× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de mise en route PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Baraz
  Posté le 29/06/2019 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous,

j'ai un problème récurent depuis l’achat de mon PC. Pour qu'il s'allume il faut que je débranche l'alim, ainsi toutes les leds a l'interieur s’éteignent et dans ce cas je peux rallumer.

Si je l’éteins normalement par Windows sans débrancher physiquement l'alim, et que j’essaie de le rallumer, le voyant principal s'allume mais l’écran reste éteins et signale qu'il n'y a pas de source vidéo.

Si vous avez des idées.

Merci

Baraz.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 75.0.3770.100

Publicité
pcastuces
 Posté le 29/06/2019 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Jean_Aymard
 Posté le 29/06/2019 à 18:25 
  Astucien

Bonsoir

C'est quoi ton PC ? Un PC de bureau, ou un PC potable ?

Quelle marque, quel modèle ? Acheté neuf ?

Tu l'as acheté à quelle date ? Il est toujours sous garantie (2 ans)

Il faut donner des renseignements sur le PC si tu veux de l'aide.

Baraz
 Posté le 29/06/2019 à 20:17 
Nouvel astucien

Bonsoir

oui bien sur veuillez m'excuser.

OS Windows 10 Pro

Carte mere ASUS Strix Z270H Gaming

16 MO Ram Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP

Carte graphique Asus Dual GTX 1060-O3G NVidia

Boitier Cooler Master Strom trooper ATX

Alim Corsair CP-9020077-EU Builder series CS650M Gold

DD WD WD30EZRZ 3 TO pour le stockage

DD SSD Plus Sandisk SATA III 2.5 240 GO pour Windows.

Je précise qu'il s'agit d'un PC exclusivement dédié a la simulation de vol en particulier sous DCS.

Il a été acheté en mai 2017 mais a très peu servi. La panne décrite étant présente des le début.

Merci

Baraz

Modifié par Baraz le 29/06/2019 20:18
capitainekirk
 Posté le 30/06/2019 à 06:36 
  Maître astucien

bonjour,

il est un peu tard pour s affoler !!!

juste quand la garantie ne court plus ...

Il a été acheté en mai 2017 mais a très peu servi. La panne décrite étant présente des le début

surement un probleme d alimentation .... essaie avec une autre ... juste pour voir

Baraz
 Posté le 30/06/2019 à 17:51 
Nouvel astucien

Oui j'ai eu la même idée je viens de commander une 750W...le probleme c'est que ce simulateur de vol je ne le connectais en général qu'une fois par semaine et qu'en fin de seance je le débranchais car il ne servait pas. Du coup cette panne est passé inaperçu un moment.

Je vous tiendrai au courant.

Merci

geekhun
 Posté le 01/07/2019 à 15:38 
Petit astucien

Amusant, j ai eu le même souci avec une config différente cm Asus aussi, mais plus ancienne, j'ai changé l'alim, débranché ram etc..le souci s est résolu sans que je détecte la source exacte, j'ai débranché et rebranché tous les connecteurs, vérifié les fixations de la carte sur le boîtier et posé un autre alim, ca ressemble beaucoup à un souci d alim, et...je me demande si la carte mère n'est pas à l'origine du machin, le cpu tourne impec , bref désolé de n'avoir aucune solution. Un condensateur défectueux sur la cm?..

Bonne recherche

Baraz
 Posté le 06/07/2019 à 15:02 
Nouvel astucien

Merci néanmoins de vos réponses....l'informatique ça n'est guère simple....et surtout logique pour le premier venu.

J'ai remplacé l'alim c'est pareil....Je vais essayer si possible de mettre a jour le bios de la CM....je vous dirais

Baraz

Modifié par Baraz le 06/07/2019 15:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 16,99 €
16,99 € 24,99 € -32% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Voir le bon plan
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 €
4,99 € 6,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 €
104,80 € 139 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 € au lieu de 139 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Enceinte connectée Amazon Echo Dot (5ème génération) avec assistant Alexa et capteur de température à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (5ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, l'enceinte possède un capteur de température et le son est amélioré. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Probleme affichage pc 1ere mise en route
Machine fixe, problème de mise en route.
probleme mise en route de ma camera neuve
Probleme Avec Acer E500, impossible mise en route
probleme de mise en route help urgent!!
probleme de mise en route
Problème mise en route de l'ordi
Problème de mise en route suite à remontage
Plus de sujets relatifs à Problème de mise en route PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis