|
 Posté le 25/12/2004 @ 12:00 |
Petit astucien
| [hello]
J' ai remonté un PC. Une CM Advance 6T (P6V8602/A6T qu' il y a écrit sur celle-ci). C' est une mATX, je l' ai monté sur un moyen tour COMPAQ qui n' est pas équipé de bouton reset=> donc pas cablé. Le proce est un Celeron 466Mhz.
Les jumpers du CPU sont en position "Detection automatique", j' ai fait un clear cmos, la pile est ok mais rien ne se lance. J' ai une diode qui est éclairé et le ventilo (cablé sur chsfan [rougir]) qui tourne.
Qu' est-ce que j' ai raté? Où ça moise?
Merci. [chinois]
[url]http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/products/Advance6t.htm[/url]
Modifié par syclem 2 le 04/01/2005 20:52
|
|
|
|
|
|
Posté le 25/12/2004 à 12:13 |
Astucien | slt
deux fils power switch mal mis ?
Cg mal enfichée ? (ou pas compatible)
proc mal monté ? ( si si ça arrive !!)
Modifié par gologolo le 25/12/2004 12:15 |
|
Posté le 25/12/2004 à 12:19 |
Petit astucien
| Salut Gologolo,
Les fils du Power sont bons puisque j' ai la diode verte sur le boitier qui s' éclaire quand j' appuie dessus.
La GC est intégrée.
Le proce je vais voir.
[smile]
|
|
Posté le 25/12/2004 à 12:27 |
Petit astucien
| Proce bien monté.
[smile]
Modifié par syclem 2 le 25/12/2004 13:00 |
|
Posté le 25/12/2004 à 13:26 |
Petit astucien
| [pleurer]
|
|
Posté le 25/12/2004 à 15:05 |
Astucien
| Bonjour, y-a-t-il des éléments Compaq d'origines avec ceux qui ont été changés ? probable incompatibilité des composants, sinon entre le DD et le reste ...
Amicalement. JClaude |
|
Posté le 25/12/2004 à 15:50 |
Petit astucien
| Salut,
Rien du tout. Que le boitier dont j' ai branché les fils.
[smile]
|
|
Posté le 25/12/2004 à 16:38 |
Astucien
| Re... je ne vois donc pas ce qui coince ... sauf, en référence au post à "gologolo", le proc, bien monté, oui, mais n'y a-t-il pas une broche qui aurait foiré ? celà m'est arrivé une fois, heureusement on a pu la redresser sans casse. Reste une alim insuffisante, quoique, les ram ou un câble défectueux ? JClaude |
|
Posté le 25/12/2004 à 19:03 |
Petit astucien
| Le proce est en bonne état, ne me demandez pas si il fonctionne d' origine (j' ose supposer que oui).
Que veut dire: Enable Front/Back Panel UBS Device Wake-up Function
Les jumpers sont sur Disable (interdire) alors que par defaut ils doivent être sur Enable (permettre). [confus]
Sinon je vais voir à mettre en detection manuelle.
C' est un Celeron 433 et sur le manuel il est marqué à partir de 533 pour 66Mhz et 800 pour 100Mhz=> c' est bon? Et d' ailleurs qu' elle est le FSB de mon 433, 66 ou 100 Mhz?
Merci.
|
|
Posté le 25/12/2004 à 19:48 |
Petit astucien
| [img]http://www.yelims.com/Coucou/Coucou20.gif[/img]
|
|
Posté le 25/12/2004 à 20:01 |
Astucien | syclem 2 a écrit :
[img]http://www.yelims.com/Coucou/Coucou20.gif[/img]
|
je viens de me faire couillonner avec les deux fils et la diode s'allumait ....[rougir][grincheux]
essaye d'enlever tous les "petits fils" [bigsmile] et de mettre ceux du power switch seulement si ça demarre il sera toujours à temps de mettre les autres ;
tant qu'afaire enleve tout garde juste proc ram et cg
au fait tes spacers sont bien montés , rien touche ? |
|
Posté le 25/12/2004 à 20:16 |
Petit astucien
| C' est une CM d' occasion tu te doutes bien ([smile]). Qu' appeles-tu "les spacers"? C' est les machins choses qui va sur les picots (jumpers) pour le schunt? Moi je n' y ai pas touché.
Il n' y a pas de CG, elle est integrée.
Je vais faire la manip. Merci. [smile]
|
|
Posté le 25/12/2004 à 21:05 |
Petit astucien
| Rien! Quand je parlais de la diode, c' est celle de la CM. J' ai essayé en mettant une détection manuelle sans plus de résultat. Le proce doit être HS. En plus je viens de me rendre compte que le ventilo du CPU est à l' envers (moi qui l' ai collé!).[enerve]
Modifié par syclem 2 le 25/12/2004 21:06 |
|
Posté le 25/12/2004 à 21:09 |
Astucien | les spacers c'est ce qui est entre le chassis et la CM... grosse cause de panne... |
|
Posté le 25/12/2004 à 21:20 |
Petit astucien
| gologolo a écrit :
les spacers c'est ce qui est entre le chassis et la CM... grosse cause de panne...
|
Tu as une photo, un lien stp?
|
|
Posté le 25/12/2004 à 23:06 |
gologolo a écrit :
les spacers c'est ce qui est entre le chassis et la CM... grosse cause de panne...
|
Tu as une photo, un lien stp?
|
tu sais ce que c'est , mais tu sais pas que ça s'appelle comme ça : c'est ce qui empeche la mobo de toucher le chassis .
si ça touche ya panne
[url="http://www.pcmech.com/byopc/step/9/"]Voir là[/url] |
|
Posté le 25/12/2004 à 23:11 |
Petit astucien
| D' accord...
Je te remercie pour tout Gologolo. Je verrais plus tard.
[clindoeil]
|
|
Posté le 26/12/2004 à 21:08 |
Petit astucien
| Bonsoir,
J' ai testé en posant la cm sur 2 feuilles de papier sans plus de résultat. [triste]
Je me rapelle d' une chose, un bêtise que j' ai faite lors d' une manip précedente : j' ai mis de la graisse thermique sur le proce, en mettant le rad ça a débordé assez bien.
Est-ce que celui-ci ne serait pas foutu parce que ça a fait contact ou autre chose en débordant? Je ne sais pas si il fonctionnait d' origine. Je répondrait oui forcement.
Merci de ton aide. [smile]
|
|
Posté le 26/12/2004 à 22:31 |
Bonsoir,
J' ai testé en posant la cm sur 2 feuilles de papier sans plus de résultat. [triste]
Je me rapelle d' une chose, un bêtise que j' ai faite lors d' une manip précedente : j' ai mis de la graisse thermique sur le proce, en mettant le rad ça a débordé assez bien.
Est-ce que celui-ci ne serait pas foutu parce que ça a fait contact ou autre chose en débordant? Je ne sais pas si il fonctionnait d' origine. Je répondrait oui forcement.
Merci de ton aide. [smile] |
re
a part d'en mettre un litre ça parait dur de faire une panne comme ça direct.
faudrait trouver une carte pour tester le proc. [confus] |
|
Posté le 27/12/2004 à 19:15 |
Petit astucien
| gologolo a écrit :
re
a part d'en mettre un litre ça parait dur de faire une panne comme ça direct.
faudrait trouver une carte pour tester le proc. [confus]
|
Bonsoir,
Oui c' est que j' essais de faire. [smile]
|
|
Posté le 04/01/2005 à 20:55 |
Petit astucien
| Bonsoir,
Bon bin le proce est bon. Alors quoi? Cela vient de la CM?
[pleurer]
|
|
Posté le 04/01/2005 à 21:53 |
Petit astucien
| Slt,j'ai telecharge le manuel de ta carte mais je ne vois pas d'ou vient le probleme tres certainement un probleme de fiche et pourquoi le ventilo sur chsfan? as-tu bien brancher le power swicth
Modifié par kuiama le 04/01/2005 21:59 |
|
Posté le 04/01/2005 à 22:03 |
Petit astucien
| Bonsoir,
Pour un problème de fiche je suis ouvert. La CM je l' ai acheté sur Ordikaz mais le personne était bien noté.
Le ventilo sur chfan parce que je me suis trompé tout simplement, "c' est de la bidouille" avec un ventilo que j' ai récupéré et j' ai soudé les fils sur la prise.
[smile]
|
|
Posté le 04/01/2005 à 22:22 |
Petit astucien
| Pour moi les jumpers sont bien mis.
Que penses-tu de ce que je disais plus haut à savoir que j' ai un Celeron 466 et sur le manuel il est écrit pour 533? Pas assez puissant le proce pour démarrer?
[img]http://www.yelims.com/Hein/Hein36.gif[/img]
|
|
Posté le 05/01/2005 à 12:17 |
Petit astucien
| Salut,non d'apres la notice aucun probleme ton cpu est bien supporter |
|
Posté le 05/01/2005 à 12:24 |
Petit astucien
| essai un peu sa Note: * If you change “soft-off by PWRBTN” from default “Instant-off” to “Delay 4
Sec” in the “POWER MANAGEMENT SETUP” section of the BIOS, the power button
should be pressed for more than 4 seconds before the system powers down.maintient le bouton power au moins 4 secondes des fois! |
|
|
|
|
|