> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme de mise a jour windows 98 vers XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Arththeking
  Posté le 15/08/2006 @ 13:21 
Aller en bas de la page 

Bonjour voilà j'ai un ordinateur avec windows 98, j'ai formaté le disque dur (enfin une des deux partitions) et j'y ai installé Win98 sans problemes. Donc ensuite j'insere le cd de la mise a jour de win XP familiale (la mise a jour est bien "mise a niveau de windows 98 vers windows XP" ) et apres avoir démaré l'autorun et le processus d'installation (l'instalateur copie les fichiers d'installation sur le disque dur puis demande le redemarage) ensuite je redémare et j'ai le choix entre: Installation de Windows Annuler l'installation de windows ensuite il y a un chargement et ça ce bloque sur un message d'erreur sur fond bleu: "Un problème a été detecté et windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur. si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois redémarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes: recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controlez le disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Executez CHDSK /F pour verifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrer votre ordinateur. Informations techniques: *** STOP: 0x0000007B (0xF7C7A524, 0X0000034, 0x00000000, 0x00000000)" voilà. j'ai bien essayé de redemarer, de faire chkdsk /F et meme j'ai reformaté la partition, reinstallé win98 et recommencé le processus d'installation de winXP et il y a toujours le meme probleme. svp, y a t'il un moyen de desactiver ce message d'erreur ? toute aide sera bienvenue merci d'avance
Publicité
bilourock
 Posté le 15/08/2006 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, tu peux regarder [url="http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;324103"]lÓ[/url] si þa peut t'aider! cordialement, bilourock.
pascal27
 Posté le 15/08/2006 à 14:49 
Petit astucien
Salut, Peut etre a tu une configuration trop ancienne pour xp, ou un materiel qui merde, sous win 98 va dans le gestionaire de peripherique et regarde si ya pas un rond jaune avec un point d'exclamation noire et donne nous ta config
Arththeking
 Posté le 15/08/2006 à 15:20 

salut oui effectivement sous 98 il y a plein de composants avec un rond jaune a cotÚ, en fait le probleme est que j'arrive pas a aller sur internet avec win98 et donc je peut pas avoir les drivers. sinon ma config c'est : carte mere ASROCK 939 dual sata2 processeur amd athlon 64 3800+ disque dur rÚcupÚrÚ de mon ancien ordi 160 giga lecteur graveur dvd rw recupÚrÚ de mon ancien ordi 1024mb de ram en une barette
pascal27
 Posté le 15/08/2006 à 21:47 
Petit astucien
ok, alors il faut que tu regle ca avant de faire la mise a jour, Si tu n'a pas accÚs a internet tu peu aller dans un cyber a cotÚ de chez toi ou demander a un amis.

Modifié par pascal27 le 15/08/2006 21:50
Arththeking
 Posté le 17/08/2006 à 22:19 

d'acord je vais essayer cette solution et je te ferais part des resultat dans les plus brefs delais.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
375,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Bidon de liquide Vaisselle Paic Citron vert 5L
8,86 € 13,70 € -35%
@Amazon
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 2xUSB 3.0, 2xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W)
16,49 € 25,99 € -37%
@Amazon
Lecteur graveur CD/DVD externe avec hub 2xUSB 3.0, 2xUSB C et lecteur carte mémoire
16,99 € 24,99 € -32%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
57,99 € 89,99 € -36%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
326,94 € 400 € -18%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
Problème Windows suite à une mise à jour !
probleme de mise a jour windows updat.
probleme mise a jour windows
problème depuis mise a jour windows live messenger
problème de mise a jour xp sp1 vers sp2
probleme mise a jour windows update
probleme pour installer mise a jour windows pack 3
Problème suite mise à jour Windows XP
mise a jour automatiques windows probleme
Plus de sujets relatifs à Probleme de mise a jour windows 98 vers XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP