> Tous les forums > Forum Windows 7
 problème de mise à jour avec la carte graphiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
marinettedu59
  Posté le 27/06/2018 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour je viens vers vous car j'ai un problème avec une mise à jour que j'ai eu ce lundi 25/06 et depuis ma carte graphique déconne au niveau de la résolution d'image, et de son car les vidéos je ne les entends plus,

De plus je ne peux plus mettre mon pc en veille ni en veille prolongée car c'est écrit en gris et on ne peux plus du tout cliquer dessus ,

Et j'ai le service Intel RST qui ne se met plus en exécution

J'ai cherché sur internet pour savoir un peu de où çà pouvait provenir et çà disait que c'était la mise à jour de la carte graphique qui avait été mal faite et qu'il fallait la désinstaller et à réinstaller ce dont j'ai fait à partir du site NVIDIA mais rien à changer

voici ce que j'avais supprimé et seulement çà par le biais "programmes et fonctionnalités : NVIDIA Pilote Graphique 342.01

Par contre je n'ai pas supprimé le reste comme NVIDIA geforce Expérience 2.11.4.125 , NVIDIA Logiciel Systeme physX 9.13.1220 , NVIDIA Pilote Audio HD 1.3.30.1

Mais la mise à jour NVIDIA Pilote Graphique 342.01 que j'ai ré installé n'a rien changé du tout et je ne vois pas ce qu'il faut faire d'autre pour que tout redevienne à la normal

Mon pc était un windows vista que j'ai migré l'an dernier pour windows 7 ma carte graphique NVIDIA GEFORCE 9600MGT Processeur : intel(R) core (TM) 2 duo CPU P7350 WINDOWS 7 FAMILIALE PREMIUM 32 BITS (6,1 version 7601)

Merci d'avance pour votre aide

bonne journée

Cordialement.

Publicité
baupierre
 Posté le 27/06/2018 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, que dit le gestionnaire de périphériques?

Une capture d'écran SVP

marinettedu59
 Posté le 27/06/2018 à 13:17 
Petite astucienne

Bonjour baupierre désolé je ne sais pas comment on fait une capture d'écran

dans le gestionnaire des périphériques il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation à NVIDIA GEFORCE 9600M GT

sinon le reste des périphériques il n'y a rien comme symbole

merci pour vos réponses

baupierre
 Posté le 27/06/2018 à 14:03 
Astucien

Bonjour, donc le pilote nvidia n'est pas installé!

Il n'est pas impossible que ce ne soit pas le bon pilote d'installé par exemple 64bit au lieu de 32bit

S'il s'git de windows 7 32bit (vérifier dans propriétés système) télécharger le pilote là

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/110276/fr

et l'installer.

Pour faire une capture d'écran aller dans accessoires et cliquer sur l'icône avec des ciseaux

marinettedu59
 Posté le 27/06/2018 à 14:07 
Petite astucienne

petite information quand je click droit sur NVIDIA GEFORCE 9600M GT Dans Propriétés dans l'onglet : " général" çà me dit que :

Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)

Et dans l'onglet "Ressources" çà me dit : Ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il y a un problème

Et quand je click sur mettre à jour celà me dit que le périphérique est à jour

marinettedu59
 Posté le 27/06/2018 à 14:14 
Petite astucienne

oui c'est bien un 32 bits service pack windows 7

Je viens de regarder votre lien moi j'ai télécharger celle ci hier : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/112683/fr

ce qui change avec vous c'est que moi c'est la version 342.01 et vous c'est 342.00

marinettedu59
 Posté le 27/06/2018 à 14:22 
Petite astucienne

croyez vous que je devrais désinstaller la mienne et mettre celle que vous venez de m'envoyer en lien ? car ce n'est pas la même version mais çà correspond toujours pour windows et la carte graphique 9600MGT

Merci pour vos réponses

baupierre
 Posté le 27/06/2018 à 17:17 
Astucien

Rebonjour,

autant pour moi la version 342.01 est plus récente le lien indiqué est bon. Bbizarre que je ne sois pas arrivé au même endroit

S'il y a un triangle jaune dans propriétés de la carte graphique c'est que le pilote n'est pas installé.

En principe télécharger et exécuter le pilote indiqué doit fonctionner

marinettedu59
 Posté le 27/06/2018 à 23:09 
Petite astucienne

Bonsoir baupierre merci pour votre réponse cette après midi j'ai installé la mise à jour que vous m'aviez donné (pensant qu'elle fonctionnerait mieux que la mienne) après avoir désinstallé la mienne et passé un coup de ccleaner avant l'installation après que j'ai fait re démarrer mon pc

Mais windows udapte a vu que çà n'était pas la bonne version et a remis la même version que celle que j'avais mis quand je vais dans l'historique des mises à jour cette fois ci elle a bien fonctionné et c'est écrit " réussie"

Mais quand je vais dans mes périphériques de NVIDIA GeForce 9600MGT il y a encore le triangle avec le point d'exclamation donc bizarre que d'un côté c'est réussie et d'un autre s'est toujours pas réglé, de plus pour mettre en veille et veille prolongée c'est toujours grisé donc je ne peux toujours pas cliquer dessus et il n'y a toujours pas de son qui sort de mes vidéos

Je ne comprends pas ce qu'il se passe car avant tout çà le lundi matin je n'ai fait que allumer mon pc et je n'avais rien télécharger la veille et je ne télécharge jamais rien vu que les mises à jour se font d'elles mêmes avec windows udapte

Ce lundi Mon pc était entrain de faire une mise à jour je suppose car je me souviens que c'était écrit qu'il supprimait certaines choses sur mon ordi et quand il a eu fini et que mon bureau est apparu j'ai eu ce message :

" Main Message Window NvBackend.exe image incorrecte C:\Users\Moi\App datalocal\NVIDIA\Nv backend \Application ontology\ontology.dll n'est pas conçu pour s'executer sous windows ou il contient une erreur. Installer à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contacter votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour en obtenir du support" [OK]

De là j'ai été voir sur internet ce que çà voulait dire et j'ai fait démarrer mon pc en mode sans échec çà n'a rien changé sauf que le message du dessus je ne l'ai plus eu et hier j'ai désinstallé la version 342.01 et je l'ai ré installer en allant sur NVIDIA

Et çà ne change rien du tout à mon problème

J'espère que vous me comprendrez ainsi que d'autres personnes qui pourront m'aider

Je vous remercie par avance

Publicité
baupierre
 Posté le 28/06/2018 à 08:24 
Astucien

Bonjour, à tout hasard faites une commande cmd en mode administrateur

et tapez

chkdsk C: /F /R

cette commande permet de vérifier et de corriger les erreurs sur le disque C

une fois exécutée l'ordi répondra qu'il ne peut pas excécuter la commande maintenant

et demandra si on veut faire la vérification au redémarrage du système

répondre O et enter puis redémarrer et attendre la fin de la vérification

Mais encore une fois j'aurais bien aimé avoir une capture d'écran concernant les propriétés de la carte graphique

marinettedu59
 Posté le 28/06/2018 à 11:04 
Petite astucienne

bonjour j'ai enfin réussi à comprendre comment on pouvait faire une capture d'écran voici la photo

marinettedu59
 Posté le 28/06/2018 à 11:39 
Petite astucienne

et voici une capture d'écran de windows udapte

marinettedu59
 Posté le 28/06/2018 à 11:40 
Petite astucienne

Maintenant je vais essayer votre méthode avec l'invite de commande en mode administrateur et je reviendrais ici pour vous dire ce qu'il s'est passé merci encore de votre aide c'est gentil

baupierre
 Posté le 28/06/2018 à 11:50 
Astucien

Re, faire une capture d'écran de propriétés de la ligne de la carte graphique

général, puis de pilote, détails et évènements pour voir ce qu'il en est

marinettedu59
 Posté le 28/06/2018 à 12:23 
Petite astucienne

Voici les captures que j'ai faite de tous les onglets de propriétés de la carte graphique

marinettedu59
 Posté le 28/06/2018 à 12:24 
Petite astucienne

je n'ai pas encore fait ce que vous m'aviez demandé ci dessus avec l'invite de commande est ce que je dois le faire ? merci pour vos réponses

baupierre
 Posté le 28/06/2018 à 12:51 
Astucien

Re, oui faire l'invite de commande au cas où cela corrigerait une erreur

Publicité
marinettedu59
 Posté le 28/06/2018 à 13:02 
Petite astucienne

merci pour votre réponse rapide je vais de ce pas le faire de suite et reviendrais ici pour vous dire si il y a eu un changement à tout à l'heure merci encore pour votre aide

marinettedu59
 Posté le 28/06/2018 à 13:17 
Petite astucienne

Voilà c'est fait çà n'a pas durer très longtemps 10 secondes à peine le message était "le volume est propre " est çà ne m'a rien changer du tout sur mon pc

Que pensez vous de ce lien qui pourrait aussi vérifier mon pc https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

merci

baupierre
 Posté le 28/06/2018 à 13:48 
Astucien

Re, la commande chkdsk faite précédemment suffit surtout si la conclusion est volume propre

D'après microsoft la solution recommandée pour le code 37 est la suivante.

Je ne peux que proposer de suivre exactement ce qui est indiqué même si cela a déjà été fait.

marinettedu59
 Posté le 28/06/2018 à 16:52 
Petite astucienne

J'ai fait ce que vous m'avez trouvé ci dessus mais rien à changé je ne comprends pas pourquoi çà ne fonctionne pas merci à vous pour votre aide

baupierre
 Posté le 28/06/2018 à 21:09 
Astucien

Bon, il ne faut pas désespérer amis avant de prendre les grands moyens il serait bon de faire une image système

avec un logiciel tiers de préférence genre AOMEI.

Peut-être aussi que sulequ'un d'autre aura une idée

Xerta
 Posté le 28/06/2018 à 23:45 
Astucien

Salut. Parcourez la recherche Google sur l'erreur 37. Entre autres ce que vous pouvez faire aussi c’est une vérification des fichiers systèmes. Voyez ce lien Microsoft pour Windows 7:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Aussi un scan antivirus du PC.

Il semblerait aussi qu’un problème matériel puisque être la cause du problème. Voyez ce que pouvez faire comme tests à ce sujet pour la carte graphique et d’autres éléments matériels :

https://www.commentcamarche.com/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels

http://www.softpedia.com/get/System/Benchmarks/IntelBurnTest.shtml

Éventuellement aussi essayer de faire ceci dans le cas où ce serait seulement le pilote graphique qui aurait un problème, ce qui n’est pas certain du tout :

1) Extraire à l’intérieur d’un dossier avec un logiciel comme Peazip ou 7-zip l’exécutable du pilote NVIDIA (au lieu de l’exécuter directement pour l’installer).

2) Désinstallez le pilote graphique actuel par le menu ajout-suppression de programmes s’il est présent dans ce menu, par le gestionnaire de périphériques si le pilote graphique n’est pas présent dans le menu ajout-suppression de programmes.

3) Tenter de faire une mise à jour manuel du pilote à partir du gestionnaire de périphériques en sélectionnant le dossier où le pilote a été extrait. La mise à jour manuelle ne s’exécutera que si le dossier contient des pilotes appropriés (elle ne pourra pas se faire si ce n’est pas le cas).

https://www.malekal.com/mise-a-jour-manuelle-de-pilotes-windows/

Modifié par Xerta le 29/06/2018 09:07
marinettedu59
 Posté le 30/06/2018 à 12:41 
Petite astucienne

Bonjour merci pour vos messages voyant que çà ne fonctionne toujours pas je me suis acheter une licence et un cd d'installation windows 10 pour croyant règler le problème mais on m'a dit que çà ne règlerait pas mon problème qu'en pensez vous ? (la cause serait que windows ne veuille plus prendre ma carte graphique dédiée intel 9600M GT pour les mises à jour )

merci pour vos réponses et bon wk à tous

Xerta
 Posté le 30/06/2018 à 13:31 
Astucien

Avez-vous vérifiez les fichiers système de Windows 7 (sfc /scannow avec l'invite de commande exécutée en mode administrateur?).

Pour Windows 7, avec le pilote de Windows 7, il ne devrait y avoir aucun problème puisque Windows 7 en tant que système d’exploitation n’évolue plus depuis bien longtemps. Le pilote graphique pour Windows 10 existe également pour votre PC, date de la fin fin 2016. Il faudrait donc voir en effet avec la dernière version de Windows 10 (Redstone 4) s'il fonctionne toujours.

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/112647/fr

Perso j’ai un PC avec un pilote graphique Nvidia pour Windows 7, pas pour Windows 10, mais je me débrouille pour le faire fonctionner également sous la dernière version de Windows 10.

Modifié par Xerta le 30/06/2018 13:33
marinettedu59
 Posté le 30/06/2018 à 14:58 
Petite astucienne

Bonjour xerta oui je l'ai fait avec sfc/scannow en mode administrateur çà me dit : qu'il a trouvé des fichiers endommagés et n'a pu les réparer des détails inclus sont dans le journal C:\windows\logs\CBS\CBS.Log

quand j'ai voulu le lire je n'ai pas pu je l'ai envoyé dans mes documents pour pouvoir le lire çà ne m'avance à rien car je n'y comprends rien de plus il y a des lignes et des lignes à lire

Mon pc a l'origine est un vista que j'ai migré l'an dernier pour windows car pareil avec vista les mises à jour çà n'était plus çà

mais je n'avais aucun problème avec ma carte graphique ni jusque ce lundi si j'avais au moins changé quelque chose sur mon pc je comprendrais que j'ai fait une erreur mais là je ne vois pas du tout

j'ai beau désinstaller via tous les périphériques ou dans programmes de désinstallation et réinstaller manuellement ou avec windows udapte rien ne change dans mes pilotes la carte graphique reste avec un triangle jaune et point d'exclamation et j'ai aussi le problème du Service intel RST qui n'est plus en cours d'éxecution , et je n'ai plus du tout de son qui sort de l'ordi voilà en gros mon problème

pourtant quand je vais dans windows udapte il me dit que la mise à jour est réussie qu'au début il ne me l'acceptais même pas

Je n'ose même pas mettre mon windows 10 que j'ai reçu ce matin avec la clé d'activation car je ne sais pas si celà va corriger mon problème

Merci pour vos messages et pour votre aide

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme avec une mise a jour windows
Probléme avec carte graphique et 2ème écran
tuto de mise a jour carte graphique amd
pb de mise a jour carte graphique
Problème àvec nouvelle mise à jour Avast 7
mise a jour carte graphique
Mise à jour carte video Ati avec double boot
probleme avec carte graphique
mise à jour impossibles W7 et problème de connexion internet
problème suite à mise a jour windows 7
Plus de sujets relatifs à problème de mise à jour avec la carte graphique