× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème de mise en veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daddy 44
  Posté le 27/07/2010 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Mon PC tourne sous Seven-64 bits.

Alors qu'elle fonctionnait jusqu'alors normalement, la mise en veille prolongée que je sollicitais par l'intermédiaire du bouton "Démarrer" est brusquement devenue inaccessible (cette option a disparu de la liste ouverte en cliquant sur la flèche située à droite du bouton "Arrêter").

En ce qui concerne la mise en veille "simple", je peux toujours y accéder. L'écran s'éteint et affiche en anglais "qu'il va aller dormir" puis le PC s'éteint, redémarre immédiatement et du coup, l'écran sort tout de suite, lui aussi, de sa brève léthargie...

J'ai beau remuer le problème dans tous les sens, je n'entrevois jusqu'à présent, aucune solution à ce problème de mise en veille. Aussi j'apprécierais beaucoup de recevoir de l'aide à ce sujet...

Un grand merci d'avance et bonne fin de journée à tous.

Publicité
Esclapion
 Posté le 27/07/2010 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

dans une fenêtre invite de commandes en mode administrateur, tape (ou coupe/colle) :

powercfg -h on

Elle devrait réapparaître. Sinon, il faudra aller voir les options d'alimentation.

Daddy 44
 Posté le 28/07/2010 à 18:36 
Petit astucien

Merci beaucoup de ton aide. Malheureusement, le problème n'est pas résolu. J'ai bien exécuté la commande indiquée mais sans succès. Je suis également allé dans les options d'alimentation mais là non plus, ça n'a rien changé... De ce que j'ai pu comprendre par ailleurs, il est possible que le software de ma carte graphique (mis à jour via Windows Update en avril dernier) ne supporte plus la gestion de mise en veille (???). En tout cas, merci encore de ton aide et bonne soirée à toi.

Esclapion
 Posté le 28/07/2010 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Même si un périphérique bloquait la mise en veille, celle-ci devrait apparaître dans le menu. Il faut probablement aussi dans ton cas configurer les options d'alimentation. Une explication ICI.

Daddy 44
 Posté le 28/07/2010 à 19:49 
Petit astucien

Merci de nouveau pour ton aide précieuse.

En suivant le tutoriel indiqué j'ai récupéré, en désactivant la mise en veille hybride, la fameuse "mise en veille prolongée" du bouton "Arrêter" qui, elle seule, avait disparu. Toutefois, les procédures de mise en veille et de mise en veille prolongée continuent d'aboutir au redemarrage immédiat du PC (???!!!).

Esclapion
 Posté le 28/07/2010 à 20:12 
  Grand Maître astucien

Et l'arrêt normal, lui, se fait bien ?

Là, on est un cran plus loin. Peut-être un périphérique qui bloque, effectivement. Mais ça peut aussi être un vrai problème matériel.

Clic droit déjà sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres systèmes avancés, et là, dans l'onglet avancés, Démarrage et récupération, paramètres, décoche la case "Redémarrer automatiquement". Je ne crois pas que ça changera grand-chose, mais c'est à essayer, et de toutes façons il vaut mieux laisser cette case décochée, sinon on risque de masquer un message d'erreur.

Daddy 44
 Posté le 28/07/2010 à 22:48 
Petit astucien

De nouveau, merci pour l'aide que tu m'apportes.

Je ne rencontre aucun souci en ce qui concerne l'arrêt normal (et c'est l'essentiel en fin de compte {#}) Par contre, j'ai suivi à la lettre la marche à suivre que tu m'as communiquée mais, comme tu le pensais, cette manoeuvre n'a pas eu d'effet. Ce n'est pas grave car je ne suis pas en présence d'une panne bloquante qui, elle, serait nettement plus embêtante ! (c'est plus irritant qu'autre chose)...

Merci encore et bonne soirée à toi.

Esclapion
 Posté le 28/07/2010 à 22:56 
  Grand Maître astucien

Bonne soirée à toi aussi.

Il faudra creuser encore un peu, notamment dans les onglets modes d'alimentation des pilotes.

Daddy 44
 Posté le 28/07/2010 à 23:00 
Petit astucien

OK. Je ferai dès demain une exploration sur ce terrain pour essayer de détecter une éventuelle anomalie {#}

Merci encore.

Publicité
Esclapion
 Posté le 28/07/2010 à 23:06 
  Grand Maître astucien

C'est à ce genre d'onglet que je pense, pour être plus précis :

Bonne nuit.

Daddy 44
 Posté le 28/07/2010 à 23:11 
Petit astucien

Merci de cette précision et bonne nuit également.{#}

Daddy 44
 Posté le 31/07/2010 à 16:01 
Petit astucien

J'ai finalement résolu mon problème presque par hasard via la "maintenance du système", précisément à l'endroit où il est proposé l'effacement des fichiers et des raccourcis inutilisés ainsi que l'exécution d'autres tâches de maintenance... Un grand merci à ESCLAPION pour toute l'aide qu'il a eu la gentillesse de m'apporter et grâce à qui j'ai pu récupérer l'étiquette "Mise en veille prolongée" via la désactivation de la mise en veille hybride.

Bon week-end à tous.

Esclapion
 Posté le 31/07/2010 à 16:15 
  Grand Maître astucien

...et on ne saura jamais exactement ce qui bloquait.... content que ça remarche, en tout cas.

Bon après-midi.

Daddy 44
 Posté le 31/07/2010 à 16:33 
Petit astucien

"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" {#} l'essentiel étant ici le résultat tout autant positif qu'inattendu !

Pour la première fois que je soumets un problème sur le forum, j'aurai été bien épaulé et c'est très sympa de ta part. A charge de revanche, qui sait... lorsque dans quelques années-lumière j'aurai acquis quelque savoir ?!...

Bon week-end !{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de mise en/sortie de.. veille simple mais totale (S3 only)
Problème mise en veille
Probleme de mise en veille
Problème Wi-FI après mise en veille sous Seven
Problème après mise en veille
Mise en veille prolongée
Problème récurrent mise a jour Adobe
Mise en veille de W7 zarbi
Problème mise à jour Win7
Mise en veille désactivée
Plus de sujets relatifs à Problème de mise en veille
 > Tous les forums > Forum Windows 7