour savoir s'il y avait une traduction. Si j'ai bien compris ce st simplement les fichiers correspondant aux messages reçus? Si c'est ça je comprends pas la remarque attendu que j'avais commencé par écrire que ma première manoeuvre a été de tout effacer en dehors de ce message que je n'arrive pas à lire | |||||||
Maître astucien | Voir ici pour les dbx http://www.faqoe.com/rep/cv.htm Et ici : "J'ai bloqué ma boite d'envoi avec un message trop gros, que faire ?" | |||||||
Maître astucien | Ne te casse pas la tête, fais une recherche sur *.DBX et supprime tout. Tu verras qu'il en existe que tu ne soupçonnais pas! (toi qui croyais avoir tout supprimé ou presque). Maintenant si ton pb vient du fait qu'un trop gros fichier te bloque sur ton FAI, tant que tu ne l'auras pas supprimé ( côté FAI) il te bloquera ta réception puisqu'à chaque connexion le système voudra te le renvoyer. Ce sont des automates bêtes et disciplinés! Modifié par triode94 le 15/10/2009 21:22 | |||||||
Petit astucien | génial cet outil. Ma boite est maintenant complétement nettoyée même et y compris le diapo. du copain mais pas grave il m'en enverra un autre et maintenant je sais comment faire. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|