| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Mon PC tourne sous Seven-64 bits. Alors qu'elle fonctionnait jusqu'alors normalement, la mise en veille prolongée que je sollicitais par l'intermédiaire du bouton "Démarrer" est brusquement devenue inaccessible (cette option a disparu de la liste ouverte en cliquant sur la flèche située à droite du bouton "Arrêter"). En ce qui concerne la mise en veille "simple", je peux toujours y accéder. L'écran s'éteint et affiche en anglais "qu'il va aller dormir" puis le PC s'éteint, redémarre immédiatement et du coup, l'écran sort tout de suite, lui aussi, de sa brève léthargie... J'ai beau remuer le problème dans tous les sens, je n'entrevois jusqu'à présent, aucune solution à ce problème de mise en veille. Un grand merci d'avance et bonne fin de journée à tous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, dans une fenêtre invite de commandes en mode administrateur, tape (ou coupe/colle) : powercfg -h on Elle devrait réapparaître. Sinon, il faudra aller voir les options d'alimentation. | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup de ton aide. Malheureusement, le problème n'est pas résolu. J'ai bien exécuté la commande indiquée mais sans succès. Je suis également allé dans les options d'alimentation mais là non plus, ça n'a rien changé... De ce que j'ai pu comprendre par ailleurs, il est possible que le software de ma carte graphique (mis à jour via Windows Update en avril dernier) ne supporte plus la gestion de mise en veille (???). En tout cas, merci encore de ton aide et bonne soirée à toi.
| |||||||
![]() ![]() | Même si un périphérique bloquait la mise en veille, celle-ci devrait apparaître dans le menu. Il faut probablement aussi dans ton cas configurer les options d'alimentation. Une explication ICI. | |||||||
Petit astucien | Merci de nouveau pour ton aide précieuse. En suivant le tutoriel indiqué j'ai récupéré, en désactivant la mise en veille hybride, la fameuse "mise en veille prolongée" du bouton "Arrêter" qui, elle seule, avait disparu. Toutefois, les procédures de mise en veille et de mise en veille prolongée continuent d'aboutir au redemarrage immédiat du PC (???!!!). | |||||||
![]() ![]() | Et l'arrêt normal, lui, se fait bien ? Là, on est un cran plus loin. Clic droit déjà sur Ordinateur, Propriétés, Paramètres systèmes avancés, et là, dans l'onglet avancés, Démarrage et récupération, paramètres, décoche la case "Redémarrer automatiquement". Je ne crois pas que ça changera grand-chose, mais c'est à essayer, et de toutes façons il vaut mieux laisser cette case décochée, sinon on risque de masquer un message d'erreur. | |||||||
Petit astucien | De nouveau, merci pour l'aide que tu m'apportes. Je ne rencontre aucun souci en ce qui concerne l'arrêt normal (et c'est l'essentiel en fin de compte Merci encore et bonne soirée à toi. | |||||||
![]() ![]() | Bonne soirée à toi aussi. Il faudra creuser encore un peu, notamment dans les onglets modes d'alimentation des pilotes. | |||||||
Petit astucien | OK. Je ferai dès demain une exploration sur ce terrain pour essayer de détecter une éventuelle anomalie Merci encore. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | C'est à ce genre d'onglet que je pense, pour être plus précis : Bonne nuit.
| |||||||
Petit astucien | Merci de cette précision et bonne nuit également. | |||||||
Petit astucien | J'ai finalement résolu mon problème presque par hasard via la "maintenance du système", précisément à l'endroit où il est proposé l'effacement des fichiers et des raccourcis inutilisés ainsi que l'exécution d'autres tâches de maintenance... Un grand merci à ESCLAPION pour toute l'aide qu'il a eu la gentillesse de m'apporter et grâce à qui j'ai pu récupérer l'étiquette "Mise en veille prolongée" via la désactivation de la mise en veille hybride. Bon week-end à tous. | |||||||
![]() ![]() |
Bon après-midi. | |||||||
Petit astucien | "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" Pour la première fois que je soumets un problème sur le forum, j'aurai été bien épaulé et c'est très sympa de ta part. A charge de revanche, qui sait... lorsque dans quelques années-lumière j'aurai acquis quelque savoir ?!... Bon week-end !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|