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 Problème de mise a jour windows
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bebinou2003
  Posté le 01/09/2013 @ 17:24 
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Petit astucien

Bonjour,

cela fait quelques temps que je n'arrive plus a faire de maj de windows.

je n'ai plus d'historique de maj et lorsque je lance une recherche je recois le code erreur 80080005

J'ai essayé le fix it proposé par windows mais sans résultat.

Je ne sais pas si c'est lié, mais avast n'arrive plus a faire de mise a jour.

Pour info, j'ai windows seven home premium 64 bits SP1 et la version de avast est 8.0.1489

Merci pour vos reponses

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byzance4
 Posté le 02/09/2013 à 08:27 
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Astucienne

Bonjour,

Tu devrais demander le transfert de ton sujet sur le forum sécurité en cliquant sur le triangle jaune.

bebinou2003
 Posté le 02/09/2013 à 11:34 
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Petit astucien

Re,

j'ai fait la demande de transfert.

pourquoi sur le forum sécurité, a cause du code erreur ??

byzance4
 Posté le 02/09/2013 à 15:41 
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Astucienne

Pas seulement. Si tu ne parviens pas non plus à mettre ton antivirus à jour, il y a peut-être un problème. Il faut s'en assurer avant de tenter autre chose.

bebinou2003
 Posté le 03/09/2013 à 13:21 
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Petit astucien

Bonjour, je n'ai pas de nouvelles concernant ma demande de transfert. Dois je fermer ce sujet et en rouvrir un dans le forum sécurité?

byzance4
 Posté le 03/09/2013 à 17:18 
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Astucienne

Tu peux commencer la procédure de nettoyage en attendant ( quelqu'un finira bien par réagir) :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

bebinou2003
 Posté le 04/09/2013 à 08:50 
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Petit astucien

bonjour,

J'ai fait la première partie comme conseillé et voici le rapport MBAM:

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300 www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.04.01

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS Internet Explorer 9.0.8112.16421 Eric
ERIC-PC [administrateur]

Protection: Désactivé

04/09/2013 08:41:52 mbam-log-2013-09-04 (08-41-52).txt

Type d'examen: Examen rapide Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 236179 Temps écoulé: 1 minute(s), 54 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

bebinou2003
 Posté le 04/09/2013 à 08:57 
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Petit astucien

Et voici le rapport ADW effectué le 01-09 suite a lecture sur les forums :

# AdwCleaner v3.001 - Rapport créé le 01/09/2013 à 17:50:45 # Mis à jour le 24/08/2013 par Xplode # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits) # Nom d'utilisateur : Eric - ERIC-PC # Exécuté depuis : C:\Users\Eric\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\BDE8KS42\adwcleaner.exe # Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : DvmMDES

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Vittalia Fichier Supprimé : C:\END

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit Clé Supprimée : HKLM\Software\DeviceVM Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{99AD9D6D-A456-49EE-8360-F22EE7AA1272} Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\DeviceVM

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16483

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1578 octets] - [01/09/2013 17:46:00] AdwCleaner[S0].txt - [1001 octets] - [01/09/2013 17:50:45]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1061 octets] ##########

Merci pour ton aide

byzance4
 Posté le 04/09/2013 à 11:54 
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Astucienne

Regarde dans l'Observateur d'événements si tu as des détails pour ton code erreur.

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bebinou2003
 Posté le 04/09/2013 à 17:02 
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Petit astucien

J'ai ouvert l observateur, par contre je ne vois aucune erreur qui correspond a ce code.

bebinou2003
 Posté le 04/09/2013 à 17:12 
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Petit astucien

Apres recherche voici ce que je trouve :

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-LanguagePackSetup
Date : 27/08/2013 22:36:06
ID de l’événement :1000
Catégorie de la tâche :Exécution de l’Assistant lpksetupI
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : Système
Ordinateur : Eric-PC
Description :
L’initialisation du client CBS a échoué. Dernière erreur : 0x80080005
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-LanguagePackSetup" Guid="{7237FFF9-A08A-4804-9C79-4A8704B70B87}" />
<EventID>1000</EventID>
<Version>1</Version>
<Level>2</Level>
<Task>30</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2013-08-27T20:36:06.114417700Z" />
<EventRecordID>60604</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="2784" ThreadID="2816" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>Eric-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="Error">0x80080005</Data>
</EventData>
</Event>

byzance4
 Posté le 04/09/2013 à 17:22 
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Astucienne

Tu as essayé une restauration à une date antérieure ou une installation manuelle des MAJ ?

Tente, sur ton disque principal, C je suppose, clic droit, propriétés, outils et vérifier le volume. Coche les deux onglets et redémarre. Laisse travailler.



Modifié par byzance4 le 04/09/2013 17:25
byzance4
 Posté le 04/09/2013 à 17:51 
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Astucienne

Vérifie aussi dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Horloge, langue et région , vérifier si tu n'as pas eu une modification de la langue d'affichage.



Modifié par byzance4 le 04/09/2013 17:56
bebinou2003
 Posté le 04/09/2013 à 19:35 
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Petit astucien

Concernant la verification du disque, je recois un message qui dit que windows ne peut verifier le disque pendant qu il est utilisé.

J ai verifié la date , l heure et la langue, tout est correct.

Je ne peux pas installer les maj manuellement car elle n apparaissent pas.

byzance4
 Posté le 04/09/2013 à 19:51 
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Astucienne

Il faut redémarrer pour que la vérification se mette en route.

def-jam
 Posté le 04/09/2013 à 20:26 
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Petit astucien

bonsoir

verifies la date et l'heure de ton systéme ca m'est arrivé une fois je pouvais plus mettre à jour l'antivirus

bebinou2003
 Posté le 04/09/2013 à 20:58 
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Petit astucien
def-jam a écrit :

bonsoir

verifies la date et l'heure de ton systéme ca m'est arrivé une fois je pouvais plus mettre à jour l'antivirus


Bonsoir,

j'ai vérifié et la date et l'heure sont correctes.

Sinon, j'ai vérifié le disque et le volume est propre.

En tout cas merci pour votre temps et votre aide

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bebinou2003
 Posté le 04/09/2013 à 21:30 
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Petit astucien

J'ai fait une restauration au 14-08, mais rien n'y fait, meme topo.

Par contre j'ai voulu l'annuler, mais la restauration echoue et du coup avast est completement arreté et je n'arrive plus e le relancer.

J'essaierai a nouveau demain

byzance4
 Posté le 05/09/2013 à 14:44 
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Astucienne

As-tu utilisé ces outils de microsoft ?

http://support.microsoft.com/kb/947821/fr

(Lis jusqu'au bout et installe le package)

Il y a aussi cet excellent utilitaire :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2011/06/29/cat-crisis-aversion-tool

Pour Avast désinstalle-le proprement :

http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

puis réinstalle- le.



Modifié par byzance4 le 05/09/2013 14:58
bebinou2003
 Posté le 05/09/2013 à 15:45 
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Petit astucien

Bonjour,

Avec le package microsoft, je recois un message qui me dit que la mise a jour ne s'aplique pas a mon ordinateur.

J'ai essayé le second utilitaire, mais sans résultat.

Avast fonctionne a nouveau

byzance4
 Posté le 05/09/2013 à 21:24 
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Astucienne

Va dans les services et arrête windows update. Redémarre, retourne dans services et démarre à nouveau windows update.

Supprime le contenu du dossier : C:\Windows\SoftwareDistribution

Tente de réinstaller les MAJ.

Si tout cela ne marche pas, il te faudra sans doute réparer windows 7

bebinou2003
 Posté le 06/09/2013 à 17:04 
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Petit astucien

Bonjour,

j'ai arreté et redémarré le service windows update, par contre j'ai un software distribution et un software distribution old.

Dois-je supprimer le contenu des deux ??

byzance4
 Posté le 06/09/2013 à 17:34 
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Astucienne

Oui.

bebinou2003
 Posté le 06/09/2013 à 18:02 
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Petit astucien

Pas d'amélioration en vue, toujours le meme code erreur.

byzance4
 Posté le 06/09/2013 à 19:52 
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Astucienne

As-tu utilisé un autre antivirus qu'Avast il y a peu de temps ?

Désactive ton antivirus et essaie à nouveau d'installer les MAJ.

bebinou2003
 Posté le 07/09/2013 à 10:23 
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Petit astucien

Bonjour,

avant de voir le message, j'ai essayé une restauration a janvier 2013 et c'est passé.

J'ai du refaire toutes les maj, mais en tout cas ca fonctionne a nouveau.

Par contre avast est encore en version 7 et me demande de le passer en version 8.

Sur certains forums j'ai lu qu'il y avait un problème de compatibilité entre seven et avast 8, est-ce systematique ??

le problème de départ vient de la ou est-ce un probleme de securité comme soupconné au début?

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