| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous, Si je l’éteins normalement par Windows sans débrancher physiquement l'alim, et que j’essaie de le rallumer, le voyant principal s'allume mais l’écran reste éteins et signale qu'il n'y a pas de source vidéo. Si vous avez des idées. Merci Baraz. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir C'est quoi ton PC ? Un PC de bureau, ou un PC potable ? Quelle marque, quel modèle ? Acheté neuf ? Tu l'as acheté à quelle date ? Il est toujours sous garantie (2 ans) Il faut donner des renseignements sur le PC si tu veux de l'aide. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir oui bien sur veuillez m'excuser.
OS Windows 10 Pro Carte mere ASUS Strix Z270H Gaming 16 MO Ram Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP Carte graphique Asus Dual GTX 1060-O3G NVidia Boitier Cooler Master Strom trooper ATX Alim Corsair CP-9020077-EU Builder series CS650M Gold DD WD WD30EZRZ 3 TO pour le stockage DD SSD Plus Sandisk SATA III 2.5 240 GO pour Windows. Je précise qu'il s'agit d'un PC exclusivement dédié a la simulation de vol en particulier sous DCS. Il a été acheté en mai 2017 mais a très peu servi. La panne décrite étant présente des le début. Merci Baraz Modifié par Baraz le 29/06/2019 20:18 | |||||||
![]() ![]() | bonjour, il est un peu tard pour s affoler !!! juste quand la garantie ne court plus ...
surement un probleme d alimentation .... essaie avec une autre ... juste pour voir
| |||||||
Nouvel astucien | Oui j'ai eu la même idée je viens de commander une 750W...le probleme c'est que ce simulateur de vol je ne le connectais en général qu'une fois par semaine et qu'en fin de seance je le débranchais car il ne servait pas. Du coup cette panne est passé inaperçu un moment. Je vous tiendrai au courant. Merci
| |||||||
Petit astucien | Amusant, j ai eu le même souci avec une config différente cm Asus aussi, mais plus ancienne, j'ai changé l'alim, débranché ram etc..le souci s est résolu sans que je détecte la source exacte, j'ai débranché et rebranché tous les connecteurs, vérifié les fixations de la carte sur le boîtier et posé un autre alim, ca ressemble beaucoup à un souci d alim, et...je me demande si la carte mère n'est pas à l'origine du machin, le cpu tourne impec , bref désolé de n'avoir aucune solution. Un condensateur défectueux sur la cm?.. Bonne recherche | |||||||
Nouvel astucien | Merci néanmoins de vos réponses....l'informatique ça n'est guère simple....et surtout logique pour le premier venu. J'ai remplacé l'alim c'est pareil....Je vais essayer si possible de mettre a jour le bios de la CM....je vous dirais Baraz Modifié par Baraz le 06/07/2019 15:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|