| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous !
En raison de plusieurs problèmes que j'avais sur mon ordi que je n'arrivais pas à résoudre, j'ai décidé de restaurer Windows. Pas une mince affaire, surtout puisque, depuis, je n'arrive pas installer le Pack 2 ! J'ai toujours l'icône de mise à jour disponible qui s'affiche, listant le service Pack 2. Le téléchargement se fait sans problème et je reçois le message suivant : Des mises à jour sont prêtes sur votre ordinateur. Cliquez ici pour les installer. Mais au moment de l'installation, quoi que je fasse (Installation rapide ou Installation personnalisée), j'obtiens... Les mises à jour suivantes n'ont pas pu être installées : Mise à jour critique pour Windows XP (KB888162) qui est apparemment le module de vérification que Serv. Pack 2 est bien installé (je n'ai même pas besoin de ça pour savoir qu'il ne l'est pas !) Je n'avais eu aucun problème il y a 1 mois quand j'avais ENFIN décidé de faire la mise à jour vers le Pack 2.... Or cette fois c'est niet ! Qand je tente une désinstallation du Pack 2, j'ai la fenêtre Assistant Suppression du Service Pack 2 pour Windows XP qui se fige sur Vérification de la configuration actuelle En plus de mon ordi qui chauffe ! Est-ce quelqu'un saurait me dire pourquoi ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | J'ai beau chercher dans les pages traitant des problèmes avec le Pack 2, je ne trouve rien qui ressemble à mon cas... Au fait, j'ai laissé tourner la suppression du Pack 2... et j'ai eu pour message final :
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, De retour au port ? Pour réparer l'update: Démarrer->Exécuter Aller à: Modifié par pear le 14/08/2007 12:58 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pear ! | |||||||
![]() ![]() | Re, Les regsvr32 remettent en leur état d'origine des clés du régistre qui conditionnent les téléchargements. Les modifications sur les clés Legitetc...vous donnent toutes les autorisations nécessaires pour que le Genuine Advantage ne bloque pas les updates , faute de droits suffisants. C'est absolument sans risque. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Pear, ça a marché !!! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voila votre patience enfin récompensée. Vous avez écrit "J'aurais quand même aimé savoir ce que chaque info resrv32 faisait" Pour cela, utilisez Google, vous saurez tout. | |||||||
Petit astucien | Bonjour pear, ![]() Dans ma base de registre, je n'ai pas les clés que tu indiques mais j'ai les clés HKEY_CLASSES_ROOT\LegitCheckControl.LegitCheck et HKEY_CLASSES_ROOT\LegitCheckControl.LegitCheck.1 De plus, si je fais la manipulation que tu conseilles sur ces clés, au nom de mon compte, "Contrôle total" n'est pas coché alors que je n'ai pas de problmème de mises à jour. Peux-tu m'expliquer ? Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | OK Pear, j'irai regarder sur Google... mais une autre fois. Je crois que je vais tout d'abord apprécier un peu le calme des choses qui marchent et qui ne demandent pas 15.000 recherches et prises de têtes sur le net pour comprendre ! Cordialement vôtre.... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|