| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'espère etre dans la bonne rubrique. Je ne suis plus venu sur ce site depuis plusieurs années, j'ai du recréer un compte car j'ai perdu mon mot de passe^^ bref... Voici mon problème: j'aimerais fusionner 2 documents PDf avec PDFcreator en 1 seul, seulement, mon 1er PDF doit sortir en paysage et mon second en portrait. Le soucis, c'est que même en modifiant dans >mise en page mes 2 documents, le résultat est le suivant: soit mes documents sortent en portrait, soit en paysage. Je n'arrive pas à les mettre en page différemment. Si quelqu'un à une solution, je serais soulagé. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je viens de faire l 'essai suivant 1) Création d'un document .PDF en Portrait 2) - Crétion d'un document .PDF en mode Paysage 3) - Fusion des deux Documents Résultat : Dans le document fusionné , le premier est bien en mode portrait et le second est bien en mode paysage Comment as-tu procédé pour obtenir un tel résultat ?
| |||||||
Petit astucien | -J'ai ouvert mes 2 PDF originaux. -sur le 1er, j'ai sélectionné comme imprimante PDFcreator - dans mise en page, j'ai sélectionné "paysage">ok>ok - j'ai renomé mon fichier, et validé -sur mon 2ième document, j'ai fais de même en sélectionnant "portrait">ok>ok -ensuite, dans pdfcreator >document>fusionner tout -ca m'a donné un fichier en .ps que j'ai converti sur http://www.ps2pdf.com Le résultat me donne donc soit tout en portrait, soit tout en paysage. Merci de ton aide. | |||||||
![]() ![]() | bonjour oui mon test est un peu différent car je mets les fichiers avant fusion sur le mode Portrait ou Paysage Pour obtenir automatiquement une sortie .PDF et non .PS Il faut paramétrer PDFCreator - Sélectionner le Menu Imprimante --> Options - Sélectionner l'option Enregistrement Automatique --> Sélectionner le format .PDF dans la liste Format d'enregistrement automatique | |||||||
Petit astucien | Etrange, je choisi aussi mon mode portrait/paysage avant la fusion des 2 documents. De plus, l'enregistrement automatique est déjà coché en .PDF, je ne comprend pas pourquoi il me sort un .PS quand j'enregistre la fusion | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Ceci est un faux problème. Il faut et/ou il suffit de changer de créateur et/ou de lecteur de PDF. @+ | |||||||
Petit astucien | Un "faux problème"? Ta réponse est un peu vague je trouve. Es ce que celà veut dire qu'avec PDFcreator, on en peut pas fusionner un pdf avec des pages à la fois en portrait et en paysage? | |||||||
Petit astucien | Bon, mon problème est résolu, suite au message de BD, je me suis interessé à PDF Split and Merge 2.2.1 que j'ai téléchargé. Très simple d'utilisation, un peu plus développé que PDFcreator à mon gout. En 3 coups de cuillère à pot, le PDF était plié. Je pense que mon soucis était que les 2 PDF que je voulais fusionner n'ont pas été édités sous la même version acrobat. L'un était sous acrobat 1.4 et l'autre 1.5, c'est ma seule explication pour le moment. | |||||||
Astucien ![]() | francois_up a écrit : Excellent choix Personnellement, j'utilise Bullzip PDF Printer en création, PDF Xchange Viewer en lecture, et PDF Split & Merge pour les montages/découpages. @+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
j'ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé sans regarder sur les forums ... je veux dire par là que je n'ai pas voulu vérifier sur les forums trop longtemps quelles étaient les solutions trouvées car je passais un temps fou à lire des choses qui ne m'apportaient pas la réponse.
De mon côté, pour pouvoir faire UN fichier PDF à partir de plusieurs fichiers PDF , j'utilise PDF Creator. j'avais un problèmes quand mes fichiers à réunir étaient en mode paysage ! Si vous voulez réunir plusieurs fichiers PDF naturellement en mode paysage en UN fichier PDF dans le bon mode, soit en paysage, il faut ( j'utilise windows 7 pro ): _ ouvrir " périphériques et imprimantes " _ sur l'imprimante nommée "PDF Créator", faire un clic droit, puis choisir " option d'impression " _ dans "disposition, orientation ", choisir " paysage " et valider par " ok " ET LE TOUR EST JOUE J'espère que ça marchera pour vous cordialement, zzoorroo
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|