> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyriuu
  Posté le 27/03/2015 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, Tout d'abord, merci d'avance de votre attention :) J'ai acheté un PC gaming : MSI GX60 Destroyer, dont voici les caractéristiques en suivant ce lien : http://www.msi.com/product/nb/GX60-3CC-Destroyer.html#hero-specification J'ai installé tous les drivers, mais malgré tout, j'ai quelques petits soucis. Le plus urgent, car j'en ai besoin pour une utilisation professionnelle également, c'est le problème du microphone. Lorsque je fais un test de son avec le micro intégré, le son est très, très bas (autant dire qu'il ne l'entend quasiment pas). Impossible donc de faire des conférences avec ce souci... J'achèterai plus tard un micro externe, mais en attendant ce serait intéressant que le micro intégré fonctionne quand même >< (et selon le problème, j'imagine que le fait de rajouter un micro intégré ne règlera pas forcément le problème?) Le deuxième problème provient, je pense, de la carte graphique. En effet, en ayant voulu faire une LAN en réseau local avec mes amis sur le jeu Borderlands2, je me suis aperçu que ça laguait comme pas possible, et il m'a fallu baisser la résolution au maximum pour réussir à jouer, de manière laborieuse... Et lorsque je joue tout seul, je peux augmenter un peu la résolution, mais ça reste très bas (je tourne en 800*600 je crois...). Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur :)

Publicité
ZenJP
 Posté le 27/03/2015 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tu pouvais mettre des retours à la ligne pour que ce soit plus lisible

Hyriuu
 Posté le 27/03/2015 à 11:26 
Nouvel astucien

Oups, pardon ^^'

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avance de votre attention :)

J'ai acheté un PC gaming : MSI GX60 Destroyer, dont voici les caractéristiques en suivant ce lien :

http://www.msi.com/product/nb/GX60-3CC-Destroyer.html#hero-specification

J'ai installé tous les drivers, mais malgré tout, j'ai quelques petits soucis.

Le plus urgent, car j'en ai besoin pour une utilisation professionnelle également, c'est le problème du microphone. Lorsque je fais un test de son avec le micro intégré, le son est très, très bas (autant dire qu'il ne l'entend quasiment pas). Impossible donc de faire des conférences avec ce souci...

J'achèterai plus tard un micro externe, mais en attendant ce serait intéressant que le micro intégré fonctionne quand même >< (et selon le problème, j'imagine que le fait de rajouter un micro intégré ne règlera pas forcément le problème?)

Le deuxième problème provient, je pense, de la carte graphique. En effet, en ayant voulu faire une LAN en réseau local avec mes amis sur le jeu Borderlands2, je me suis aperçu que ça laguait comme pas possible, et il m'a fallu baisser la résolution au maximum pour réussir à jouer, de manière laborieuse...

Et lorsque je joue tout seul, je peux augmenter un peu la résolution, mais ça reste très bas (je tourne en 800*600 je crois...).

Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur :)

Hyriuu
 Posté le 27/03/2015 à 15:07 
Nouvel astucien

Personne n'a d'idée?

tapico
 Posté le 28/03/2015 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour

As tu bien chargé le bon drivers pour ta carte son je crois que c'est celle-ci et le lien ci-dessous.

http://www.msi.com/support/nb/GX60-3CC-Destroyer.html#down-driver&Win8.1 64

audio_realtek_alc269_6.0.1.7027_0xf8a6d142_81800.zip

Voilà tout ce que je peux te dire bonne chance à toi pour le reste

geekhun
 Posté le 28/03/2015 à 19:12 
Petit astucien

Bonjour, va sur le site msi chercher les pilotes, il est anormal qu'un PC avec ta config rame sur des jeux (en 800x600!), ta connexion internet est-elle bonne?(ça peut expliquer les saccades) Ton jeu tourne aussi mal en mode solo? Si il est correst, ça vient de la connection réseau.

Sinon:

Télécharge driver cleaner, installe le sur un endroit facile télécharge le pilote graphique sur le site MSI, va désinstaller tes pilotes, quand c'est fait va dans le panneau de configuration (en bas à droite) sélectionne mise a jour et configuration, récupération, démarrage avancé et au redémarrage de Windows tu choisis mode sans échec, là tu lances driver cleaner et tu choisis (attention seuls les pilotes en cause -AMD pilotes graphiques ) les pilotes pour une désinstallation complète.

Redémarrage, puis installation du pilote téléchargé au préalable sur le site de MSI.

Je sais que sur Windows 8.1 pour redémarrer en mode sans échec c'est une vraie ..~#{[ù£ . tu peux aussi redémarrer juste après la désinstall du pilote sans aller en mode sans échec et lancer driver cleaner, les puristes disent que non, mais ça va quand même.

Pour le son, vérifie que rein n'obstrue le petit orifice du micro (ça paraît stupide, mais les araignées ou autres insectes adorent s'y nicher), sinon il faut aller régler les parametres son sous Windows:

panneau de configuration / son/ajuster le volume systeme/ ou gérer les périfs audio/ propriétés/ entrée ligne/niveaux etc. (selon les périphériques la présentation ne sera pas la même, j'ai du sound blaster).

Bon courage

a+

JPdu34
 Posté le 29/03/2015 à 10:15 
Petit astucien

TLM,
geekhun a écrit : Je sais que sur Windows 8.1 pour redémarrer en mode sans échec c'est une vraie ..~#{[ù£

Une petite astuce pour retrouver le mode sans échec par F8 :

Sur ma machine ça fonctionne parfaitement.

geekhun, aurais-tu la gentillesse de me traduire : ~#{[ù£

A+ J.Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pistolet à cartouche mécanique Wolfcraft MG 200 Ergo à 8,75 €
8,75 € 14,99 € -42%
@Amazon
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -42%
@Amazon
Chargeur à induction UGREEN MagFlow Qi 15W à 26,59 €
26,59 € 39,99 € -34%
@Amazon
VTT électrique Touroll B1 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 90 km) à 499 €
499 € 700 € -29%
@Geekbuying
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 32,99 €
32,99 € 75 € -56%
@Amazon
Apple Macbook Air 14 pouces (M3 Pro, 18 Go de Ram, 512 Go SSD) à 1499 €
1499 € 2099 € -29%
@Rakuten

Sujets relatifs
Probléme Carte Graphique/Micro tour
Problème prise en charge carte graphique
problème changement carte graphique
Recherche micro carte graphique
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
PROBLEME MISE A JOUR CARTE GRAPHIQUE
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
probleme carte graphique xfx r7 250 core edition
Carte graphique GTX650 problème de détection
Plus de sujets relatifs à Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis