> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème de mise à jour windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
choki
  Posté le 16/04/2016 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un souci depuis plusieurs mois avec la maj de windows.

Déjà il ne me dit pas quand les maj sont disponible. Et quand que je souhaite faire la maj manuellement j'ai une recherche infini, le processus svchost qui régulièrement travail à 25% du cpu et qui ne se passe rien.

Merci.

Publicité
goofyto8
 Posté le 16/04/2016 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Moi aussi j'ai le même problème mais surtout depuis les dernières mises à jour d'avril. La recherche des dernières MAJ ou Le telechargement moulinent indéfiniment.

Le processus svchost ralentit mon PC car dans le gestionnaire de taches je lis : UC utilisée à 50% .... alors qu'aucune application n'est ouverte !

Pour l'instant j'ai mis le paramètrage Windows Update sur "ne pas rechercher les mises à jour" pour éviter que mon ordi ne soit ralenti.

Modifié par goofyto8 le 16/04/2016 17:38
Fother
 Posté le 16/04/2016 à 17:56 
Petit astucien

Bonjour,

Voir les nombreux sujets traitant de ce problème...

Il faut laisser la recherche de mises à jour par WindowsUpdate se faire pendant très longtemps (par exemple : toute la nuit).

Ne pas oublier, avant, de désactiver la mise en veille ou l'arrêt du disque dur

Après une réinstallation de Windows 7 par la partition Recovery, j'ai dû laisser tourner la recherche de WindowsUpdate toute la nuit pour avoir plus de 250 KB !

Ceci semble dû à Windows 10... ou parce qu'ils sont submergés par les demandes de Windows 10... ou parce qu'ils veulent nous décourager de conserver Windows 7 ... ou les 2 !

Si votre processeur est occupé par svchost, aller sur

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3102810

et télécharger et installer le patch qui convient à votre PC

Modifié par Fother le 30/07/2016 16:41
choki
 Posté le 16/04/2016 à 23:16 
Petit astucien

Oui, mais je n'ai pas vu de résolution personnellement, ça ne me faisait pas ça avant quand il y a avait une maj ça durer le temps qu'il fallait, mais là c'est récurrent.

J'ai effectué un diagnostic WU, il me trouve ceci "erreur windows update 0x80070057"

Fother
 Posté le 17/04/2016 à 07:53 
Petit astucien

gyve
 Posté le 17/04/2016 à 18:05 
Petit astucien

Lire ce sujet qui apporte une solution --> ICI

choki
 Posté le 25/04/2016 à 22:08 
Petit astucien

Salut,

Oui apparemment c'est un problème commun. Finalement J'ai réussi à résoudre le problème.

Merci !

Robby_NAISH
 Posté le 26/04/2016 à 06:12 
Petit astucien

Bonjour à tous ceux qui ne peuvent plus effectuer Les Mises à Jour sous Windows 7.

Si votre opérateur est : SFR , il m'a été clairement expliqué qu'un Partenariat entre MicroSoft et SFR est actuellement en cours vous obligeant à passer sous Windows 10.

-Les preuves en sont que sur mes 2 ordinateurs sous Windows 7 PRO 64 - 100% neufs, depuis début avril 2016, les 16 Mises à Jours Importantes me sont impossibles a réaliser.

- Pourtant en pleine nuit, j'ai sélectionné qu'une seule mise à jour d'une dimension de 72 Ko, et je reçois après 5 heures d'attente un message de SFR : votre ligne est actuellement concernée par un incident qui affecte tous vos services.

-J'effectue alors immédiatement un envoie par E-mail de mon adresse sur la mienne en 2 fichiers joints de 2 morceaux de musique d'une taille de 11 Mb, et tout fonctionne à 100% en quelques secondes.

-Je contacte SFR en composant le 1023, et lorsque l'on vous répond, vous êtes sur d'être au marché en train de faire vos courses, ceci car il y a un bruit assourdissant qui empêche de dialoguer correctement.

Tous ceux de SFR qui me répondent, m'ont d'une part confirmé que le Support de SFR provient du MAROC ( AFRIQUE ), d'autre part qu'il faut que je passe mes 2 ordinateurs neufs de Windows 7 Pro 64 à Windows 10, ceci pour que les Mises à jour fonctionnent à 100%.

Mes informations démontrent le Partenariat entre MicroSoft FRANCE et SFR FRANCE.

PS : 2 (deux ) E-mails envoyés de ma part au Directeur National d'un Garage vendant des véhicules motorisés et à une station d'essence, ont suffit pour qu'ils créent un Partenariat Mondial qui leur rapportent des millions d'euros. Un Avocat travaille actuellement gratuitement en ma faveur, car normalement je vais recevoir au minimum 200'000 euros du Directeur de ce Garage qui vend 240 véhicules par an, dont j'en donnerai 50% à cet Avocat ainsi qu'a ses secrétaires.

Sam58
 Posté le 26/04/2016 à 08:26 
  Astucien

Salut.

Robby_NAISH a écrit :

Bonjour à tous ceux qui ne peuvent plus effectuer Les Mises à Jour sous Windows 7.

Si votre opérateur est : SFR , il m'a été clairement expliqué qu'un Partenariat entre MicroSoft et SFR est actuellement en cours vous obligeant à passer sous Windows 10.

-Les preuves en sont que sur mes 2 ordinateurs sous Windows 7 PRO 64 - 100% neufs, depuis début avril 2016, les 16 Mises à Jours Importantes me sont impossibles a réaliser.

???????????

Qu'est ce que c'est ce ramassis de balivernes ???

SFR n'a rien a voir avec les difficultés de mises à jour de Win7.

Faut réfléchir un peu avant de sortir de telles âneries.

Publicité
choki
 Posté le 30/07/2016 à 11:27 
Petit astucien

Salut,

Je reviens vers vous car le problème et de retour. Depuis le mois d'avril je n'ai pas pu faire de maj.

j'ai bien KB3145739 d'installé, mais il ne fonctionne plus j'ai l'impression ?

Une idée ?

nomisam
 Posté le 30/07/2016 à 15:19 
Astucien

Bonjour choki,

Effectuer la procédure suivante :

1- Arrêter la recherche des mises à jour :
Windows Update => Modifier les paramètres => Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => OK
Redémarrer le PC

2- Télécharger la KB3168965

Pour Windows 7 x64 SP1 Français => ICI
Pour Windows 7 x86 SP1 Français => ICI

3- Double cliquer sur le fichier Windows6.1-KB3168965-xZZ.msu (ZZ = 64 ou 86) pour l'installer
Une fois cette installation effectuée. Redémarrer le PC.

4- Relancer une recherche de mise à jour, en gardant le paramétrage du point 1-, ( volet de gauche => Rechercher des mises à jour)
Si les maj ne se sont pas faites depuis le mois d'avril, çà risque de prendre un certain temps, patienter

Une fois les MAJ proposées, installer celles que vous désirer.

5- Re-Modifier les paramètres de Windows Update selon votre choix
Dans les paramètres de Windows update, il est préférable de sélectionner cette option :
"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"

(En référence à ce POST)

Cordialement

nomisam

Modifié par nomisam le 30/07/2016 19:56
choki
 Posté le 30/07/2016 à 16:35 
Petit astucien

Salut nomisam,

Merci pour le lien, j'ai pu installé et ça c'est rapidement d'ailleurs.

il faudra faire cette manip à chaque fois ? et comment trouver le KB à installer ?

Merci encore !

nomisam
 Posté le 30/07/2016 à 16:58 
Astucien

Content pour toi

et Merci pour le retour.

il faudra faire cette manip à chaque fois ? et comment trouver le KB à installer ?

Je ne sais pas, chez certains les maj fonctionnent bien et d'autres comme nous ont ce problème.

Perso je me suis créé un petit prog de recherche de maj de sécurité et si je m'aperçois que la recherche de mises à jour se traîne,

je le lance et il installe ces maj de sécu. Ensuite çà se passe bien.

Comment trouver le KB à installer ? Je consulte cette page et recherche dans le dernier patch celles qui remplacent les précédentes.

Sinon plus simple ce LIEN qui le signale un peu plus tard.

Bonne continuation

Cordialement.

nomisam

Tu peux mettre ton sujet en RÉSOLU

Modifié par nomisam le 30/07/2016 17:04
choki
 Posté le 30/07/2016 à 18:40 
Petit astucien

Merci ! Je note ceci, comme ça je pourrais le refaire directement si besoin !

Modifié par choki le 30/07/2016 19:20
lapanthère
 Posté le 01/08/2016 à 20:54 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHbsY23yM5z Impossible de mettre à jour la kb 3168965!! voir rapport cjoint!! Cela fait plusieurs jours que j'essaie, rien à faire!!

Bonne soirée et @+

nomisam
 Posté le 01/08/2016 à 21:28 
Astucien

lapanthère,

Ce sujet est RÉSOLU,

il faut continuer sur ton sujet d'origine :

https://forum.pcastuces.com/wupdape_w7-f3s28516.htm

Modifié par nomisam le 01/08/2016 22:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème mise à jour Windows Update uc 50%
Probleme avec une mise a jour windows
Problème de mise à jour Windows
Problème Mise A Jour "Windows Update"
Problème de mise a jour windows
problème mise à jour Windows 7
Mise à jour Windows 10
mise à jour vers Windows 10
mise a jour Windows 10 non désiré
Mise à jour Windows Defender
Plus de sujets relatifs à Problème de mise à jour windows 7