> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème de moniteur avec Windows7 64 bits.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 25/07/2011 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir TLM,

J'ai changé récemment mon ordinateur de bureau et je suis passé de Vista 32 bits à Windows7 64 bits, mais j'ai gardé le même moniteur et la plupart du temps, tout se passe bien, voir ci-dessous:

Mais de temps en temps, j'ai droit à ça:

Et heureusement beaucoup plus rarement, je peux avoir un bureau avec de icônes monstrueuses. Dans ce cas, je redémarre l'ordinateur et tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois.

Quelqu'un connait-il la manoeuvre pour résoudre ce problème, merci d'avance.

Publicité
panzer_iv
 Posté le 25/07/2011 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Quelle est la référence de ton écran ?

marc2247
 Posté le 25/07/2011 à 20:47 
Petit astucien

Bonsoir panzer_iv,

Il s'agit d'un écran Sansy, les références sont TFT-LCD Moniteur LCD 19CIM.

panzer_iv
 Posté le 26/07/2011 à 10:58 
Astucien

Je n'ai pas trouvé de drivers pour ton écran. Regarde sur ma-config.com si tu n'as pas de pilotes à mettre à jour.

marc2247
 Posté le 26/07/2011 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai déjà regardé sur ma-config et les drivers de mon écran apparaissent bien à jour, mais il est vrai que j'ai fait la manipulation quand tout semblait normal, il faudrait que le la recommence quand justement j'ai l'anomalie décrite dans ma deuxième capture d'écran. Ce phénomène apparaît (peut-être ?) quand je sors de veille. J'essaierai, je te tiens au courant. Pour info, à propos des références de mon écran Sensy, il s'agit en fait de Daewoo, modèle Sensy, mais celà ne change strictement rien au problème.

à plus.

marc2247
 Posté le 26/07/2011 à 11:46 
Petit astucien

Re,

Je viens de faire l'essai sur ma-config.com dans les deux cas:

Effectivement, dans le cas où tout est normal, sur ma-config le moniteur apparaît à jour, alors que dans le deuxième cas avec le code erreur 38, ma-config indique que le driver est mal installé, je m'en doutais un peu !

En fait, mon problème est le suivant: comment stabiliser de façon définitive la première configuration sans être obligé de redémarrer l'ordinateur, sachant que même dans le deuxième cas, tout fonctionne quand même apparement normalement.

à plus.

panzer_iv
 Posté le 26/07/2011 à 13:44 
Astucien

Re,

D'après M$ : http://support.microsoft.com/kb/948278/fr , faut redémarrer pas d'autres solutions.

T'as la mise en veille d'activée sur ton PC ? Les mises à jour sont toutes installées ?

Modifié par panzer_iv le 26/07/2011 13:46
marc2247
 Posté le 26/07/2011 à 17:15 
Petit astucien

Re,

Oui, j'ai activé la mise en veille de l'écran à 1/2 heure et l'ordinateur à 1 h 00. Mais contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je viens de rentrer et tout était en veille, et à la sortie de veille, il ne s'est rien passé, le moniteur est réputé normal. D'autre part, pour répondre à ta question, les mises à jour ont été normalement effectuées. Il y a donc quelque chose quelque part qui m'échappe, mais quoi ?

Attendons donc, une idée viendra peut-être.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 14,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 14,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code 7RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

> Voir l'offre
32,09 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 32,09 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 32,09 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec les mises à jour de Windows7
Bonjour, j'ai un probleme avec mon son windows7
problème avec thunderbird 3 et seven 64 bits
problème avec Update
Problème avec explorer.exe et shell32.dll
Suite a formatage avec HP recovery petit problème
probleme avec un D/D
probleme avec MAKE PE3
probleme avec MPSigstub exe
Problème avec Pilote Teredo Tunneling Adapter.
Plus de sujets relatifs à Problème de moniteur avec Windows7 64 bits.
 > Tous les forums > Forum Windows 7